LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas
 
new
Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ferateul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas
Ajouté le : 04/06/2019 07:14
Message :

après la débroussailleuse : la tronçonneuse husqvarna 372xp
elle a toujours bien coupé , l'affutage est nickel (copeaux) .
Je venais de couper un résineux (pas d'autres, seulement un arbre), les branches de la tête et quelques morceaux du tronc (un beau bébé , mais qui tombais en direction de la route : la prévention fut de le couper)et par un manque de carburant la machine s'est arrêté .

Je remet du carburant et de huile de chaine , je vérifie la tension de chaine comme d'habitude, un coup d’œil sur l'affutage, je relance la machine : le moteur redémarre. un coup d’accélérateur : la chaine tourne . Je pose la chaine sur le bois restant à couper et là , la chaine ne tourne plus. Je soulève la machine et accélère la chaine tourne . je repose : arrêt de la chaine .

Je pense naturellement à l'entrainement de chaine : embrayage, cloche . Je regarde et je vois aussi que la bague est dans un sale état (je vais la changer).
Pensez vous que l'embrayage (celui ci me parait bon) et la cloche (comment la vérifier?) soit aussi dans le coup, car si je dois acheter une bague limite j’achète le reste en même temps ?
Merci à vous




*** Message édité par ferateul le 04/06/2019 08:16 ***




*** Message édité par timaumo1 le 06/08/2019 23:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferateul Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2019 07:29
Message :

Hello

Une veine que ton arbre tienne encore debout suite à sa première coupe ...c'est toujours angoissant de laisser un tronc en " porte à faux " sur les propriétés publiques .

En ce qui concerne ton souci ... Quoi qu'il en soit , il faut démonter la cloche et voir si des copeaux de bois ne colleraient pas sur l’embrayage , et regardes aussi si les masselottes bougent LIBREMENT ( qu'ils ne restent pas collées sur leurs sièges ) .
Après , il est possible que ta tronço manque un peu de punch pour décoller les masselottes et entrainer la cloche - guide chaine .. Mais ça , il n'y a que toi qui peut juger si elle tourne " correctement " .

Voilà ...( dépêches toi que ton arbre ne tombe pas ... a moins que tu aies une tronço de " dépannage " pour sauver la situation ) .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HONDA41 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 210


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2019 19:23
Message :

En général sur les embrayages c'est souvent les ressorts qui casses avant le reste et sa coute pas si chère

*** Message édité par HONDA41 le 04/06/2019 20:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HONDA41 Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 07:06
Message :

Bonjour Ferateul
Il y a peut être un rapport avec la résine.
Démonte ta cloche et donne un bon coup de nettoyage sur l'ensemble.
Pour la cloche le contrôle est visuel et il faut voir l'état de surface et le relief d'usure si existant un peu comme des disques ou tambours de frein
Tu n'as pas de bruit mécanique genre chaîne qui saute ??
Regarde si le pignon de chaîne fait partie de la cloche ou si il est indépendant.de celle-ci.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ferateul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 16:09
Message :

Bonjour ,
j'ai bien enregistrer vos réponses et je vous en remercie : je sais au moins que je n'ai pas de crainte pour l'embrayage , je vais m atteler à changer la bague qui est vraiment bien avancé au niveau usure et je verrais ce qu'il en est .
Pour la cloche elle me parait bonne .
Effectivement y avait un peu de merde au niveau de la cloche que j'ai soufflé . Je vais voir si , après changement de la bague, tout est revenu comme il faut .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferateul Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 18:09
Message :

Bonsoir

Vous pouvez utiliser de l'essence de térébenthine pour nettoyer la résine au cas où!

A plus tard.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ferateul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 17:56
Message :

Bonjour ,
je reviens après un bon moment d'absence, afin de vous remercier pour votre aide (ce que je n'avais pas fait)... bien que j'ai acheté un embrayage je ne l'ai pas installé .... c'était tout simplement la bague d'entrainement qui était bien morte .
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferateul Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 19:31
Message :

Bonsoir,

C'est bon tu as trouvé la panne. Une 372 XP qui ne tourne pas ce n'est quand même pas courant...!!! Elle doit avoir des heures de vol ta machine? C'est increvable .
Bonne soirée,
A.G.

*** Message édité par pony24 le 06/08/2019 20:32 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ferateul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2020 09:33
Message :

bonjour pony24 et bonne année à toutTEs,
oui elle redémarre , elle s’arrête lorsque je la pousse à fond , mais rien de bien grave ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferateul Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas posté par ferateul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas
Sujet :: tronçonneuse demarre , chaine tourne mais ne coupe pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes