LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> peinture tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: peinture tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Sujet : peinture tracteur tondeuse
Ajouté le : 18/01/2020 15:32
Message :

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2020

Je souhaiterais changer la couleur de mon tracteur tondeuse MTD silvertrack (voir photo). Mais uniquement la partie carrosserie grise.

Inutile, je pense, de préciser que je ne suis pas très compétent en matière de peinture carrosserie.

L'un d'entre vous (qui a déjà fait ce genre de travail) peut-il m'indiquer la quantité approximative de peinture nécessaire (sachant que je vais utiliser un pistolet)?
La tôle sera déjà poncée et l'apprêt appliqué (et également poncé).

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement
Bob

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par bob27 le 18/01/2020 15:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2020 19:32
Message :

Bonsoir Bob
Je pense qu'avec 500 ml de peinture tu vas pouvoir faire ....
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 08:30
Message :

Bonjour à tous,

Un grand merci Gérard pour ta réponse (surtout que ce n'est pas la première fois que tu apporte une solution à mes problèmes)

Bonne journée

Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 09:48
Message :

slt bob,

Avant de peindre, ll serait bien d'appliquer un primaire "plastique".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 11:46
Message :

Bonjour gigi,

Merci pour ta suggestion mais je n'ai pas l'intention de peindre les parties en plastique noir (calandre, tableau de bord, etc...). Je me limite uniquement à la tôle qui était bien oxydée à certains endroits (même si ce n'est pas flagrant sur la photo),

Toutes les pièces en tôles, qui sont à peindre, sont déposées et pour l'instant simplement poncées et, les parties qui étaient rouillées, ont reçues une protection anti-rouille. Je vais attendre que les températures remontent au delà de 15° pour attaquer la finition car c'est mon garage (non chauffé) qui fera office de cabine.

Merci encore
Bonne journée
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fonda325 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 04:10
Message :

Salut
Je voudrais faire la même chose avec ce tracteur tondeuse mtd silvertrac
Comment s est passé ta peinture sur ta carrosserie bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fonda325 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 06:46
Message :

Bonjour à tous,

Pour Fonda 325,

La méthode et le résultat ferait pleurer un carrossier peintre mais, personnellement, j'en suis très satisfait (voir photos). Pour parfaire l'aspect, j'aurais pu poncer ultra fin puis lustrer (mais je ne l'ai pas fait)

Pour effectuer le travail, je ne disposais, ni de l'équipement (voir ma superbe cabine de peinture !), ni des produits pro (sauf la peinture & le diluant).

A part la peinture, c'est donc avec des produits achetés en magasin de bricolage et un compresseur 50 L. que j'ai fait le travail.

La préparation doit être soignée (désassemblage des éléments de carrosserie, élimination totale de l'oxydation, ponçage fin du reste de la carrosserie, protection antirouille, couche d'apprêt, ponçage, etc.

J'ai appliqué 2 couches de peinture (couleur bleu Iseki) au pistolet). Les 500ml, préconisés par Gérard, ont été suffisants.

Bonne journée à tous
Cordialement
Bob

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fonda325 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 07:51
Message :

Bonjour
Merci bob pour ta réponse et tes photos de ton beau travail effectué sur ton tracteur tondeuse mtd.
J ai exactement le même parcontre l etat de la tôle est bien rouillé.
Bon je vais mis mettre et suivre tes instructions de bob
Merci
Je reviens vers vous pour le résultat final.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fonda325 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2021 17:33
Message :

Salut

Beau boulot ,félicitations pour l'achat de cette tondeuse neuve ...
Tu dis que tu as peint en bleu Iseki ,donne nous le RAL s'il te plaît ( Reichsausschuß für Lieferbedingungen)

RAL Les couleurs y sont représentées par un code à quatre chiffres, dont le premier désigne la teinte, le deuxième est toujours un zéro, et les deux derniers forment un numéro arbitraire désignant sa teinte exacte (par exemple : 1034 pour le jaune pastel, 10 pour le jaune, et 34 pour le jaune pastel).

Merci pour les suivants qui chercheront l'info .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2021 20:24
Message :

Bonsoir à tous,

Merci Jef pour tes appréciations.

Je n'ai pas mentionné le RAL car je ne le connais pas.
La peinture bleu Iseki vient de chez Agri Expert et porte la REF 41945

Cordialement
Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: peinture tracteur tondeuse posté par bob27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> peinture tracteur tondeuse
Sujet :: peinture tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes