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Sujet :: Bernard W249
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Sujet : Bernard W249
Ajouté le : 24/02/2020 10:36
Message :

Bonjour,
J'ai un souci avec un moteur Bernard W249 monté sur un Motoculteur Motostandard Gutbrod.

Il démarre au ralenti et tourne bien, il démarre bien aussi accéléré et tourne correctement, mais ne reprend pas ses tours quand on accélère.
Quand je suis au ralenti et que je me mets la manette de régime à fond, il s'arrête en calant.
Si j'accélère très très progressivement, parfois il arrive à monter en régime, et encore pas à tous les coups!

Je pense à un problème de calage du point d'allumage, mais je ne sais comment le régler.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Attention, il s'agit du W249 (et pas du W249A ou B) dont l’allumage est particulier, c'est d'ailleurs la première fois que vois un tel montage:


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Le volant n'est pas magnétisé, c'est un noyau magnétique emmanché en bout de vilebrequin qui tourne à l'intérieur de la bobine.

Question subsidiaire, peut-on monter un module d'allumage électronique sur ce type de montage? et en ce cas, quel modèle?

Merci de votre aide.


*** Message édité par guépard le 24/02/2020 09:37 ***


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Ajouté le : 24/02/2020 12:14
Message :

bonjour guepard

.....sur un forum , ils traitent beaucoup sur le sujet , sinon c est un réglage classique a 0, 45 mm avant point mort haut début d ouverture des rupteurs , puis réglage jeu rupteurs a 0,40 mm..on tourne le disque pour régler le point d allumage ....question module allumage électronique c est déconseillé , problème a régime maxi.....le sujet : http://mototracteurs.forumactif.com/t35760-allumage-bernard-w9




*** Message édité par papy25 le 24/02/2020 11:28 ***




*** Message édité par papy25 le 24/02/2020 11:30 ***


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2020 20:28
Message :

Salut,
Des nouvelles de ce motostandard.
Dimanche dernier, en jouant sur le réglage de l'avance, j'avais réussi à le faire tourner normalement et il reprenait bien ses tours quand je passais de ralenti à accéléré.

J'ai travaillé avec 10 mn pour l'essayer, et quand je suis passé au ralenti et que j'ai voulu accélérer, rebelote, impossible, il s'arrêtait.

J'ai donc commandé un module d'allumage électronique et une bougie neuve, je viens de les installer, et là, il fonctionne normalement. J'ai travaillé avec 30 mn sans problème, en ralentissant et accélérant à chaque fin de raie.

Reste un problème, quand je l'ai arrêté, impossible de redémarrer à chaud, il faut attendre un bon 1/4 d'heure qu'il ait refroidi avant de pouvoir le redémarrer.

J'ai pensé à un problème de jeu aux soupapes insuffisant à chaud, mais la compression est bonne, donc non.

Par contre, j'ai monté le SIG 01 sous le volant à la place du condensateur, peut-être a-t-il trop chaud.
Je pense essayer de le monter à l'extérieur à un endroit mieux refroidi.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.


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Ajouté le : 02/03/2020 07:45
Message :

Bonjour, Jean-Paul.

Tu n'écoute pas ce que que papy25 vient de dire ton module c'est non et sa ne sert à rien sur ses anciens blocs. tu remet rupteur et condensateur neuf et rien d'autre.

La bobine ne va pas tenir longtemps elle n'est pas prévu pour un module.

Si tu as un souci de jeux de soupapes tu va le sentir à la compression et tu dit que non, moi je pense plutôt a uns souci de bobine.

Tu met une bougie dehors et tu sait ce qu’il faut faire

Amitié J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 02/03/2020 06:45 ***


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