LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> multi outil/combi
 
new
Sujet :: multi outil/combi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages antho2706 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  85-Vendée
Ville Le Poiré Sur Vie

Enregistré le 17/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : multi outil/combi
Ajouté le : 17/01/2020 20:18
Message :

Bonjour,

on vient d'investir dans un terrain de 3000m2 qu'il faut nettoyer en périphérie.la parcelle centrale est déjà propre.Présence d'arbre et petite haie.
il me faudrait une débroussailleuse pour finir de nettoyer le pourtour et je me pose une question concernant les multi outils / combi de plusieurs marques en comparaison des outils a usage uniques.
C'est produits sont-ils fiable sur la duré et quelqu'un a t-il un retour d'utilisation?je précise que cet outillage me conviendrais de par l'élageuse le coupe herbe et le taille haie.
Je ne voudrait pas avoir de multiple outils à stocker car une fois le gros du travail et le terrain propre et aménagé je n'aurais que de l'entretient courant annuel, ce ne serra pas un terrain avec de l'herbe de 40 cm de hauteur.

Merci.

produit vu à ce jour --> honda versatool / honda gx 35 / mcculloch / echo PAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antho2706 Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2020 21:07
Message :

bonsoir
si on prend de la marque genre echo stihl honda ect c'est fiable pas plus de problème qu'avec 3 appareils
cordialemnt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 10:13
Message :

slt Antho,

Pour ce genre de produit il faut prendre de la marque, un seul moteur pour plusieurs boulots, il tournera forcément plus souvent.
Avec les marques citées plus haut ça devrait aller (oui tout le monde le sait ici, j'ai une préférence pour ECHO).
C'est vrai qu'avec la possibilité d'utiliser une dizaine d'outils avec un moteur c'est pratique, tu as même le choix entre du thermique et de l'électrique sans fils (attention les batteries sont très chères).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antho2706 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  85-Vendée
Ville Le Poiré Sur Vie

Enregistré le 17/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 20:11
Message :

bonjour,

Merci de vos réponses.
Votre avis sur la marque mCculloch ?de bon avis chez une connaissance sur la b28ps.

https://www.mcculloch.com/fr/produits/debroussailleuses/b33-ps-4in1-kit/967865601/


Savez vous la différence chez Honda entre

https://www.agrieuro.fr/debroussailleuse-multifonction-avec-moteur-honda-gx-35-p-12297.html

et
https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/products/versatool/specifications.html#umc435e
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antho2706 Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 21:09
Message :

bonsoir
sur les 2 versions honda
le premier est uniquement moteur honda le reste qui est aussi important origine surement chinoise
le deuxième est 100%honda mais le prix n'est surement pas le même le premier tout complet est moins cher que le deuxième moteur nu
mc culloch j'ai toujours trouvé que c'était un peu lèger et le sav inexistant a voir si c'est pour une petite utilisation
si tu tapes dans de la vrai marque stihl echo honda husqvarna il faut prévoir un budget de 1000euros minimum pour l'ensemble.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 11:42
Message :

slt antho,

Petitirou, a presque tout dit, Mac culloch est tout juste un milieu de gamme, d'ailleurs on trouve cette marque principalement en SM ou MDB, très rarement chez les pros.
Le deuxième n'a Honda que le moteur, tout le reste lachera probablement avant la motorisation.
Le "tout Honda" est a privilégier (si budget) si le moteur est le même que le précédent (GX35) les matériaux employés pour tout le reste sont de meilleure qualité, il suffit de regarder les poids sur les docs pour s'en apercevoir, l'une fait le double de l'autre (matériaux meilleurs ou plus épais), il y a des engrenages en plastique sur certains modèles.
Quant à la disponibilité des pièces, là encore mieux vaut du "tout Honda".
Bref une fois d eplus on en a pour son argent.
Mac culloch : 4/10
la 2ème : 5/10
la Honda : 8/10

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antho2706 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  85-Vendée
Ville Le Poiré Sur Vie

Enregistré le 17/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 21:17
Message :

bonsoir,

je continue mes recherches et viens de tomber sur ce modèle:

https://www.outil-maxi-pro.com/outil-multifonctions-moteur-25-4-cm3-4-temps-cs246-4c-dolmar
,fr,4,CS246-4C.cfm

par contre celle-ci est une 4 tps! bien ou pas?
les fiches de prix niveau accessoire sont tout de même un cran en dessous des autres marques.

pour le moment le modèle retenu est la ECHO pas 2620.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antho2706 Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 09:37
Message :

Slt Antho,

Que des bonnes marques dans ce produit, Dolmar a une bonne réputation, et makita son groupe mère également.
Pour le moteur c'est du micro moteur Honda GX25.
Le 4T n'est pas mauvais, un peu moins polluant, pas de mélange a faire (mais une vidange quand même), un peu moins bruyant, personnellement en petit moteur je préfère toujours le 2T, plus performant, moins complexe.
Je pense que le modèle ECHO est un super modèle de grande qualité, d'ailleurs encore une fois le poids trahit la finition plus ou moins bonne, il y a presque 2 kg de différence et pourtant un moteur 4T est théoriquement un peu plus lourd.
Comme toujours il y a plastique et plastique, alu et alu, différentes qualités et différentes épaisseurs.
En ce moment les ventes de matériels de motoculture sont encore au plus bas, il faut en profiter pour négocier les prix ou traquer les promos.

https://www.mpo-motoculture.fr/debroussailleuse/35-debroussailleuse-srm-265tes-u.html


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antho2706 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  85-Vendée
Ville Le Poiré Sur Vie

Enregistré le 17/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 18:15
Message :

Bonsoir tout le monde.
Un petit retour pour vous confirmer mon achat d'un combi PAS 2620 de ECHO....avec fil/couteau /élagueuse et en plus une rallonge de 1m.
J'avais du mal à choisir mais je pense que lorsque l'on veut du bon matériel il faut pas rechigner...
Résultats....une machine au top qui consomme quasi rien et qui envoie largement la puissance nécessaire...pas de soucis et l'élageuse avec rallonge c'est au top....
Le changement d'outil et hyper pratique et rapide...
Désoler de revenir si tard mais maintenant après 1mois 1/2 de joujou si l'idée des multi/combi intéresse du monde je le conseil....
Merci de vos réponses qui ont fini de me décider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antho2706 Sujet :: multi outil/combi posté par antho2706
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> multi outil/combi
Sujet :: multi outil/combi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes