LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyage carbu au vinaigre blanc ?
 
new
Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Sujet : nettoyage carbu au vinaigre blanc ?
Ajouté le : 26/11/2019 06:17
Message :

Bonjour du matin ,
j' ai entrepris le changement de membranes sur le carbu walbro de mon echo , mais sous la membrane il y a un petit dépot et pour nettoyer le tout je ferais bien un trempage mais.... je voudrais bien eviter un démontage important du carbu . Mes questions :
-puis je tremper sans trop démonter ? (membranes oui et quoi d' autre ?)
-a froid plutot qu' a chaud ( quel thermometre )?
- combien de temps ?
-vinaigre blanc a 8° ou 14° ?
remerciements pour les retours . René.

*** Message édité par timaumo1 le 29/11/2019 21:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 06:30
Message :

Bonjour,

Si vous ne le démonter pas sa ne sert à rien et sa va s'infiltrer partout et vous ne pourrez pas le rincer correctement.

8 ou 14 peut d' importance, c'est 60° pendant 30 min couper la source de chaleur le laisser dedans 30 min min et laisser refroidir, le rincer moi je le fait avec bain de bicarbonate de soude pour neutraliser l’acidité du vinaigre, je rince a l'eau claire et je sèche.

Cdlt jean-yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


conectés Connecté
Ajouté le : 26/11/2019 08:13
Message :

Bonjour,

Si tu ne démontes pas entiérement ton carbu tu ne pourras pas le nettoyer. Tu vas simplement déplacer les impuretés. Puisque tu changes les membranes, il ne reste plus grand chose à enlever. Le vinaigre chaud, des fois ça marche!!! Si tu veux vraiment étre fixé, fait faire un nettoyage aux ultra sons, cest le meilleur moyen.
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 08:50
Message :

Slt René,

Moi je ne démaonte jamais les carbus (sauf si nécessaire) pour l'encrassement je vaporise une bonne giclée de nettoyant carbu/admission, mais pas du produit de SM, du vrai produit de pro et là c'est reparti pour un tour, je le fait dans tous mes moteurs (par l'admission, entrée d'air carbu) une fois par an.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 19:10
Message :

Bonsoir,
merci pour les retours
J - Y / si j' essaie le bi carbonate , quel dosage ?
Pony je ne sais pas quoi démonter en plus des membranes et du pointeau ?
Gigi quel produit tu me conseil ?
bonne soirée . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


conectés Connecté
Ajouté le : 26/11/2019 20:13
Message :

Bonsoir,
Si tu démontes les membranes, le pointeau (attention au petit ressort...!!!) les vis de réglage et dans un premier temps essaie comme ça avec du nettoyant carbu en bombe comme le dit Girocitron, tu le fais passer dans tous les orifices plusieurs fois et normalement ça marche.
Le bicarbonate pour les lendemains de fête peut être!!!!
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 20:55
Message :

Bonsoir,

girocitron ce n'est que mon avis mais aucun intérêt de pulvérisé du nettoyant même pro que j'utilise couramment sa ne va pas à l' intérieur du carburateur sa va direct dans le moteur, sa n’enlève pas les dépôts vert que laisse l’essence quand elle vieilli et sèche.

pony24 j'ai eu des échec avec le nettoyage ultra son et obligé de passer au vinaigre.

je mets une bonne cuillère à soupe de bicarbonate dans une petite casserole.

@+ jean-yves.



*** Message édité par mrphelps le 27/11/2019 18:06 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2019 13:34
Message :

Slt René,

Moi j'utilise Blinker "admission cleaner" qui a prouvé encore récement son efficacité.

On m'a donné une ancienne tronçonneuse OLEO MAC qui ne démarrait seulement après avoir mis un peu d'essence dans le trou de bougie.
j'ai démonté le filtre a air j'ai pulvérisé et rempli le carbu avec ce produit, laissé ainsi toute la nuit.
Le lendemain matin j'ai soufflé de l'air comprimé dans le carbu, et depuis le moteur démarre du premier coup et a retrouvé toute sa pêche.

https://www.youtube.com/watch?v=Z8iYw_TPgIk


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 19:00
Message :

Bonsoir,
j' ai fini mon opération mais après remontage je n' arrive pas a règler au poil mon régime maxi , j' approche mais si j' accélère a fond d' un seul coup elle s' étouffe encore ???
la bombe de Girocitron est très difficile a trouver et il faut etre fiché !!!
bonne soirée . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 18:35
Message :

Bonsoir,
j' ai enfin réussi en faisant sauter les protections des vis L ras H a retrouvé plus de course et m' a permis d' obtenir le plein régime !!!!!! merci aux participants . René

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 19:57
Message :

virgule
Message original: bois71
Bonsoir,
j' ai enfin réussi en faisant sauter les protections des vis L ras H a retrouvé plus de course et m' a permis d' obtenir le plein régime!


Bonsoir, vous vouliez dire que la bride du H vous empêchait d'atteindre le régime maxi ?
Ou c'est le reglage L qui provoquait un étouffement à la reprise ?


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 20:54
Message :

Bonsoir testmagic , c' est la bride du H qui bloquait puisque cette vis sert au règlage du Haut régime . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 21:14
Message :

virgule
Message original: bois71
Bonsoir testmagic , c' est la bride du H qui bloquait puisque cette vis sert au règlage du Haut régime . René.

Merci pour cette précision.
J'imagine que vous l'avez devissée pour obtenir un mélange plus riche.?
Donc qu'en fait le carbu aspire un peu plus d'air que prévu ? (prévu par le bridage).
Je vous pose la question car pareil j'ai un souci de réglage haut régime à fond.
Et ce que je ne comprends pas en fait c'est pourquoi on 'bride' à l'ouverture.
Cordialement Robert.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 07:47
Message :

Bonjour Robert ,
la methode pour régler ( d' après lecture sur le forum ) d' abord la vis L ( ralenti et reprise a ' accéleration ) puis la vis H presque a fond puis desserrer très peu jusqu' a trouver le bon bruit.
Timaumo l'a expliqué récemment dans une réponse ( MERCI a lui )
maintenant lorsque j' aurai des pastilles de bridage je les enlèverai pour bien voir les vis L et H et ainsi je verrai mieux pour faire mon réglage car dans mon cas j' avais écrasé le bridage et la vis noyée dedans ne bougeait pas .
bon courage (c' est plaisant a faire ... et le résultat est ...au bout du tournevis !!!) René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 13:48
Message :

Slt René,

Eh bien tant mieux si ça tourne, pour la bombe il faut simplement acheter les produits de pro chez les pros (AD....)
et non pas chez les épiciers (carref....,super......)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyage carbu au vinaigre blanc ?
Sujet :: nettoyage carbu au vinaigre blanc ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes