LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour une débroussailleuse
 
new
Sujet :: Choix pour une débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motoc57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville  Metz

Enregistré le 29/12/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Choix pour une débroussailleuse
Ajouté le : 30/12/2019 20:11
Message :

Bonsoir,

Je fait appel à vos connaissances pour un futur achat.

En fait je possède un verger qui fait un peut plus de 1000 m2 avec une quinzaine d'arbres, depuis 2 ans je le fait à la tondeuse, je met 1h30 sans traîner mais le problème c'est que ce n'est pas propre autour des arbres, piquets
ect...

Au début j'avais pensé à une fs70 pour faire juste les bords de clôtures mais au final je pense investir dans plus gros et tout faire à la débrouss vous en pensez quoi?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motoc57 Sujet :: Choix pour une débroussailleuse posté par Motoc57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2019 08:47
Message :

Bjr motoc57,

Beau projet qui est le tiens.

Tu as le choix entre 2 solutions :

Soit tu continus a tondre avec ta tondeuse l'ensemble de ta surface et tu fais le tour des arbres, piquets.....
avec une débrousailleuse de moyenne puissance (entre 25 et 30 cm3), pas trop lourde et suffisament puissante.
Soit tu coupes l'ensemble avec ta débroussailleuse et là il te faudra un modèle un peu plus puissant (plus de 30 cm3).
Attention toutefois a ne pas prendre un modéle trop lourd on peut vite monter a 7, 8 voire 9kg pour les plus puissantes
et là tu peux finir ta tonte avec un mal de dos.
Comme chacun le sait sur ce forum, ma marque préférée en petits moteurs 2T est ECHO.
Fiabilté, la garantie de 5ans sont un plus.

Je peux te conseiller le modèle :

https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-3020tesu/141


un excellent modèle de 30.5 cm3, équipé d'un axe renforcé de 8mm, système hight torque.

gigi



*** Message édité par girocitron le 31/12/2019 08:49 ***




*** Message édité par girocitron le 31/12/2019 08:52 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour une débroussailleuse posté par Motoc57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2020 00:47
Message :

Bonjour,

A mon humble avis, je ne suis pas certain que tu gagnes du temps avec une débroussailleuse. Par contre, ce sera beaucoup plus fatiguant...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix pour une débroussailleuse posté par Motoc57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motoc57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville  Metz

Enregistré le 29/12/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2020 03:51
Message :

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

C'est bien ce que je pense aussi, que je vais vite me fatiguer donc je pense que le mieux serais de prendre une machine d'environ 30cc comme le conseil girocitron, d'ailleurs je viens de voir qu'il y a un revendeur ECHO à 20 min de chez moi...

À méditer!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motoc57 Sujet :: Choix pour une débroussailleuse posté par Motoc57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2020 21:36
Message :

Bonsoir,
J'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois de tondre 400m² avec une débroussailleuse 37 cm3 quatre fils nylon. C'est assez fatigant et tondre une surface où il n'y a pas d'obstacle la finition n'est pas extraordinaire. Je ne parlerai pas du bruit et des projections dans tous les sens même équipé du carter de protection.
Je pense comme les collègues que la meilleure solution est la tondeuse et garder la débroussailleuse pour faire le tour des arbres.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Choix pour une débroussailleuse posté par Motoc57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour une débroussailleuse
Sujet :: Choix pour une débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes