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Sujet :: Moteur briggs & stratton 12.5hp pétarade
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Sujet : Moteur briggs & stratton 12.5hp pétarade
Ajouté le : 28/12/2019 17:58
Message :

Bonjour,

Je m'inscris sur le forum, car suite un pb d'essence qui est passé dans le cylindre, je ne parviens plus à faire marcher correctement mon tracteur rider 72h castelgardern équipé d'un moteur briggs 12.5hp type 21A807

Tout a commencé avec l'oubli de la fermeture du robinet d'essence, qui a engendré le passage de tout le réservoir dans le carter d'huile et la chambre de combustion.

J'ai donc procédé au démontage du couvercle de culasse puis au remplacement du joint de culasse, à la vidange complète du moteur et ai envoyé le carburateur chez mon revendeur du coin pour un nettoyage ultrason.

Après un remontage complet le moteur a redémarré correctement, mais son fonctionnement est anormal.
Le moteur pétarade et tourne irrégulièrement en crachant de la fumée noire. De plus la bougie s'encrasse très vite et devient elle aussi toute noire.

A plus bas régime le moteur tourne pourtant bien, et si je le monte dans les tours doucement avec la manette de gaz cela fonctionne bien, jusqu'à un certain point au delà duquel rien ne va plus. (j'ai une vidéo du fonctionnement si besoin)

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ?
- prise d'air
- mauvais réglage des soupapes
- mauvais remontage du ressort entre le levier de régulateur et la platine (j'ai essayé deux positions sur le levier de la platine, sans que cela ne change qlq chose au pb)
- ...

Aussi je sollicite les membres aguerris du forum pour m'aider à solutionner ce problème


Je note, que j'ai procédé au changement du filtre à air, qu'avec une bougie neuve le problème et le même et que le levier du régulateur a été réglé correctement il me semble (sorite de régulateur et levier en butée à droite).

Si l'un d'entre vous peut m'aider j'apprécierai vraiment le geste.

Bon we à tous,


*** Message édité par mrphelps le 18/01/2020 08:37 ***

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Ajouté le : 28/12/2019 19:31
Message :

bonsoir....

.....un moteur qui fume noir a un problème de carburation , vérifiez déjà si le starter ne reste pas fermé , si le flotteur coupe bien l arrivée d essence et si c est le même carburateur que cette vidéo , il y a une vis de richesse bridée avec un capuchon plastique noir ..n hésitez pas a supprimer ce bridage pour régler la carburation...attention au dessus d un certain régime , le fait d accélérer a fond fait pétarader le moteur , ne dépassez pas 3400 tours / mn environ....en résumé contrôlez le carburateur , trop d essence arrive a la chambre de combustion..

.....la video :: https://www.youtube.com/watch?v=qC8WEAF_p_Q


Cordialement
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Ajouté le : 28/12/2019 22:34
Message :

bonsoir,Merci pour le retour,le starter ne reste pas bloqué j'ai bien vérifié ce pointPar contre pour le flotteur comment peut-on vérifier q'il coupe bien l'arrivée d'essence? Il fat redémonter le carbu?J'ai bien cette bride qui limite à environ un 12 tour le réglage de la vis de richesse je vais également investiguer de ce côtéMerci

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Ajouté le : 29/12/2019 09:42
Message :

bonjour.

.....le premier problème provenait du flotteur qui fermait mal , mais lorsque vous l avez confié au revendeur , avez vous précisé la panne ..si non la panne existe toujours...démontez la cuve du carburateur et essence ouverte vous positionnez le flotteur a la main a l horizontal , l essence ne doit pas couler ....si vous êtes obligé de dépasser l horizontal et appuyer c est que le pointeau ne ferme pas.....dans votre cas je me répète si votre revendeur n a fait qu un nettoyage , la panne existe encore ...il faudra vérifier si le flotteur n est pas percé ou reste coincé , si le pointeau est en état et éventuellement le siège du pointeau....bon dimanche..


Cordialement
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Ajouté le : 29/12/2019 10:52
Message :

Bonjour,

En plus des conseils de papy25.

Il serait utile de préciser la marque du carburateur Walbro ou Nikki. Car la panne sera différente le Nikki est plus casse pieds avec son joint entre le plastique et le métal.

Je vous déconseille de le faire tourner dans cette situation la bougie ne va pas du tout apprécier.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 30/12/2019 18:15
Message :

Bonsoir

Le carburateur est un nikki j'ai pu faire le test du flotteur de carbu et le pointeau fonctionne correctement.
Par contre pas eu le temps de refaire un essai derrière, car j'ai voulu également refair mon jeu aux soupapes, j'essaye demain et vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils
Bonne soirée

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Ajouté le : 31/12/2019 15:42
Message :

Toujours un fonctionnement complétement ératique.
Moteur qui fume blanc à certains moment, ou qui crapotte et fume noir à d'autre.

J'ai essayé de régler les soupapes mais je me demande si le probleme vient pas de là.

Le problème est que quand j'ai démonté la culasse je n'ai malheureusement pas repéré l'ordre des tiges alu et acier. elles ont des longueurs différentes.

En fouillant un peu sur le net j'ai vu que l'alu correspondait à la soupape d'admission et l'acier à l'échappement
Sur mon 12.5 ohv je pense que celle du haut correspond à l'échappement qui est plus haut que le conduit d'admission côté carbu.
J'ai donc monté alu en bas et acier en haut.
Et j'ai fait le réglage à 0.1mm pour l'admission et 0.15 pour l'échappement, et ce à 6mm après le point mort haut en faisant tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre après le point mort haut.
La méthode vous semble elle correcte?
Le problème pourrait il venir de là ?

Merci

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Ajouté le : 02/01/2020 05:36
Message :

Bonjour,

La tige alu est bien celle de l' admission.

Il faut vous re-pencher sur la carburation avez déposer le bloc en plastique du carburateur si c'est non il faut impérativement le faire et contrôler l'état du joint.

Quelle est la couleur de la bougie.

Votre méthode de réglage est correcte.Pour lest tiges ce n''est pas sa qui le perturbe.

Voici le manuel d'atelier.

276781SingleCylinderOHV.pdf



@+ jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 02/01/2020 06:46 ***


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Ajouté le : 17/01/2020 22:34
Message :

Bonsoir,

Pour conclure ce post, le tracteur est réparé.

Il s'agissait de problème de remontage de la tringlerie de commande du carbu (platine de régulation et starter).

Un petit conseil que j'aurai du appliquer à moi même : prenez des photos avant démontage surtout si vous ne remontez pas le tout dans la foulée.

Merci aux personnes m'ayant renseigné

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