LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrouissaleuse ne démarrant pas
 
new
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mammouthe
Invité
Sujet : Debrouissaleuse ne démarrant pas
Ajouté le : 28/11/2019 20:56
Message :

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec le moteur de mon rotofil Mc Culloch que je ne parviens pas à faire démarrer.

Ma bougie est neuve et fait une étincelle.
Mon carburateur fonctionne, la bougie est humide et de l'essence est même éjectée par le pot d'échappement.

Même en mettant de l'essence directement dans le puit de la bougie le moteur ne démarre pas.

Que dois-je faire afin de réussir à faire démarrer mon moteur ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 21:23
Message :

Bonsoir,
Si le moteur recrache du carburant par l'échappement c'est qu'il est déjà noyé, donc dans ce cas mettre du mélange directement dans le cylindre ne peut qu’aggraver le problème de démarrage.
Démontez la bougie et tirez plusieurs fois sur le lanceur pour évacuer le carburant en excès, puis au besoin laissez sécher tout ça une nuit.
Faite un essaie de démarrage sans le filtre à air. Si pas de résultat il serait bon de vérifier que le pointeau du carburateur ferme bien ainsi que l'état de la clavette du volant magnétique.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 21:39
Message :

Bonjour à tous,
Vérifiez aussi que le pot d'échappement n'est pas obstrué par un nid d'abeille solitaire, cela arrive sur les machines qui ne servent pas souvent, ce qui est quelquefois le cas des débroussailleuse. C'est une panne "bête",que l'on peut chercher un moment avant de trouver.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 29/11/2019 18:41
Message :

Merci à tous les deux pour vos aides, je regarde ça ce week end et je vous tiens informé;

merci beaucoup :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 16:19
Message :

Re bonjour à tous,

J'ai laissé sécher une nuit sans la bougie et j'ai tenté de redémarré la machine, elle a démarré une seconde puis plus rien.
Au vu des durites l'essence arrive.
J'ai démonté le carburateur et l'ai laissé trempé dans du vinaigre blanc et même constat.
J'ai cependant remarqué que lorsque le starter était en position "ouverte" c'est à dire avec l'entrée d'air ouverte à fond et l'accélérateur enclenché, la machine essaye de démarrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 16:20
Message :

je n'ai pas encoré osé démonter le carburateur, je suis complètement novice et j'ai peur d'avoir des pièces en trop au remontage en cherchant le pointeau.

Merci d'avance pour votre aide
:-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 18:29
Message :

slt Mammouth,

3 questions bêtes, est ce que ton essence n'est pas trop vieille ?

Est ce que ton % de mélange est bon ?

As tu essayé sans ton bouchon de réservoir ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 19:20
Message :

Merci grocitron pour ta réponse

L'essence est toute neuve, il s'agat d'un mélange tout fait, j'avais pris le soin de vidanger l'ancienne essence présente auparavant dans le réservoir.

Je n'ai pas essayé sans le bouchon de réservoir, je vais tenter la chose (mais ma question peut paraitre bête mais à quoi cela peut servir ?)

Merci :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 21:12
Message :

Bonsoir,
Ca joue pas souvent juste sur le démarrage, mais comme on ne sait rien de votre machine...
C'est un carbu à pompette ? C'est quoi comme modèle ? Elle a tourné dans le temps ?
L'essence qui sort par le pot d'échappement ca fait bizarre tout de même.
Vous pouvez très bien tenter de la démarrer volet starter ouvert, accelérateur à fond pour voir. Ca marche sur certaines machines à chaud, qui refusent de redémarrer (mais c'est quand même l'indice que quelque chose cloche).


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 21:56
Message :

Bonsoir,
Vous avez vidé la vieille essence, c'est bien, mais celle-ci peut avoir fait du dépôt dans le carburateur et sans un démontage et nettoyage complet vous n'aurez aucun résultat.
Donnez nous le type de la machine et on pourra certainement trouver l'éclaté ce qui vous permettra d'intervenir sur le carburateur.
Nettoyer le carburateur n'est pas très difficile, il faut vous installer dans un endroit propre et pratiquer avec méthode, de plus nous sommes là pour vous aider.
En attendant pour vous familiariser avec les carburateurs à membranes vous pouvez vous référer à ces deux liens :
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-membranes.php

https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=membres&ssdossier=pdf&Notice=methode-reparation-carburateur-membranes

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2019 12:42
Message :

slt mammouth,

Le fait de retirer le bouchon d'essence, décomprime l'essence, fait remonter l'air dans le réservoir quand l'essence est aspiré, ce n'est pas le remède miracle, mais ça a souvent résolu les pannes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 01/12/2019 19:33
Message :

Bonjour à tous,

merci pour vos aides,

effectivement ouvrir le bouchon du reversoir m'a permis de démarrer la machine, elle tourne correctement au ralenti, néanmoins elle cale lorsque j'accélère,
je suis en train de regarder le réglage des vis H et L du carburateur, d'après ce que j'ai lu il faudrait que je dévisse L afin que davantage d'air entre dans le moteur pour le mélange air/essence se fasse correctement.

Merci pour vos aides, je vous tiens informé :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2019 20:02
Message :

Bonsoir moi j'aurais dit l'inverse, en dévissant la vis de richesse vous faites entrer plus de carburant ?
Vous ne pouvez vraiment pas donner le modèle de carburateur/machine ?


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mammouth
Invité
Ajouté le : 02/12/2019 11:04
Message :

Bonjour,

merci pour vos aides,

il s'agit d'un rotofil Mac Culloch Mt280X

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 21:53
Message :

Bonsoir,
L'ipl de votre machine :

MCCmt270x_.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 23:33
Message :

Bonsoir
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.php


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas posté par Mammouthe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrouissaleuse ne démarrant pas
Sujet :: Debrouissaleuse ne démarrant pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes