LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Wolf, besoin d'un conseil
 
new
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ettorival
Invité
Ajouté le : 09/08/2007 09:40
Message :

Bonjour,

pour ma part je "gère" 7 000 m2 de pelouse... et en Bretagne (Moirbihan). J'entretiens environ la moitié régulièrement et l'autre simplement de temps en temps.
Je me suis récement équipé d'une Etesia Bahia MKHE et j'en suis ultra satisfait. Rapidité étonnante, bac "que" de 240 litres mais qui peut se remplir complètement, capable de tondre et ramasser l'herbe humide (il faut là cependant avancer beaucoup plus lentement) et surtout capable de tondre en éjection latérale des hauteurs d'herbe de plus de 80cm !!!

Bref une très très bonne autoportée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages V22
Invité
Ajouté le : 09/08/2007 22:07
Message :

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la A80K qui devrait m'être livrée d'ici 1 semaine. J'ai obtenu un prix satisfaisant, le vendeur avait lui aussi l'air satisfait... faut que tout le monde vive .

Je vous tiendrais informé du résultat après quelques temps d'utilisation.

... à suivre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moustique
Invité
Sujet : achat
Ajouté le : 18/08/2007 00:21
Message :

je pense que le choix de wolf et judicieu.mais leplus important reste le sav et wolf et tres bon de ce cote la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobby
Invité
Ajouté le : 06/09/2007 23:23
Message :

Slt,
j'ai un sabre de John DEERE 1542 dont je suis parfaitement satisfait au niveau robustesse,je l'utilise sur un terrain de 4000M avec une pente importante,je l'ai depuis 2001,j'ai juste changé la courroie d'entrainement des lames la semaine dernière et une batterie car le contact était resté allumé .....

J'ai aussi remplacé un jeu de lames.
Il est équipé d'un kit mulching qui ne nécessite pas le changement des lames et qui s'installe en 30 secondes mais il n'est pas équipé pour ramasser l'herbe.
un regret malgré tout,il est équipé d'un moteut brigg et stratton 15.5HP et je le trouve bruyant...si un jour le moteur est hors d'usage j'essaierai d'y mettre un honda à la place...

voili,voila...c'est juste un avis d'un utilisateur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages V22
Invité
Ajouté le : 27/10/2007 22:26
Message :

Bonjour,

Petit retour d’expérience après quelques temps d’utilisation de mon A80K.

Suite à un oubli de commande (erreur du magasin) ma tondeuse est arrivée avec une dizaine de jours de retard par rapport à la date annoncée. Une Wolf plus ancienne (7 ans) mais équivalente m’a été prêté pendant cette période. Je n’ai effectué qu’une seule tonte avec.

Premier constat, le modèle prêté m’a paru (pour un matériel qui était passé entre toutes les mains) en bien meilleurs état que d’autres marques également en prêt chez d’autres revendeurs (constat fait lorsque j’avais fait le tour des popotes avant de me décider).

J’ai donc reçu ma tondeuse fin aout et l’ai, depuis, utilisé 5 fois (en 2 mois). Pour mes 2700 m² (moins la maison qui est dessus) je passe de 50 minutes et 1h10 (y compris le nettoyage de la tondeuse). Autant vous dire que ça dépote. J’ai fait le choix de ne pas attendre que l’herbe pousse de trop. Je pense que faire une tonte toutes les semaines (si j’en ai la possibilité) compensera largement le temps assis dessus (moins d’une heure). Pour ces premières tontes j’ai fait un ou deux paniers (240 litres).

Mon terrain peut être décomposé en deux partie, une première partie qui nécessite quelques manÅ“uvres de part sa géométrie (chemins) et une seconde (les deux tiers de la surface restante) avec 2 arbustes et un potager mais sans autres obstacles. Je passe pratiquement autant de temps pour l’une que pour l’autre. Dans la plus grande partie j’arrive à tondre à grande vitesse sans que je note une différence de qualité notable entre une grande et une petite vitesse.

Un seul souci depuis que je tonds : l’axe vertical qui retient une des roue anti-scalp du plateau de coupe est maintenue par une goupille. Cette goupille a dû être « arrachée » par une branche. J’ai fini par perdre la roue et son axe support dans un léger dévers. J’ai malgré tout pu retrouver la rondelle, la goupille et remonter le tout. A suivre de ce coté pour voir s’il y a une faiblesse ou s’il s’agit juste d’un hasard.
Voilà je pense que vous savez tout.

Je suis, pour le moment, extrêmement satisfait de ce choix.

J’ai listé quelques atouts et défauts de l’A80K que je vous livre.

Les Atouts :

- La palme revient sans aucun doute à sa rapidité de coupe (moins de 1h pour 2700m²).
- Facilité d’utilisation (changement de sens de marche, accès des différentes commandes).
- Position de conduite.
- Facilité de remplissage du réservoir.
- Multiplies sécurités (mais que la concurrence doit aussi avoir).
- Relative facilité de nettoyage.
- Qualité des matériaux choisis qui me semblent bien vieillir (modèle de 2000 que l’on m’a prêté).
- Peu bruyante avec ce moteur (je ne porte pas de casque).
- Paradoxalement la largeur de coupe de 80 cm n’est pas un handicap (ce que je craignais).
- Batterie ne nécessitant pas de charge (alternateur).

Quelques petits défauts au regard de sa vitesse de coupe entre autre :

- Alerte « panier plein » qui tarde à se déclencher (je ne l’ai entendu que deux fois pour le moment).
- Système de débrayage de la transmission hydrostatique étrangement positionné. Il s’agit du système, qui moteur coupé, permet de pousser la tondeuse à la main sans entrainer le système hydrostatique. La commande est située sous le panier qu’il faut avoir préalablement ouvert, choix particulier du concepteur que je ne me suis pas encore expliqué. Idem d’ailleurs en ce qui concerne le robinet d’essence (mais que je n’ai encore jamais coupé, donc moins utilisé).
- Qualité de la tonte dans la moyenne, je note des bandes au passage des roues qui restent assez marquées même après quelques jours. L’herbe est cependant coupée sans que rien ne dépasse. Cela dit, mon gazon n’est pas non plus un green et le résultat final me suffit.
- Tout à un prix .

Voilà, en espérant que ce premier retour d’expérience vous aidera le moment venu dans votre première acquisition tout comme cela a été le cas pour moi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil 03
Invité
Ajouté le : 30/05/2010 08:16
Message :

je possede une a80k j'en suis enchante ,aucun probleme, de plus parlons revente,tres peu sur le marchè de l'occasion
une wolf de 10 ans se negocie a moitie prix alors il faut voir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages V22 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2016 21:13
Message :

Bonjour à tous

Je fais remonter un post que j'avais initié en 2007 lorsque j'hésitais encore sur l'achat d'une tondeuse.

Depuis mon A80K a rempli son rôle à merveille… je vous la conseille donc vivement. Dernièrement j’ai eu un petit problème de transmission qui s’est soldé par le remplacement d’un pignon et d’une courroie semble-t-il, rien de bien grave pour une tondeuse qui a dépassé sa 9e année. Bref cette tondeuse est un vrai bonheur et j’en parle avec d’autant plus d’assurance que j’ai utilisé une Viking MR 380 de 11,5 ch pendant quelques temps. Le port du casque pour protéger les oreilles était de rigueur et coté facilité et agrément de mise en Å“uvre s’était le jour et la nuit. Evidement le prix d’achat n’est pas le même.

Je m’interroge de nouveau sur un kit mulching. Je fais des tontes régulières et j’arrive à limiter l’herbe ramassée. Je pense pouvoir exploiter l’avantage du mulching. Ma question porte sur le kit qu’il est recommandé d’acheter. Mon vendeur me propose un obturateur seul (de l’ordre de 25€) ou le kit complet soit l’obturateur et la lame mais sans les ailettes d’extrémité pour 180€.

D’où ma question : quel est le kit idéal et suffisant ? Conserver ma lame et ne mettre que l’obturateur ? Passer au kit complet sans les ailettes d’extrémité (quel est leur utilité) ? Ou se procurer un kit complet obturateur + lame + ailette ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à V22 Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 17:59
Message :

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette machine mais, cependant, il est à mon avis utile d'utiliser les lames à ailettes prévues car elles ont une fonction de hachage plus fin que les lames classiques.

Au passage j'ajoute que ces dites lames me semblent très chères, sachant que sur mon Ralf 92 celles-ci ne coûtent que 70 € la paire. Sur ma machine, il n'y a pas besoin d'un obturateur ce qui fait que je n'ai pas d'idée sur le prix de la chose.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages V22 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 19:40
Message :

Sur chaque extrémité de la lame il y a cet espèce de volet (un volet de profondeur comme sur un avion orienté à cabré) qui aurait une fonction de ventilation selon mon réparateur et donc éviterait que l'herbe ne se colle dans le carter.
Il ne m'a pas parlé de hachage amélioré mais effectivement peut-être qu'en malaxant l'air il améliore ce hachage.

Je suis surpris que ces ailettes soient une option... j'ai l'impression que le kit n'est pas complet et que ces pièces ont été retirées...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à V22 Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 20:46
Message :

Bonsoir,

En fait la ventilation améliorée oblige l'herbe à se faire trancher plusieurs fois avant de retomber par terre. Sur mes lames, ce sont des ailettes en dent de scie. A noter que mes lames "classiques" sont réversibles mais, évidement, pas les "hacheuses".

Ce ne sont pas mes lames (sur la mienne on ne change que les extrémités) mais le principe est le même:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mr.cyclopede Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 18:36
Message :

Salut V22

Pourrais-tu me dire comment s'est manifesté ton problème d'avancement, je viens de rencontrer moi-même un problème que j'ai soumi dans la section dépannage (baisse assez soudaine de vitesse d'avancement, pédale plus dure, bruit plus conséquent). ,

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mr.cyclopede Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bret
Invité
Ajouté le : 11/01/2020 21:48
Message :

Bonsoir,
Je possède 1 autoportée WOLF A80K depuis 2009 qui me donne entière satisfaction
1 seul petit souci : afin de changer ma courroie de coupe, il m'est indispensable d'avoir le N° de série, mais problème : je ne vois aucune indication sur la machine .
Si l'un d'entre vous peux m'éclairer,
Avec mes remerciements anticipés .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 00:05
Message :

Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil posté par V22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Wolf, besoin d'un conseil
Sujet :: Autoportée Wolf, besoin d'un conseil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0195 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes