LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> manque de puissance echo CS3000
 
new
Sujet :: manque de puissance echo CS3000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Sujet : manque de puissance echo CS3000
Ajouté le : 23/11/2019 07:41
Message :

bonjour,

J'ai acheté d'occasion il y a quelque temps une élagueuse écho CS3000.

Je n'ai jamais pu la faire fonctionner correctement.

Malgré plusieurs réglages, çà n'a jamais fonctionné correctement.
Elle démarre bien, tourne au ralenti, accélère relativement bien à vide, mais dès que je la met dans le bois, elle cale. Je suspecte un problème d'arrivée d'essence. Après un nettoyage du filtre (qui semblait très propre), fonctionnement sans bouchon d'essence (pour essayer au cas ou...., changement du carbu (occasion venant d'une cs3400 d'après la référence), rien n'y fait.

Connaissez vous des pannes récurrentes sur ces machines qui pourraient avoir ces symptômes?

Elle me gonfle cette "sa---rie. çà me change de mes EVL650, qui sont indestructibles pour un amateur qui en prend soin. Assez lourdes et gourmandes en essence, mais jamais en panne.....Elles étaient solides ces machines.... 35 ans et toujours des membranes d'origine...les vendeurs n'ont pas fait fortunes avec celles là pour l'entretien...Dans les années 80, l'obsolescence programmée n'était pas encore la priorité.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 07:54
Message :

Bonjour Mitch
Bien que tu sois certainement au courant il faut que ton observation soit faite avec une chaîne parfaitement affûtée.
Je pense qu'il faut que tu vérifies que ton pot d'échappement ne soit pas bouché ou calaminé et comme tu l'auras démonté regarde ce que ça donne au niveau de l'état de la cylindrée
Par acquis de conscience essaye avec une autre bougie et sans le filtre à air même si il parait propre
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 08:08
Message :

Bonjour,
J'ai la méme machine et j'ai eu les mêmes problémes. Le concessionnaire, aprés contrôle, m'a dit que c'était le carburateur qui fuyait donc à changer (150 € + montage) , la machine vaut 300€!!!!!
j'ai tenté le coup avec un carbu chinois à 20€ et ça marche (pour le moment.....)
D'une maniére générale, ces machines ne valent pas grand chose! et pour le réglage du carbu, il faut agir trés légérement sur les vis et avec de la patience.
J'espére que tu ne l'as pas payée cher et que tu pourras t'en servir (un peu)! moi, je ne veux plus de cette marque car je passe plus de temps à essayer de la faire tourner qu'à couper du bois!!! et curieusement, la semaine derniére, alors qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps, elle a démarré nickel et a parfaitement fonctionné.
Bon courage,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 08:19
Message :

bonjour,

tout d'abord, merci à vous pour ces réponses.

Gérard :
Chaine affutée ( une rasoir, c'est pas çà)
Bougie, vu comment elle démarre, j'y crois pas une seconde mais je tenterai au cas ou...
sans filtre à air : déjà essayé.
le pot échappement.... non...çà donne vraiment l'impression d'un manque d'essence ou mal enrichi (type prise d'air)

Pony : j'aurais vraiment pas de bol que le deuxième carbu soit naze aussi ( mais j'aime pas les défaites et je compte acheter une deuxième, faire une avec les deux et pièces en rab après


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 11:42
Message :

Slt Mitch,

Entendre dire que ECHO est une mauvaise marque me surprend un peu, j'ai tout mon matériel 2T dans cette marque depuis plus de 30ans avec aucun reproche, ils garantissent quand même leur matériel 5ans, maintenant comme dans toutes les marques il peut avoir "des loups" !!!!!!
As tu regardé si tu n'avais pas un petit filtre a essence au bout du tuyau plongé dans le réservoir ???
J'ai récupéré une microbineuse récemment et je me suis aperçu qu'il y avait ce genre de filtre (qui était bien dégueulasse !!!)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 11:56
Message :



Bonjour,
Même avis que "girocitron" j'ai une élagueuse Echo CS3400 depuis 1997 jamais aucun ennui.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 18:31
Message :


Bonsoir,
moi c' est une élagueuse CS 2600 ES et j' ai changé une fois les membranes ( satisfait ) René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 18:41
Message :

Bonsoir à tous,
Girocitron: Je ne voulais pas dire que ECHO est une mauvaise marque mais je pense que, comme les autres, ils ont des "saucisses" et la CS 3000 n'est pas mal dans le genre! Ceci dit c'est une machine à 290 € et j'ai réussi à faire marcher la mienne mais je ne sais pas si ça va durer.
Pour les 5 ans de garantie, je ne pense pas que cela s'applique à ce modéle car le concessionnaire ne m'a rien proposé pourtant elle avait un peu plus d'un an.
Bonne soirée à tous,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2019 07:46
Message :

je vais peut être essayé comme Pony un carbu chinois neuf.... quel retour vous avez de ces carbu?....ou peut être tenter de changer le kit membranes...

encore une fois, çà donne vraiment l'impression d'une mauvaise alimentation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2019 09:35
Message :


Bonjour Mitch29

Je ne crois pas aux miracles ni beaucoup à ces chinoiseries à bon marché...!!! Force est de constater que sans ce carbu ma machine passait à la poubelle... Actuellement elle fonctionne parfaitement même si le réglage a été un peu compliqué (il faut agir sur les vis avec extrêmement de délicatesse et vraiment cran par cran.
J'ai fait la même chose avec le carbu de mon autoportée Husqvarna qui était complètement H.S.(elle a quand même 22ans) Le carbu venait directement de Chine avec les joints, les fiches de raccordement de l'électrovanne, port compris pour 23€! Cela fait 2 ans et elle tourne parfaitement.
C'est peut être le hasard ou alors je suis tombé sur des produits " bien finis". Je ne te dirais pas qu'il faut y aller tête baissée mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer.
Bien entendu, ce retour n'engage que moi et mon expérience sur 2 outils. Je reste toujours sceptique surtout après avoir entendu les réflexions et les moqueries des professionnels qui ne proposaient qu'une solution : La ferraille!!!!!

Je te répète encore: Pour moi ça marche mais je n'ai aucun intérêt en Chine et j'espère simplement que ce sera pareil pour toi;
Ci dessous le carbu que j'ai acheté
Cordialement
A.G.


https://www.declicmotoculture.com/carburateurs/1121-carburateur-echo-cs-3000.html


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2019 11:52
Message :

slt pony 24,

C'est vrai qu'on a a peu près tous une marque fétiche (echo en 2T et Honda en 4T pour moi) mais ces marques ne sont pas exempt de défauts ou de panne, la preuve avec toi, j'espère que tu vas vite trouver une solution à ton pb.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 07:28
Message :

Merci à tous d votre participation.

j'ai fini par acheter un carbu chinois.... je vous tiens au courant....
Après, comme beaucoup, je pense qu'il y a une part de loterie la dedans...A suivre.

Mais bon, un carbu dans un magasin motoculture, c'est au moins 70€ sans certitude que çà fonctionne (désolé pour eux) mais vu le contexte, çà ne vaut pas le coût (une neuve en promo, c'est autour 300€.

si çà fonctionne pas, j'aurais perdu 15 balles de plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: manque de puissance echo CS3000 posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> manque de puissance echo CS3000
Sujet :: manque de puissance echo CS3000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes