LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Encore un choix de tracteur tondeuse..
 
new
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Sujet : Encore un choix de tracteur tondeuse..
Ajouté le : 23/02/2020 20:24
Message :

Bonjour à tous,

après une longue absence de plusieurs années...

Je me mets en quête d'une nouvelle machine pour tondre 50 ares.

J'ai eu plusieurs A80, une B, une KPro et une KM, toutes de très bonnes machines, sauf peut être la B un peu légère en puissance, également un CTH d'husqvarna, une machine qui bourre tout le temps, sauf à avoir un golf et enfin un hydro 100 Etésia, une machine de guerre.

Aujourd'hui je recherche une machine pour moi, que je vais donc garder longtemps pour entretenir un grand terrain, pas d'usage pro, pas lieu de la déplacer, un beau terrain sans pierre etc... :)

Je repartirai bien sur un hydro 100, mais le prix est quand même élevé.

Que me conseillerez vous, outre les cub cadet et autres...

Merci

*** Message édité par ThomWolf le 24/02/2020 08:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 23/02/2020 21:42
Message :

Salut

J'ai un peu moins de terrain à tondre que toi et j'ai eu successivement

- Un Kubota GR 1600 II . Bien mais le moteur un peu poussif

- Un John Deere Z540R ( zéro turn mulching ) conduite qui demande un tps d'adaptation et moteur kawa top . Gros gain de tps par rapport au GR

- Aujourd'hui j'ai un robot Husq 450X

Tout dépend de ce que tu souhaite faire …. ramasser ou pas , plaisir de tondre , tps que tu consacre à la tonte etc

Et comme tjs du revendeur sympa et compétant qui est dans ton coin

Avec etesia tu prends pas de risque non plus ….

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 01:05
Message :

Bonsoir ThomWolf ,

Vu le prix de l'hydro 100, à mon avis prohibitif pour un usage de particulier et au vu de ta surface. Un AK 80 ou équivalent devrait largement faire le travail à beaucoup moins cher.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 09:28
Message :

Bonjour,

merci de vos retours.

Alors le GR1660 II j'y ai pensé, mais le problème c'est le moteur, c'est un kolher en mono, s'il faisait un GR1660en bicylindre je prends :) .

Je préférerai m'orienter vers un Bicylindre plus confortable, ou un 2 cylindres diesel.

Le Zero Turn, outre la conduite (char d'assaut) n'aurait pas trop d'utilité, j'ai peu d'arbres.

Après, concernant l'a80, je crains de passer 3h à tondre.

Je préfère ramasser car si je ne tonds pas régulièrement ( c'est un "verger" prairie) je risque de ne pas pouvoir mulcher, et d'avoir des lignes de déchets. A moins d'avoir une super mulcheuse...

Dans le style A100, avec un plateau de coupe suffisamment large, connaissez vous de bonnes machines ?

merci pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 24/02/2020 17:41
Message :

Peut être un Kubota GR2120...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 07:58
Message :

Merci pour vos réponses, je vais regarder du coté des Kubota en effet :)

je ne sais pas si la goulotte est immense comme sur l'étesia.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 08:24
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir ThomWolf ,

Vu le prix de l'hydro 100, à mon avis prohibitif pour un usage de particulier et au vu de ta surface. Un AK 80 ou équivalent devrait largement faire le travail à beaucoup moins cher.

A+


L'A80, je crains de devoir vider trop régulièrement. Je sais que c'est une très bonne machine, mais 50 ares avec 80cms de largeur, même si elle autorise une vitesse de tonte élevée, ca va être long.

l'Etesia hydro 100 ou la Wolf A100k, ce qui me plait beaucoup, c'est le canal qui pivote lors du vidage du panier, et la dimension du canal.

JE ne sais pas quelle est la dimension du canal de la kubota ?



*** Message édité par ThomWolf le 26/02/2020 08:05 ***




*** Message édité par ThomWolf le 26/02/2020 08:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 26/02/2020 12:11
Message :

Tu as déjà pas mal travaillé avec de l'étesia alors fait attention ; car si tu prends qq chose d'autre et que tu n'est pas entièrement satisfait alors gare aux regrets .

Quelles marques as tu près de chez toi ?

Le GR1600 tout comme le JD faisaient bien le travail ( j'avais aussi une cinquantaine d'ares à faire ), as tu besoin de plus "gros" ?

Pourquoi pas une machine en occasion chez un revendeur avec un garantie ?

Sinon tu peux aussi attendre la fin de saison et trouver une bonne "affaire" . J'ai acheté mon robot neuf tout à fait par hasard car avec 30% de remise et les garantie qui vont bien c'est tout bon :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2020 18:34
Message :

Bonjour Brunn,

il est clair que je ne voudrais pas être déçu en prenant du moins bien...

L'achat se fera d'occasion avec 300-400h maximum, les prix en neuf sont effectivement hors de prix.

Donc Etesia A100Hydro, A100K de Wolf (la même), ou un GR1600 de Kubota.

J'ai vu que la Kubota avait une transmission par cardan ? Quelqu'un a t'il un retour à l'usage ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2020 13:17
Message :

Bonjour,

le choix se précise :

-soit un Toro Timecutter MX5075 (zero turn) 24.5cv avec plateau de coupe en mécano soudé Extraction latérale et mulching oplateau de coupe de 127cm.
Neuf garantie 3 ans.
En prix promo à 5299€ ttc


-soit un Etésia Hydro 100 de 2007 avec 176H en très bel état (immobilisé de longue date) dont le moteur a été changé par un B&S Intek 7160 en lieu et place du Vangard d'origine
Extraction arrière et ramassage.
Occasion, moteur garantie 3 mois à 5100€.

Il est certain que l'usage n'est pas la même...

Que pensez vous de ces deux choix ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 13/03/2020 22:13
Message :

Salut ,

Le Toro est très très proche du JD Z540R , mm largeur de plateau et mm puissance moteur . Juste le prix qui change . Pour info j'avais acheté le miens avec le kit mulching d'usine et le par choque arrière pour un peu plus de 7M euros

Comme tu l'as déjà dis ça ce conduit comme un char … mais une fois que tu l'a en main c'est vraiment efficace

Attention !!!!! mulching veux dire bcp de tonte ….

Le étesia je connais pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ThomWolf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Metz

Enregistré le 25/11/2015
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 20:16
Message :

Voilà le choix a été fait,

Etésia Hydro 100 Diesel :) d'occasion avec 400 heures.

Une super machine, j'ouvrirai un post pour la décrire.

Merci à vous pour les informations et éclaircissements :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ThomWolf Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse.. posté par ThomWolf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Encore un choix de tracteur tondeuse..
Sujet :: Encore un choix de tracteur tondeuse..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0377 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes