LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faire grimper mon auto-portée dans la remorque
 
new
Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 07:54
Message :

slt kubus,

Pas con les 2 tranchées, fallait y penser !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 11:15
Message :

Bonjour
Tu mets des ridelles à tes rampes pour éviter le glissement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 19:32
Message :

En voilà une très super bonne idée...

"Les 2 tranchées de 30 cm de profondeur pour le passage des roues de la remorque. C'est autant de gagné... Comme ça si on tombe, on tombera de moins haut !!!

A essayer, mais comme dis dans le sujet je dois aussi descendre ailleurs l’auto portée donc le jour ou je vais tondre le gazon d'un copain, je luis demande de me faire 2 belles tranchées dans son gazon...


Y'a quand même de l'idée, on progresse...Je cumulerai bien les 2 idées : tranchées pour abaisser la hauteur du plateau de la remorque (mais uniquement chez moi) et + contacteur sous le siège pour "débrayer" la sécurité et faire monter la tondeuse "presque" toute seule dans la remorque (en plus cela fera moins dur à grimper)...

QUI DIS MIEUX ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2020 19:10
Message :

Salut,
Tu as aussi ce genre de remorques où le plateau s'abaisse presque jusqu'à être posé par terre.
http://www.cochet.pro/

https://www.stock-remorques.fr/abaissable/1078-remorque-abaisante-hydrauliquement-1t5-2100000022731.html

https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/un-porte-moto-qui-sabaisse-pour-charger-sans-rampe-et-moindre-effort-une-grosse-cylindre/60825


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2020 22:54
Message :



bonsoir

tu as aussi à l inverse des tranchers une bute de terre pour etre a hauteur de ton plateau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2020 08:22
Message :

slt roro,

Un genre de quai en somme !!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2020 23:17
Message :

virgule
Message original: girocitron
Un genre de quai en somme !!!


Le problème est qu'il t'en faut un à chaque endroit où tu charges ou décharges...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 07:26
Message :

Salut ,
j'arrive après la bataille , mais pourquoi se prendre le chou ? il te faut deux traine fénéant , on en trouve d'occase à pas cher avec peu de mécanique à faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 16:49
Message :

Bonjour,

" deux traine fénéant" Késako ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 17:35
Message :

bonsoir,

Pareil pour moi, fainéants je connais mais traine fénéants !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 19:47
Message :

2 paresseux !

https://sg.tv.yahoo.com/chat-tra%C3%AEne-cong%C3%A9n%C3%A8re-fain%C3%A9ant-plage-114442878.html



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 17:33
Message :

Bonjour à tous,

Pour mettre en pratique vos 2 solutions que vous avez aimablement suggérées :

1 : Faire 2 tranchées pour abaisser la remorque.
2 : Faire grimper l’auto portée dans la remorque toute seule à faible régime en étant à côté (et pas dessus, ce qui m'intéresse !).

Pour l'idée N° 2 j'ai besoin d'aide (encore !) : Je voudrais savoir comment "shinter" la sécurité du siège
pour que mon auto portée grimpe toute seule sur les rampes.

Ma bête : VLH 107 de 2013, largeur de coupe 107 cm,moteur B&S, tondeuse 2 lames, boîte hydrostatique.
Où se trouve le machin qui coupe le jus et à quoi il ressemble (photo bienvenue) et comment le neutraliser le temps de grimper, car après pour des raisons de sécurité je voudrais pouvoir le réactiver.

Merci d'avance,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 05:56
Message :

Bonjour!
Vous avez pensé à mettre un carré de pelouse bien tendre au fond de la remorque (pas plus d'un m2), fraichement séchée, ça devrait le faire!
Et si vous l'avez laissé jeûner quelques jours, elle ne devrait pas faire la délicate pour monter!
Si ça peut faire avancer!
Breva

*** Message édité par breva le 07/04/2020 14:58 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque posté par Jaccha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faire grimper mon auto-portée dans la remorque
Sujet :: Faire grimper mon auto-portée dans la remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes