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Sujet :: Volant moteur YTH 180
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Enregistré le 24/02/2020
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Sujet : Volant moteur YTH 180
Ajouté le : 24/02/2020 01:17
Message :

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici, Philippe, 53 ans, quelques heures de mécanique principalement sur les vieilles autos...

Comme je n'avais rien à gratter cet hiver, j'ai sorti de dessous les sapins un vieux YTH 180 qui dormait là depuis 10 ans.

Aprés un bon nettoyage, une heure de soufflette pour déménager toutes sortes d’insectes ayant nichés dans la partie moteur, j'ai pu le faire démarrer (brièvement)!

Puis, j'ai démonté pas mal de choses, changé la pompe à essence, la batterie, toutes les durites d'essence, le solénoïde de démarrage, un nettoyage carburateur...Vidange moteur, filtre à huile, niveau de boite...chambres à air!

Ces travaux étant terminé, remontage effectué, mise en route au bout de quelques secondes, le temps que l'essence arrive. Le 18 CV Kohler tourne comme une horloge. La tonte avec son embrayage électrique fonctionne impeccablement.

Au bout de quelques heures de fonctionnement, pas moyen de démarrer sans batterie et câble, et, l'embrayage électrique ne marche que quand la batterie auxiliaire est présente.

J'en déduis que le stator de chargement de la batterie est mort, je démonte! Aprés avoir un peu galéré avec le volant moteur, tout sort. Les aimants du volant moteur sont soit sur le volant soir collé au stator....Dessous, c'est trés sale, plein de poussière.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide! Les aimants sont juste aimanté sur le volant moteur? Comment vérifier que tout est mort? Faut-il changer le volant moteur et le stator?

Merci de vos réponses. Merci pour les infos de votre forum, j'ai un peu de matériel et grand à entretenir, certains de vos topics m'ont déjà bien aidé!

Cordialement, Phil.



*** Message édité par PHILENLAND le 24/02/2020 00:19 ***

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Messages: 4693


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Ajouté le : 24/02/2020 10:02
Message :

bonjour.

....non les aimants sont collés au volant magnétique , ce ne sont pas des magnets de frigo !..avant de tout démonter il faut déjà s assurer de la production ou pas de courant sortie stator...il peut y avoir un ou deux fils . la tension de sortie peut être en continu ou alternatif , voir aussi si il y a un redresseur regulateur entre le stator et la batterie....en principe on test la tension moteur tournant aux bornes de la batterie , regime a fond on avoisine les 14 volts.....verifiez aussi que votre batterie soit en etat et prend la recharge , la tension a vide moteur a l arrêt ne doit pas être en dessous des 12 volts.....en resumé soit vous avez un probleme de charge , soit un de batterie.....bonne chance


Cordialement
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