LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur motobineuse : cr950 ou gp160
 
new
Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurent77120 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur motobineuse : cr950 ou gp160
Ajouté le : 15/01/2020 19:58
Message :

Bonjour,

Je vais acheter une motobineuse pour finir de créer mon potager puis l’entretenir. Il fera environ 80 m2 mais pourrait doubler dans l’avenir.
D’après plusieurs avis il semble que les motobineuses du type Pubert Eco Max conviendraient bien. On les trouve un peu partout sous diverses appellations. Je pense avoir trouvé le magasin où l’acheter (atelier sur place, prix bien placé, proximité). A cet endroit l’engin sera badgé soit « verts loisirs » soit « Honda ».
Il me reste une hésitation entre les moteurs Briggs and Stratton CR950 et Honda GP160. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Pour les prix c’est 530 € pour le Verts loisirs en CR950 et 610 € pour le même avec GP160. Après il y a le Honda FG320 avec GP160 pour 600 €. Le GP160 vaut-il la différence de prix ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent77120 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2020 13:07
Message :

Slt Laurent,

Les deux moteurs CR 950 et GP 160 sont chemisés fonte (gage de longévité), pour ma part je prendrais plutôt le B&S la cylindrée (donc le couple) est beaucoup plus importante, le GP n'est pas mauvais mais un peu en dessous.
Le CR est du Made in USA, le GP du made in China !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent77120 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2020 13:41
Message :

Merci Gigi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent77120 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coquin 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La. Poubelle des Un fait le trésor des autres.

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 12/06/2018
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 11:14
Message :

Pour moi je miserai sur l américain.certe moins de couple mais il durera dans le temps , après il faudrait voir pour les pièces si elle se trouve facilement au cas où.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coquin 57 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 12:48
Message :

slt coquin;

pourquoi moins de couple pour l'Américain, le moteur est plus gros, donc plus de couple !!!!
Quant a la dispo des deux moteurs, pas de problème de ce côté.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent77120 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 17:11
Message :

Salut,

La motobineuse Pubert rebadgée :

https://www.verts-loisirs.fr/tout-pour-la-terre/labourer-biner-et-fraiser/motobineuses/motobineuse-vlp56br-verts-loisirs.html#.XiMrSchKhPY


avec le moteur B&S CR950 :

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/product-catalog/engines/utility-engines/cr950.html



La motobineuse Honda FG 320 :

https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/products/tillers/compact/specifications.html#fg320


avec le moteur Honda GP160 :

http://www.honda-engines-eu.com/c/portal/layout?p_l_id=11194&p_v_l_s_g_id=0&e=83



Pour le couple c'est 12,88 N.m pour le B&S et 10,3 N.m pour le Honda (25 % de plus).
Le revendeur me conseillait plutôt la Honda (plus chère) pour son moteur "plus silencieux, plus économe, plus facile à démarrer et plus souple pour mélanger du fumier à la terre".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent77120 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 17:48
Message :

Slt Laurent,

Plus économe, plus facile a démarrer, plus souple, je n'y crois pas !!!!
Un peu plus silencieux je peux l'admettre, est ce que ça vaut les 200 balles de différence je ne le crois pas.
Maintenant les vendeurs, c'est comme les utilisateurs, beaucoup sont plus proches de telle ou telle marque.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent77120 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 18:57
Message :

C'est 530 € (voire 500 €) la Verts loisirs avec CR950 et 599 € la Honda. Pour l'instant le CR950 aurait ma préférence parce qu'il est plus puissant et son couple me rassure. Si en plus tu me dis qu'il est fiable et durable (pour un petit particulier et son petit potager) l'affaire est presque pliée.

Mais je pense que je vais hésiter jusqu'à l'achat début février à cause du "Honda" écrit dessus. Là c'est l'instinct du consommateur qui parle.

Merci pour les conseils.

*** Message édité par laurent77120 le 18/01/2020 19:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent77120 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 11:59
Message :

slt Laurent,

Honda a (a juste titre) une bonne réputation de motoriste, mais les autres marques réputées sont a aujourd'hui au même niveau, un Kolher, un briggs, un Kawasaki, un subaru sont aussi performant et endurant qu'un Honda.
Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, toutes les marques précédement citées ont a leurs catalogues plusieurs niveau de qualité moteur.
1) le 1er niveau d'accès ou tout public, non chemisé fonte, sans filtre ni pompe a huile
2) le milieu de gamme, de plus en plus chemisé fonte
3) le semi pro / pro : chemisé fonte, voire avec filtre et pompe a huile.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent77120 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2020 18:12
Message :

Bon, j'ai réservé la Verts loisirs Pubert 56BR avec le moteur B&S CR950. Je devrais la récupérer d'un jour à l'autre.

Merci pour les conseils

*** Message édité par laurent77120 le 29/01/2020 18:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent77120 Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160 posté par laurent77120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur motobineuse : cr950 ou gp160
Sujet :: Moteur motobineuse : cr950 ou gp160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes