LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
 
new
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 12:00
Message :

Je ne connaissais pas. Peut-être très récent.
Ne semble dispo d'origine que sur qques modèles à éjection latérale. (Pourquoi?...)
Ne semble pas rajoutable (pas vu la pièce dispo seule) sur un ancien système,
Très tentant de par la facilité et l'extrême rapidité d'exécution comme on le voit sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=112&v=1p53cBT24VY&feature=emb_logo


Mais
-on n'affûte pas ses lames tous les 15 jrs. Pour ma part 2 x an en démontant le carter pour nettoyage nickel.

-Lame maintenue par 2 simples ergots latéraux bien minces visibles sur la vidéo. Quelle en est la solidité en cas de choc sur une souche ou une pierre? S'ils cassent qu'est ce qui se passe, que fait la lame ?
Le système fixe la lame mais ne la serre pas par serrage, le moindre jeu en rotation entre les ergots et la lame peut cisailler ces ergots à la longue...ils sont pourtant les seuls à sécuriser le système.
Coût de la réparation si çà pète...?
Plus fait pour attirer les non-bricoleurs qui ont peur d'une clé de 24 et qui sont hypnotisés par le côté "magique" et très rapide de l'opération.

Pour un tracteur qui fait "du terrain de foot" pourquoi pas...(bof) ?, en tout terrain je préfère de très loin garder mes bons vieux boulons de fixation. Pour moi, priorité à l'extrême sécurité et à la fiabilité , surtout avec des lames à très grande vitesse de rotation.


*** Message édité par paul le 30/07/2020 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 13:07
Message :

Voici la réponse que je viens de recevoir de mon fournisseur ( très pro et disponible au passage ;=) )

" Ce montage n'est pas disponible pour le XT2 QR 106. Il est réservé pour un modèle XT2 xl 50 à éjection latérale, principalement distribué au Etats Unis . "

Par ailleurs je suis tombé sur un forum étranger qui évoquait des problèmes de blocage du système .

Moi ça me plaisait bien pour la facilité accrue de nettoyage après la tonte , en faisant gagner du temps pour enlever et remettre les lames. Certes on peut le faire en laissant les lames en place mais c'était un plus. Aussi c'était pour éviter des blocages des écrous, particulièrement emme...lorsque c'est le cas . Je mets un peu de graisse sur le filetage pour éviter ça.
Je suis d'accord avec toi , surtout en ce qui concerne la sécurité et la fiabilité.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 15:18
Message :

Mon hypothèse : ils ne sont pas sûrs à 100% de leur système et ils le testent en réel sur qques machines à carter soudé bien solide, ...si la lame dégageait...

Pour démonter tes lames facilement et rapidement (bien mieux et plus sûr sur carter enlevé et retourné):
- une cale de bois type chute de chevron entre la lame et le carter pour bloquer la lame
- une bonne clé de 24 (à oeil de préférence, plus stable une fois posée sur l'écrou)
- un maillet caoutchouc, à défaut un marteau , pour percuter le bout de clé
Cà vient de suite et sans aucun risque...Les 2 écrous se dévissent dans le sens normal, inverse des aiguilles d'une montre , bien que la rotation des lames inversée pourrait laisser croire qu'un des 2 écrous aurait un pas inversé , ce n'est pas le cas.
Resserrage idem, doucement sans en mettre trop (on serre très fort avec ce système simple)

Si tu raffûtes toi-même tes lames, facile à faire au disque à lamelles à condition de respecter le biseau de coupe, contrôle bien l'équilibrage correct de chaque lame avant remontage. Le moindre balourd d'un côté fera vibrer les paliers et pas bon pour les roulements.

Je démonte aussi en fin de saison les 2 pièces de gros plastique noir en sortie de carter (une clé de 13 pour les écrous et une douille de 17 pour les têtes de boulon) pour contrôle et nettoyage . C'est tjrs + ou - bourré d'herbe humide entre le plastique et la tôle, plus antirouille si nécessaire; Cà peut être un des points faibles de la tôle de carter, bien que çà ne soit pas le pire.
Ne lésine pas sur l'entretien du carter (moulé++ par rapport au soudé car plus fin). A part une boite hydro qui peut lâcher (dans des grosses pentes montantes elle travaille plus dur...), c'est le seul vrai point faible de ces machines si l'entretien est négligé. C'est un simple conseil.

*** Message édité par moldau52 le 20/01/2020 15:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 15:36
Message :

C'est un simple conseil.

Ils sont tous bons à prendre ! Merci,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 15:39
Message :

Hello,

Je viens de faire ma 1er saison de tonte avec mont petit XT2 et je voulais savoir si après la 1er années de tonte il y avait de l'entretien à faire sur celui-ci ?

Actuellement, je ne pas pas encore nettoyer le carte de coupe n'ayant pas de vérin pour soulever l'engin, c'est grave ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 16:02
Message :

Bonjour.

Généralement il faut faire un première entretien après une 10ene d'heures de fonctionnement, puis 1 entretien par an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 16:18
Message :

Un peu que c'est grave! Pas mortel mais grave...

Jamais soulevé l'engin pour simplement gratter la couronne sous chaque lame???!!! Avec les tontes d'automne trempées d'humidité????
Là je te dis gentiment que tu pousses un peu le bouchon, tu as lu tout le Post?? (Interro écrite après-demain!

Tu as en tous cas mon opinion, que je pense assez claire , sur le sujet en page 3 de ce Post ,messages 1 et 3. Faut juste lire....et après, comme chacun, tu fais ce que tu veux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 16:37
Message :

Clement, 1 entretien/an c'est pour l'ensemble du tracteur , mais pour le carter c'est à chaque tonte, au minimum gratter la fameuse couronne de bouiilie de gazon juteuse et ACIDE , générée par la puissance de coupe de ce tracteur, sinon c'est une agression permanente et rapide de la tôle. Si l'herbe est mouillée c'est encore pire car long à sécher, puis çà devient presque indécollable , çà fait masse avec la tôle...A ce stade on la décolle ...parce que la rouille vient avec.

Au début ce ne sont que qques points de rouille apparemment anodins, mais qui sont des portes d'entrée SOUS la tôle, en couches intérieures insidieuses, et par la suite un coup de marteau sur la tôle rouillée et tout viendra par plaques, jusqu'au trou.
Mais j'en ai assez dit sur le sujet, simplement par expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 16:59
Message :

Arf pas taper :'(

Bon je vais investir dans une cric plus vite que prévu du coup...

Ce type de cric est suffisant ?
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 02/03/2022 20:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 17:26
Message :

Arf moi pas taper... juste un peu surpris de ta question au vu des détails du Post.

Ton cric peut faire l'affaire sans souci. Faut juste un peu de temps et d'huile de coude pour monter puis redescendre le tracteur...du coup on n'est pas forcément incité à le faire à chaque fois. En toute amitié c'est pourtant chaudement recommandé.
J'avais hésité pour l'hydraulique à cause de son prix, mais maintenant je reconnais que c'est le Top en facilité comme en rapidité. En plus le vérin est fiable. S'il lâche ce n'est qu'un joint torique à remplacer. Il n'y a rien de plus basique.
Le peu de temps que çà me prends c'est pour le sortir et le ranger...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 09:06
Message :

virgule
Message original: moldau52
Clement, 1 entretien/an c'est pour l'ensemble du tracteur , mais pour le carter c'est à chaque tonte, au minimum gratter la fameuse couronne de bouiilie de gazon juteuse et ACIDE , générée par la puissance de coupe de ce tracteur, sinon c'est une agression permanente et rapide de la tôle. Si l'herbe est mouillée c'est encore pire car long à sécher, puis çà devient presque indécollable , çà fait masse avec la tôle...A ce stade on la décolle ...parce que la rouille vient avec.

Au début ce ne sont que qques points de rouille apparemment anodins, mais qui sont des portes d'entrée SOUS la tôle, en couches intérieures insidieuses, et par la suite un coup de marteau sur la tôle rouillée et tout viendra par plaques, jusqu'au trou.
Mais j'en ai assez dit sur le sujet, simplement par expérience.


Merci pour tes précisions, mais il me semble qu'il ne parle pas spécifiquement du carter, mais d'un entretien de manière générale ;)

Donc oui, nettoyer le carter après chaque tontes, vidange et changement filtre (essence, air et huile si présent) chaque années et vérifier l'état des courroies et de la lame. Tout ça bien évidement dans l'idéal!

Si on veux pousser un peu:

Appliquer une bombe spécifique sur le carter pour que l’herbe coupée adhère moins au carter et préserve le carter de la rouille:

-LE LIEN A SUIVRE-



Appliquer un spray pour courroies pour améliorer l’adhérence des courroies sur les poulies et en augmenter la durée de vie:


-LE LIEN A SUIVRE-


Graisser le train avant si tu as des graisseurs sur ce dernier.
Nettoyer les électrodes de la bougie ou la changer si usée.







*** Message édité par clementcdp le 21/01/2020 09:07 ***




*** Message édité par paul le 02/03/2022 20:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 01:36
Message :

Merci Clément pour tes conseils judicieux.

Comme toi je donne priorité au carter, aux lames et aux courroies.
Pour les filtres je ne change pas tous les ans (mais on peut le faire) . Ces moteurs tournent peu sur un an en comparaison par ex. avec une voiture. Alors mon programme c'est :

-vidange tous les 2 ans et filtre/huile tous les 4 ans,

-filtre essence tous les 5 ans (et il est encore propre) ,

- filtre à air nettoyé tous les ans au compresseur (de l'intérieur vers l'extérieur) avec surveillance bougies : elles doivent rester marron clair. Si je vois un début de noir/suie (sec) manque d'air, trop riche en essence, parfois pb (très rare) de carbu, le + souvent c'est le filtre à air qui commence à s'encrasser , donc changement de filtre illico et la bougie reprend sa couleur. Si poussières fréquentes à la tonte selon le terrain, nettoyages puis changements rapprochés. Si bougies noir gras : segments fatigués, c'est plus embêtant...

-Tant que çà démarre au quart de tour, pas vraiment de raison de changer les bougies, quasiment aucune usure des électrodes après 10 ans.

-graissage train Av (léger) tous les ans.

-Pas de bombe pour moi , un coup de chiffon huilé partout sous le carter + lames avant remisage.

-bombe courroies : jamais essayé , je ne connais pas la valeur du produit. Par contre je détends tjrs les courroies avant remisage pour qu'elles ne restent pas en tension permanente pdt tout l'hiver .
Courroie moteur : il suffit au remisage de ne pas oublier de mettre le frein de pied qui la détend (facile à voir en enlevant la goulotte)
Courroie de coupe : je tire simplement vers moi la poulie de tension pour la désaccoupler de la poulie moteur. Facile pour moi car j'ai ôté définitivement les caches plastiques de poulies/courroies, ce qui me permet une surveillance et un nettoyage des poulies sans accumulation permanente d'herbe humide coincée dans le cache autour des roulements...qui sont bien contents.
Beaucoup n'osent pas ou ne veulent pas les enlever ; j'ai fait un autre choix. Cà me permet aussi d'enlever le carter très facilement et rapidement (une minute si je ne traine pas! 3 goupilles à enlever + courroie de coupe sur la poulie moteur et c'est par terre). Idéal pour un bon nettoyage du carter et pour l'affûtage des lames;....Là Cub Cadet a fait fort.

Chacun choisit son programme et sa fréquence.
Bon amusement!



*** Message édité par moldau52 le 22/01/2020 01:40 ***




*** Message édité par moldau52 le 22/01/2020 01:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 14:09
Message :

Bonjour les amis,

Il y a quelques jours après une séance de tonte au cours de laquelle le tracteur a été éteint et redémarré plusieurs fois, après l'avoir soufflé pour le nettoyer, impossible de le remettre en route. L'indicateur de charge de la batterie affiche 8-9 volts. Il s'agit d'une Mtd 12 volts 22 A. Depuis je l'ai chargée deux fois mais elle ne prend pas la charge. Je vais donc aller en chercher une chez mon revendeur. Trois ans pour une batterie, ce n'est pas beaucoup. C'est comme ça.

Cordialement,

Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 16:56
Message :

Bjr Martial,
Pas de chance mais bizarre quand-même...8/9V c'est mort, un des éléments a dû foirer brusquement.
Peu de chance que ce que je te propose fonctionne, mais as-tu rechargé batterie encore montée ou enlevée?
Je te demande çà parce que suite au nettoyage il y a pu avoir une masse qque part qui aurait vidé la batterie et qui continuerait à la vider même pdt la recharge...L'as tu enlevée de suite?.
Si tu as chargé connecté, retente une charge déconnecté (mais une batterie descendue à 8V c'est pas bon). Si même là elle ne tient plus rien, c'est mort. Si elle tient mieux, contrôle les principaux branchements et l'état des fils.
Tu peux aussi éviter çà mais simplement recontrôler le voltage de la nouvelle batterie direct après son remontage pour être sûr qu'il reste stable, ce serait dommage de foirer la new batterie à cause d'une masse éventuelle.
Il y a peu de chance que ce soit çà. Mais bon , un voltmètre laissé qques mn en place pour être sûr que la charge ne bouge pas ,çà ne mange pas de pain et çà te renseignera tout de suite.
Amicalement
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jb81100
Invité
Ajouté le : 14/07/2021 23:20
Message :

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum.

Je suis possesseur d'une autotractée Cub Cadet XT1 OR95. J'ai un souci avec celle ci, puisque le bac de ramassage s'ouvre tout seul après 4 - 5 min de tonte. Pourtant lorsque je le referme il est bien verrouillé.

Je me permets donc de poster ce problème ici pour savoir si des possesseurs de cub cadet ont déjà eu ce problème. Si oui qu'avez vous fait ?

Je précise bien que le bac est propre, il n'y a pas de reste de pelouse dans les coins ou autres.

D'avance merci et excellent journée
Bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 06:43
Message :

Bonjour JB81100

A priori nous sommes voisins :)

Il faudrait toute de même ouvrir un autre sujet dans la rubrique des problèmes techniques et nous te répondrons!

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/05/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 19:05
Message :

Bonjour tout le monde,
Déjà, je tenais à remercier toutes les personnes qui donnent de supers conseils sur ce site.
Je viens de recevoir mes pneus BKT en 20*10*8 pour améliorer les secousses lorsque l'on travail sur notre XT2 QR106. Le problème c'est que j'ai la grande impression que le pneu gauche est trop haut et va toucher le carter de la batterie. Certaines personnes ont elles eu cette impression ou ce problème? Y a t'il quelques chose que je ne comprends pas?
Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zel Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 20:00
Message :

Bonjour Zel,
Jai monté ces pneus sur mon XT2 sans Pb , peut-être as-tu vu les photos.
Mon XT2 est de 2017. Ont-ils modifié le volume du carter récemment? As tu monté le pneu et présenté la roue ou as tu juste l'impression que... Je viens de mesurer un espace de 2 bons cm entre la roue et le carter/batterie,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/05/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 20:28
Message :

virgule
Message original: moldau52
Bonjour Zel,
Jai monté ces pneus sur mon XT2 sans Pb , peut-être as-tu vu les photos.
Mon XT2 est de 2017. Ont-ils modifié le volume du carter récemment? As tu monté le pneu et présenté la roue ou as tu juste l'impression que... Je viens de mesurer un espace de 2 bons cm entre la roue et le carter/batterie,


Bonsoir Moldau,
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de prendre la peine de réfléchir 2mn et je pense que mettre les 2 pneus l'un à côté de l'autre n'est pas la bonne solution. Il faut regarder par rapport à l'axe du pneu. Il reste 4 cm entre le haut de mon pneu actuel et le carter de batterie. Sachant qu'il y a 2 pouces de différence entre les 2 pneus (soit 5.1cm), il me restera (4-2.55cm) à peu près 1.5cm. Mon tracteur est de Aout 2018.
Pensez vous que cela soit assez 1,5cm?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zel Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 00:39
Message :

C'est sûr que tu dois diviser la différence de hauteur des 2 pneus par deux puisque le repère initial est l'axe de roue.Donc ce n'est pas le diamètre mais le rayon qui sert au calcul.
Pas de souci, çà le fera.
Même surgonflé le pneu n'augmentera pas son rayon ('entre l'axe et le carter) de1,5cm. D'autant plus que l'intérêt de ces gros pneus c'est le sous-gonflage entre 0,7 bar mini et 1 bar maxi pour atténuer le coté "sec" des secousses , sans que bien-sûr çà soit l'équivalent d'une suspension . Tu ne trouveras pas un confort type hydropneumatique de Citroen, mais tes lombaires apprécieront si ton terrain est bosselé comme chez moi.
Je les gonfle normal, puis un essai en les dégonflant progressivement jusqu'à ce que mon dos me dise que c'est bien.
Là je reteste au manomètre et je garde cette valeur comme référence (çà dépend du poids de chacun). La mienne c'est entre 0,8 et 0,9 bars. De plus tu améliores un peu l'adhérence là où c'est glissant, sans que çà vale un pneu agraire pour autant
Amuse toi bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0406 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes