LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Micro tracteur..des avis.
 
new
Sujet :: Micro tracteur..des avis.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Noisette Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lot-et-Garonne
Ville  Miramont de Guyenne

Enregistré le 25/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Micro tracteur..des avis.
Ajouté le : 25/03/2016 15:24
Message :

Bonjour! J'ai réflechi longtemps sur la meilleure façon travailler mon potager (2000m2). Pour l'instant il y a une motobineuse thermique que je deteste parce que le démarrage m'arrache le bras, et un petit Mantis..gentil mais pour etre franche, un jouet!
Alors, faute de trouver les motoculteurs à démarrage à clé en France (ou un mari capable et volontaire ;-)), je voudrais investir dans un micro tracteur entre 20 et 30 CV et quelques outils basiques...roto, charrue, planteuse de PdT.....
Mais quelle marque? Comme le terrain a une pente assez importante, et la terre est argileuse, je penche déjà vers les italiens aux roues égales, Goldoni/Carrero et al, et j'apprecierais enormement avoir tous vos avis au sujet. Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noisette Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 16:30
Message :

Bonjour noisette,

C'est juste mon avis, attendez d'autres réponses.

Les micro tracteurs Goldoni ont bonne réputation mais ce sont des machines et surtout des accessoires un peu cher pour entretenir 2000 m2.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 17:15
Message :

bonjour

pour un terrain en pente 4 roues egales ça cramponne bien
goldoni c'est bien ferrari moins bien
autour de 20cv c'est suffisant pour 2000m2
ce n'est que mon avis perso
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noisette Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lot-et-Garonne
Ville  Miramont de Guyenne

Enregistré le 25/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 17:21
Message :

Bonjour Gigite,
Merci pour le réponse rapide! Oui, et même plus cher les neufs! Une fois la décision est fait pour la marque je chercherais un d'occasion. Vu le prix des motocs avec démarrage à clé, ça semblait raisonable choisir un tracteur polyvalent...plus pratique même pour y descendre et remonter quand j'aurai 80 ans ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noisette Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noisette Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lot-et-Garonne
Ville  Miramont de Guyenne

Enregistré le 25/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 19:59
Message :

Bonsoir petitritou, Merci...c'est bon avoir une confirmation de mes pensées et les avis veritables sur les marques.
bonne soirée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noisette Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2016 18:47
Message :

Bonjour
les microtracteur goldoni et ferrari a 4 roues identiques sont plus adaptés pour les terrains en pente, mais plus difficile a trouver en occasion car deja plus puissant les 20 30 CV ne sont pas courant car ce sont en général des vignerons qui les utilisent.

Il y a également staub et holder qui en propose

http://www.agriaffaires.com/occasion/micro-tracteur/1/7002/goldoni.html


http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-vigneron/1/8891/holder.html


http://www.leboncoin.fr/jardinage/926185948.htm?ca=11_s


http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/haute_normandie/occasions/?th=1&q=tracteur%20goldoni


http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/haute_normandie/occasions/?th=1&q=tracteur%20holder


Avec un rotovator (je présume) un fraise arriéré une charrue le budget sera déja conséquent, alors avec une planteuse a pomme de terre a moins de faire la moitié du terrain et meme plus cela fera encore plus cher pour un terrain de 2000m2

A savoir quand meme que c'est plus dur d'arracher les patates que de les planter il faut aussi un arrache simple.

des motoculteurs a demarrage electrique ca se trouve quand meme

une honda F660 facile a manier j'en ai un mais démarrage manuel qui ne pause aucun soucis

http://www.leboncoin.fr/jardinage/943209063.htm?ca=11_s


un motoculteur fort

http://www.leboncoin.fr/jardinage/943182680.htm?ca=11_s



Juste un petit point, a 80 ans ce ne sera pas de monter ou descendre du tracteur que ce sera difficile mais d'accrocher les outils derrière, les outils d'un micro tracteur sont autrement plus lourds que ceux d'un motoculteur
Il faut pour cela avoir de la place les disposer sur des palettes et prevoir un systeme de levage simple pour les manipuler lors de l'accrochage et les décrochage au 3 points

une charrue 80 a 100kg
une rotovator environ une centaine de KG
un fraise arrière entre 120 a 200kg (suivant la largeur qui sera liées au tracteur)
une planteuse environ 50kg pour les plus simple

Mais a mon avis il manque un élément principal un benne arriere a 80 ans ca évite un nombre de brouettes a pousser!!!

Cordialement






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 12:57
Message :

bonjour
vu le type de terrain argile + pente le motoc on oubli
pas assez lourd
va patiné a la charrue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 17:20
Message :

Bjr,

2000m2, avec de la pente, déja un 4 roues motrices, 20ch est déja bien, j'ai un YANMAR de 20ch en 4roues motrices, je fait tout avec, labour, remorque de 2T, tondeuse AR de 1.20m.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noisette Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lot-et-Garonne
Ville  Miramont de Guyenne

Enregistré le 25/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 22:33
Message :

Merci encore pour tous les réponses! Vous êtes vraiment gentils.....
J'ai noté tous vos avis et suggestions et la semaine prochaine je vais demander des propos des vendeurs et des concessionaires etc. Je vous dirai les resultats!
Bonne semaine à tous,
bisous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noisette Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2016 19:20
Message :

Il y a un gars à côté de chez moi qui vend des micros d'occasion, il est sympa et en ce moment la livraison est gratuite partout en France.

http://www.terre-et-nature-com.fr/accueil


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noisette Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lot-et-Garonne
Ville  Miramont de Guyenne

Enregistré le 25/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2016 22:14
Message :

Merci gigi, Je vais chercher un Goldoni tout d'abord et puis, si je n'en trouve pas je vais voir pour un japonais!
cordialement...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noisette Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages staka
Invité
Sujet : Tracteur FERRAI RAPTOR 40
Ajouté le : 22/11/2019 12:40
Message :

Bonjour,
Je désire avoir des renseignements sur les qualités et les défauts au sujet du tracteur FERRARI RAPTOR 40, en vue d'en acheter un en occasion.
Merci d'avance
Cordialement
STAKA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2019 14:15
Message :

slt staka,

Encore faut-il en trouver un d'occas, ce n'est pas un modèle des plus diffusés, mais bon !!!!
Sinon ça a l'air d'être du bon matos (les Italiens ne sont pas mauvais en motoculture), les moteurs Lombardini ont une bonne réputation, et le tracteur est compact et de bonne puissance (35ch).

gigi

*** Message édité par girocitron le 22/11/2019 13:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2019 15:57
Message :

bonjour
ça dépend peut être de l'utilisation si la prise de force est beaucoup solicitée ça parait être le point faible au point de vue fiabilité
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Micro tracteur..des avis. posté par Noisette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Micro tracteur..des avis.
Sujet :: Micro tracteur..des avis.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes