LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur Briggs et stratton I/C
 
new
Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dede62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Pas de Calais
Ville Audruicq

Enregistré le 24/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2019 22:31
Message :

Bonsoir à tous,
Super tous vos messages, çà me permet d'avancer sur mon problème.

Guépard : Le document communiqué est pile dans mes attentes, merci. Je sais maintenant que pour être certain de mon coups il faudrait 254427-0507-01. C'est pas gagné. Pour le moment je ne suis jamais tombé sur un moteur avec cette référence (Ça fait environ 2 mois que je cherche)

ManuDeCastre : Je commence à aimer l'idée du GX340. Tu aurais une doc où je pourrait avoir ses dimensions? J'aimerais valider que l'encombrement est compatible avec mon châssis. Par contre j'ai actuellement une "pompe a essence mécanique" un composant à 3 connecteurs (Entré essence / Sortie essence / Aspiration.). J'aimerais garder mon réservoir. C'est jouable avec le moteur proposé? En effet le mien est équipé d'un démarreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede62 Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C posté par dede62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dede62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Pas de Calais
Ville Audruicq

Enregistré le 24/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2019 22:47
Message :

Kubus, c'est bon j'ai trouvé facilement pour les dimensions du GX340, je vais pouvoir contrôler si il peut passer dans mon châssis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede62 Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C posté par dede62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2019 23:53
Message :

Bonsoir
Pour les données techniques comme tu as le voir, tu les trouves sur le site Honda.
Pour ton réservoir cela ne devrait pas posé de problème. Les arrivées d'essence sur les Honda se font par gravité. Suivant comment ton tracteur est conçu tu n'auras pas besoin de la pompe. Le retour d'essence est sur le haut du réservoir j'imagine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C posté par dede62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dede62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Pas de Calais
Ville Audruicq

Enregistré le 24/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2020 12:38
Message :

Bonjour à tous,
Pour information, je profite de la période pour me re-pencher sur la problématique de mon moteur.
Un moteur identique où un short bloc c'est clairement introuvable.
N'ayant pas le temps et les compétences pour adapter une autre référence de moteur, je vais essayer de sauver le mien.
Le problème avec un autre moteur c'est l'encombrement, les modifications du système d'échappement et l'arrivée d'essence (Le mien fonctionne par dépression. Le réservoir est plus bas que le carburateur)
Je l'ai démonté et sur les conseils d'un membre du forum (Merci Pascal), je vais tenter de le redémarrer.
Piston commandé ce matin, j'attend la pièce.
Pour information, les diamètres d'alésages cylindre ont été contrôlés 87,29 mini et 87,44 maxi.
Evidemment, il présente une ovalisation et une conicité.
Vu avec Briggs et stratton, a priori le mini cylindre est 87,29 et le maxi 87,31.
Je suis hors tolérance de 0,15 mm pour un piston standard mais je vais le tenter quand même. On verra...
Au pire, ça me vaudra un mauvais retour d'expériences et quelques euros de perdus...
Mon plan B sera réalésage + piston sur mesure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede62 Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C posté par dede62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur Briggs et stratton I/C
Sujet :: Moteur Briggs et stratton I/C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0174 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes