LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> gravely moteur kolher 12cv
 
new
Sujet :: gravely moteur kolher 12cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vindu30
Invité
Sujet : gravely moteur kolher 12cv
Ajouté le : 14/08/2007 12:13
Message :

Bonjour
j'ai une débrousailleuse gravely et je cherche un manuel d'utilisation
elle demarre bien mais elle a un manque de puissance a l'acceleration et je n'arrive pas a enclencher la lame du giro (ca craque ...)
qui peut me donner des conseils ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2007 17:50
Message :

Bonjour. Pour le moteur (que je connais pas spécialement) regardez le carbu .Un néttoyage , un petit réglage devrait suffire . Pour enclencher la lame regardez sur le nez de la machine les vis btr doivent etre desserer (voir autre message à ce sujet dans la même rubrique ) mais attention si elles n'y sont plus elles sont en pas américain donc n'essayez pas d'en mettre des au pas normal Bon courage
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2007 21:17
Message :

Bonsoir,
Pour le manque de puissance, je pense aussi qu'un nettoyage sérieux du carburateur est nécessaire.
Pour l'enclenchement de la lame, voir ici :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=3433&page=1

voir aussi le serrage des boulons qui fixent la commande sur le nez du Gravely. Le pion d'entraînement de la commande ne doit ne doit pas être tordu.
Graissez le pion d'entrainement et le boulon qui sert d'axe.
A l'intérieur, l'ergot qui fait manoeuvrer le pignon ne doit pas être usé il est cylindrique et ne doit pas comporter de méplat.
Contrôler la libre circulation du pignon sur son arbre cannelé.
Vérifiez le niveau de la boîte de vitesse.
Vous pouvez essayer si la commande fonctionne librement, moteur en marche et débrousailleuse démontée en fixant à sa place la plaque d'obturation avec sa grande vis centrale, si vous la possédez toujours, sinon ignorez ce test.
Vérifiez si le revoi d'angle de la dédrousailleuse tourne librement, le lame étant assez lourde, il est préférable de la démonter pour faire ce test .
Vérifiez le niveau de l'huile du boîtier, la petite vis à tête carrée sur le côté du revoi d'angle est le niveau.
Pour enclencher la lame, quand la débrousailleuse est montée, accélérez légèrement le moteur et tirez fermement sur la tige de commande. C'est un peu brutal mais il est impossible d'enclencher la lame en tirant progressivement sur la tige.
Si vous le désirez, je peux vous joindre l'éclaté du moteur et de la boîte, mais ce sera assez long car c'est sur micro-fiches et je doit laisser le temps au maquettiste de les copier sur papier. Faites le moi savoir.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2007 21:52
Message :

Bonsoir,
Comme promis je vous joins l'éclaté de la BV du gravely que j'ai enfin récupéré.
Cordialement.

DifStd.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DifSwifta.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
TransBase.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2007 22:35
Message :

si mes souvenir sont bon le giro s'enclenche en force moteur au ralenti!!
Ben Ouai ca crac un peu mais aprés que du plaisir, vu le poids de la lame laisser le moteur prendre sa puissance avant d'attaquer les ronces !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitigeur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 17:49
Message :

Bonjour,j'ai un tracteur gravely 814 au niveau des vitesses je passe la 1 et la 3 quand je veux passer la 2 et la 4 rien ne passe aurai t-il un problème au niveau de la boite avant démonter vos avis sont les biens venus merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitigeur Sujet :: gravely moteur kolher 12cv posté par vindu30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> gravely moteur kolher 12cv
Sujet :: gravely moteur kolher 12cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes