LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
 
new
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 00:07
Message :

Salut,
J'ai l'impression que tu n'es pas encore installé dans ta nouvelle maison.

Je suis provençal de souche, et je ne vois pas beaucoup de gens entretenir les oliviers avec des tondeuses...

Il ne faut pas croire que tu vas avoir à entretenir toute la surface, ni à raser les troncs, sachant que sous la frondaison presque rien ne pousse et que de mai à septembre ou octobre, les graminées de surface ( chénopode rameux ou chiendent) sont transformées en paillasson par le cagnard!

Si tu fais 3 ou 4 passes par an, ce sera le maximum

Je ne sais pas exactement où sont tes oliviers, mais je te conseille d'aller voir divers revendeurs locaux, et voir ce qu'ils te conseilleraient, puis te faire ton idée, et te renseigner auprès des voisins qui ont des oliviers.

-@+



*** Message édité par guépard le 20/12/2019 23:09 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 08:25
Message :

Bonjour,

Bien d'accord avec Guépard. La réflexion de Pantois était bonne également.
L'herbe va jaunir très rapidement dans la saison. Cest inutile de fignoler avec une frontale qui sont souvent onéreuses.

Peut-être consulter les revendeurs locaux mais je trouve qu'ils sont rarement objectifs.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 15:12
Message :

bonjour à tous,

Bien sympa ce petit MF !!!

Oui le moteur diesel est préférable, même arrêté depuis plusieurs mois, ça pète tout de suite et puis question conso il n'y a pas photo, mon terrain ne fait "que" 4000m2, et il m(arrive de tout tondre avec ma tondeuse a conducteur marchant (ça me fait marcher), eh bien je vais plus consommer avec ma tondeuse "essence" qu'avec mon micro diesel de 21ch.

tiens ça c'est pas mal :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1690219521.htm/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 15:30
Message :

@Manudecastres, merci beaucoup pour vos messages et vos photos.

Je vous rejoins que compte tenu de la surface, un diesel est necessaire, et qu un tracteur tondeuse n arrivera pas a tracter de facon fiable. J ai eu une autoportee sous dimensionnée il y a quelques années et ca a été une galére en entretien.

Pour la coupe frontale, je suis assez partagé. L oliveraie est bien faire, mais les arbres ont eu une taille de formation qui fait que les branches charpentieres sont assez basse et je pense qu avec un micro tracteur, je serai trop haut pour pouvoir tourner autour sans le heurter a ces branches.

Les frontales semblent avoir des chassis plus bas et une position de conduite devant la mecanique, qui rend la hauteur totale de la machine plus basse. Du coup je peux faire un travail plus precis je pense et etre moins exposé au risque de retournement pour du travail sur les portions en devers.

Malheuresement ce type de machine est assez cher.

Pour de l ocassion, quel est l esperance de vie d une machine de ce type sans gros entretien? Quelle est la periodicite de ces entretiens?

Je suis assez bricoleur et passionné de mecanique. Faire uen vidange ou changer des injecteurs ou des paliers ne me pose pas de probleme, meme si je souhaite evoter de devoir mettre les mains dans le cambouis de la tondeuse

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 16:47
Message :

bonjour
en occase il faudrait déja trouver une machine qui à toujours été utilisé sans bac
le poids d'un bac rempli d'herbe fait souvent souffrir les roulement de pont arrière et la direction
le principal c'est que le carter de coupe soit en bon état ce genre de machine la mécanique c'est du solide si on reste dans de la marque, après certains modèles sont plus solides que d'autre si vous allez vers un modèle au delà le la première gamme parfois au dessus de 30cv le montage est différent et plus solide même si vous n'avez pas besoin de cette puissance sans ramassage et de l'herbe peu épaisse.pour la remorque pas de problème vous pourrez la tracter.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 18:03
Message :

slt Loiséac,

Les petits moteurs diesel comme ceux là peuvent tenir dans les 7 à 8000h entre les mains de professionnels des espaces verts (pas trs très tendres en utilisation et pas tjrs très rigoureux dans l'entretien), je pense qu'un particulier qui bichonne son matériel peut dépasser aisément les 10.000h.
Ces moteurs diesel ne tournent pas très vite, et ne développent qu'environ une vingtaine de chevaux au litre (un diesel atmo sur un voiture, presque le double).
Pour l'entretien une vidange avec une bonne huile moteur semi synthèse ou synthèse (tous les ans)
le chgt du filtre a huile toutes les 2 vidanges.
le chgt des filtres a air et GO toutes les 3 vidanges.
la vidange des ponts/boite/relevage tous les 500h.
et voilà le travail.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 19:59
Message :

Bonsoir,

Ce qui m'inquiète dans ces machines à coupe frontale c'est que ce nest pas conçu pour tirer 1t5. Il vous faut peut-être 2 machines dans ces cas là. 1 pour votre oliveraie en frontale diesel et un vieux tracteur type gutbrod, mf7 ou 8 pour tirer la remorque.

Je vous déconseille vivement de tirer ce poids avec une coupe frontale. La tension sur les arbres de roue est bien trop forte et vie le prix des machines....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 22:17
Message :

bonsoir
s'i la remorque était tirée par un sgx iseki .la conception des tondeuse frontales est souvent la même que les tracteurs compact dièsel sauf que le poste est inversé ,ça devrait aller surtout que je suppose que c'est sur une courte distance et avec 2 essieux ça roule bien.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 08:12
Message :

Bonjour,

Je réitère mes propos. Tirer aussi lourd avec une frontale avoisinant les 10k€ cest de l'inconscience.
Les alliages, les pignons, les roulements, les joints et même le carter de la boite ne sont pas fait pour supporter une telle tension. Le couple nécessaire est beaucoup trop fort.
Effectivement, ça devrait aller. Par contre si la boite s'éventre un matin, personne ne pourra vous aider hormis un mécano agréé moyennant 3/4000€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 11:26
Message :

La remorque 1.5tonnes est un porte voiture. Je me sers du tracteur pour le deplacer avant ou apres utilisation, car c est plus commode que de le faire avec la voiture, le tracteur est bien plus manoeuvrant.

C est donc tres occassionel et sur de courtes distances

Par contre, je me sers assez frequemment d une remorque plus petite de 750 kilo dans laquelle je vais mettre du gravier, du ciment ou tout autre chose lourde ou encombrante dont j ai besoin au jardin


Les deux sont bien entendu double essieu ce qui limite l appui sur la fleche

J ai effectivement vu trois fournisseurs locaux.

L un m a propose une Kubota a coupe frontale. C est ce qu utilise l entreprise qui entretient la maison pour l intsant ( L interieur est en gros travaux pour encore quelques mois, et je n y habite pas encore)

L autre un Iseki a coupe ventrale, la meme machine que celle que j avais mais sans le bac hydraulique. Les oliviers etant assez bas, j ai peur de prendre les branches dans le visage

Le troisieme m a propose une machine Mouton Cadet qui, a mon avis, est sous dimensionnée pour cette surface

Je pense , au vu de vos commentaires que se dirigeer vers une frontale Kubota est techniquement le meilleur choix, meme si le cout d achat est important

Autre possibilite, acheter une machine moins sophistiquée et utiliser un micro tracteur pour tracter les remorques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/12/2019 11:26
Message :

Bonjour,

l’hôpital ou j'ai bossé plus de 45 ans est implanté sur une surface d'environ 50 hectares (batiments batis comme une zone pavillonnaire) Le service jardin possédait 3 kubota coupe frontale (une très vieille une vielle et une récente avec renouvellementt de machine neuve lorsdque la plus vieille était rincé (+ deux ou trois tondeuses conducteurs marchant)

j'ai toujours été impressionné par la vitesse de tonte et le boulot effectué par ces machines que se soit la plus ancienne ou la plus récente. Elles étaient entretenues par le sce garage. Herbes mouillées ou pas elles passaient sur une herbes bien dense et parfois humide au triple voir plus de la vitesse de mon stiga park. Je pense que c'est ce genre de machine qu'il vous faut si vous ne voulez pas passé votre temps a tondre ou a réparer.
Pour la remorque il faut envisager effectivement une autre solution

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2020 12:40
Message :

virgule
Message original: LOISEAC
La remorque 1.5tonnes est un porte voiture. Je me sers du tracteur pour le deplacer avant ou apres utilisation, car c est plus commode que de le faire avec la voiture, le tracteur est bien plus manoeuvrant.

C est donc tres occassionel et sur de courtes distances

Par contre, je me sers assez frequemment d une remorque plus petite de 750 kilo dans laquelle je vais mettre du gravier, du ciment ou tout autre chose lourde ou encombrante dont j ai besoin au jardin


Les deux sont bien entendu double essieu ce qui limite l appui sur la fleche

J ai effectivement vu trois fournisseurs locaux.

L un m a propose une Kubota a coupe frontale. C est ce qu utilise l entreprise qui entretient la maison pour l intsant ( L interieur est en gros travaux pour encore quelques mois, et je n y habite pas encore)

L autre un Iseki a coupe ventrale, la meme machine que celle que j avais mais sans le bac hydraulique. Les oliviers etant assez bas, j ai peur de prendre les branches dans le visage

Le troisieme m a propose une machine Mouton Cadet qui, a mon avis, est sous dimensionnée pour cette surface

Je pense , au vu de vos commentaires que se dirigeer vers une frontale Kubota est techniquement le meilleur choix, meme si le cout d achat est important

Autre possibilite, acheter une machine moins sophistiquée et utiliser un micro tracteur pour tracter les remorques



Mouton Cadet?!

Tu as du te trompé de magasin si il te propose du vin!
Je penses que tu parles du Cub Cadet.
Chez eu tu as ce type de produits en machines pro:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


https://www.cubcadet.fr/produits/zero-turn/z1-137


En 137 de coupe et l'avantage c'est que c'est un moteur à injection qui consomme moins.
Ça coûte un peu moins de 10 000€

Par contre je rejoins les avis au dessus, je penses que dans l'idéal il faudrait une autre machine pour manÅ“uvrer ta remorque. Ce genre de produit n'est pas fait pour tracter des charges lourdes.




*** Message édité par clementcdp le 13/01/2020 11:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes