LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ?
 
new
Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ?
Ajouté le : 23/02/2020 15:50
Message :

Bonjour à tous,
depuis 3 ans, j'ai une a80k de 2001 qui a appartenu à un pro et qui fonctionne bien. Elle est donc ancienne mais le matériel a été respecté. Elle est équipée d'un kawasaki fc420v monocylindre.

Cette semaine, la lame a fait des siennes en quelques minutes, elle ralentissait ou n'avait plus de force et semblait ne plus vouloir tourner à fond. Je l'ai donc arrêtée, il n'y avait pas de bruit particulier à ce problème.

Hic, redémarrage de la bête le lendemain, la lame n'est plus embrayée. J'ai démonté le plateau de coupe et cela ne vient pas de lui. J'ai regardé au niveau de l'électricité, rien de débranché, la batterie est rechargée depuis la semaine dernière donc ce n'est pas elle non plus je présume. Les fusibles sont ok.

L'embrayage refuse donc de démarrer mais je ne vois pas comment chercher la panne, interrupteur de lame, relais, embrayage ? Je n'ai pas non plus de clic électrique ou bruit particulier de relais/embrayage au moment d'appuyer sur l'interrupteur de lame.

Merci pour vos lumières :)



*** Message édité par Pascal77710 le 20/03/2020 11:16 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/03/2020 21:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 16:21
Message :

J'ai regardé aussi la sécurité de panier, pas elle non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 20:06
Message :

Bonjour Pascal

L'embrayage électro magnétique comporte t il 3 écrous ?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 13:39
Message :

Bonjour, je ne vois pas d'écrous au nb de 3.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

oups, la 2e est à l'envers :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 15:12
Message :

bonjour

...lors de vos essais il faudrait déjà contrôler si le courant arrive a l embrayage...débranchez celui çi a sa fiche de raccord au plus prés.. puis a la fiche arrivant du faisceau principal branchez un voltmètre ..mettre le voltmetre en courant continu , puis montez sur le tracteur et faites moteur tournant , sécurités mises un essai avec l interrupteur d enclenchement , contrôlez si le courant arrive a l embrayage....ou toujours fiche débranchée , avec la batterie tirer 2 fils et branchez directement l embrayage a sa fiche , il doit claquer...les sécurités servent plus a empêcher de démarrer et a couper le moteur en route que de couper l alimentation de l embrayage .....bonne chance,

...un schema classique que l on retrouve sur bon nombre de tracteur , la securité n est qu une succession de micro contact , après il y a les modèles plus complexes a cartes électroniques..::::

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par papy25 le 24/02/2020 14:28 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 20:30
Message :

Bonjour,

j'ai pu enfin tester le circuit comme suit :
- pas de 12v à la prise connectique du circuit
- pas de déclenchement lorsqu'on met du 12v en direct sur l'embrayage
- le contacteur de lame est ok, démonté, nettoyé et testé.

Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas 12v en sorti de fiche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 20:46
Message :

bonsoir.

.....regardez bien , vers la fiche du circuit , il peut y avoir une diode cachée sous de la gaine , cela fait comme une bosse ...ou alors prenez la tension bien avant cette fiche si possible ...attention pour faire les essais il faut être en situation , assis sur le siège ou mettre un poids ....le fait que l embrayage ne claque pas est plus grave...nettoyez bien les cosses pour essais....bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2020 19:38
Message :

Effectivement, ce n'est pas l'embrayage, je l'ai démonté pour le tester, il clonche bien au contact du 12v.
mais où est située cette fichue diode ?


*** Message édité par Pascal77710 le 17/03/2020 18:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2020 20:28
Message :

bonsoir.

.....si présence d une diode elle est placée généralement vers la fiche qui relie le circuit aux fils de l embrayage , le fil sous de la gaine a une sorte de renflement , ....c est une diode que l on nomme ** de roue libre **.....mais attention de bien vérifier votre circuit comme si vous étiez en position travail , une sécurité défaillante peut fausser votre diagnostic.....bonne soirée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal77710 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 09:02
Message :

Bonjour,

après tests électriques, le plus simplement du monde, c'est le contact de panier qui est HS.
C'est serti et je ne peux pas le réparer/nettoyer comme je l'avais fait pour le contacteur de lame.

Pour l'instant c'est shinté, et ça marche.

Merci pour votre aide :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal77710 Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ? posté par Pascal77710
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ?
Sujet :: [résolu] Wolf A80K embrayage de lame qui ne tourne pas ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes