Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> IM350 démarrage à froid (résolu!)
|
|
||
Auteur | Message |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Sujet : IM350 démarrage à froid (résolu!) Ajouté le : 29/10/2017 00:54 Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Si le ressort saute ce n'est pas bien grave. Faites pareil, fixer d'abords le crochet extérieur et réenrouler le ressort de l'exterieur vers l'intérieur. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Réenrouler la cordelette dans le sens anti-horaire et faire dépasser son extrémité par la petite encoche de la poulie (et la maintenir avec un scotch). Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Placer la poulie dans la carcasse du lanceur (si possible le crochet intérieur un peu à droite de la lamelle qui le retient dans la carcasse) effectuer un quart de tour (anti-horaire), vous devez sentir le crochet du ressort etre venu s'accrocher à la lamelle sinon n'insister pas et recommencer, car parfois la lamelle passe à coté et tord le ressort. Faites deux, grand maximum trois, tours pour présenter le bout de la cordelette face au trou de sortie, défaites le scotch et avec une pince fine enfilez la cordelette dans le trou, pour faciliter le passage tourner un peu la poulie, récuperez la cordelette de l'autre coté, enfilez la dans la poignée, noeud et c'est fini. Il n'est pas souhaitable de le tendre plus car vous risquez de casser le ressort à l'usage et il rentrera moins bien en fait. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Si vous avez défait le système de rappel des linguets. Remontez les linguets (dans le bon sens), ne les déployer pas complètement, juste dépassant. Placer le ressort de rappel en appui à gauche d'un porte-linguet. Placer le ressort central et la rondelle avec méplat, le méplat de la rondelle décalé un peu à droite de celui de l'axe. Présenter le couvercle et tourner légèrement dans le sens horaire pour l'enfoncer sur l'axe et laissant sortis les linguets. Si les méplats ont été décalés de la bonne valeur tous le monde rentre bien sagement (c'est rare alors avec un tournevis, on peut décaler la rondelle pour qu'elle se mette en face), on place la rondelle au dessus et le circlip (si il casse... son diamètre c'est 14... ) Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Très important si vous avez démonté aussi le capot, vérifier avant le serrage qu'il est parfaitement centré autour de la cloche de lancement. Les symptômes sont clairs en cas de décentrage, au tiré seuls un ou deux linguets entrent dans les dents de la cloche, (ca craque) ils rippent et à l'enroulage (de la cordelette) ca tinte (ding ding) car trop près de la cloche. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Voilà, voilà ;-) [message original] Bonjour, j'ai restauré mon Goldoni Jolly 58i équipé du moteur IM 350. Je ne peux le démarrer qu'avec un coup de Start Pilot dans le filtre, volet starter ouvert, acc. presque à fond, un seul lancé et il part. Avec la procédure normale, starter fermé, acc. mi-course, il ne veut rien savoir. Que puis faire de plus sachant. - le fonctionnement est stable à tous les régimes. - rares "pet" dans l'échappement. - le carbu est propre (vinaigre chaud, pétrole, ultrasons 3X), les joints ont tous été changé, il n'y a pas de prise d'air, la hauteur dans la cuve (17mm) est conforme, la vis de richesse est réglée dévissée trois tours comme préconisé. - l'allumage est conforme (résistances primaire, secondaire), l'entrefer réglé (0,5mm), position (5 mm du bossoir de mise à la masse), il y a des étincelles, la bougie est neuve. - le jeu aux soupapes un peu faible mais dans l'intervalle prescrit (adm : 0,10 échapp : 0,15), pas osé ouvrir la culasse pour éviter d’abîmer le joint. Que puis-je vérifier ou faire de plus ? Plus gênant, suite au remplacement du ressort de lanceur, les dents escamotables ripent dans la cloche de lancement (craquement) et ne rentrent pas tout à fait après démarrage (cliquetis). Qu'ai je pu faire de travers ? Ce lanceur était un peu lache avant remplacement du ressort mais silencieux. Merci d'avance pour vos lummières. *** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 15:19 *** *** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 21:59 *** *** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 22:18 *** Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 05:21
Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
jako37
Fidèle Region Ville Enregistré le 02/01/2009 Non connecté |
Sujet : IM 350 Ajouté le : 29/10/2017 08:30 Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 14:09
Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) - Ma bobine est différente, l'allumage électronique plus large: Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) - Le carbu c'est un Dellorto 24.19 de 1988 peut-être fatigué mais vu le prix du remplacement (seul le 22.17 existe encore) je me suis limité au nettoyage - joints neufs. Le pointeau est étanche et j'ai déjà fait des essais avec le carbu tout barbouillé de graisse au niveau des joints et papillon sans plus de résultats (bon et après faut re-re-nettoyer ) - Pour la richesse j'ai pris la valeur du manuel d'atelier et j'attendais de recevoir un compte tours (10€...) pour régler précisement ralenti et richesse, mais bien sûr je vais lui redonner un tour et demi si ça peut l'aider. - Pour le lanceur (second modèle) je me suis douté que le ressort devait ramener le cache en arrière et rentrer les linguets mais en pratique ca me paraissait impossible je vais réessayer. Notez que si j'additionne les prix d'un carbu et d'un lanceur pour ce modèle, je peux aussi acheter un moteur de remplacement complet ;-) Bon dimanche. Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 19:20
Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 21:09
Message : Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
petitritou
@Pilier * Region centre Ville la chatre Enregistré le 03/09/2015 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 21:38
Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 22:02
Message :
Bonsoir petitritou, vous avez tout à fait raison il y a un demi-clapet sur le volet, maintenu en place par un ressort ultra-fin. A l'aspiration ce clapet s'entre-ouvre et se referme (si le ressort est en état) passé ce point. Le mien était cassé alors je l'ai démonté, étiré et remonté. Une fois la bougie changée j'essayerai avec une pâte gomme de le maintenir en position fermée pour voir si il y a une différence et si c'est cela je mettrai un point de soudure, c'est du laiton. Je reviens sur mon lanceur, ayant étudié et l'éclaté et la photo de Jacko et le mien j'ai l'impression que j'ai inversé lors du montage l'ordre d'une rondelle. Moi en partant de la queue j'ai le circlips, une rondelle trou cylindrique, une rondelle trou tronqué puis le cache-linguets. Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai remis la rondelle qui allait sous la poulie de la cordelette. Je sais juste que j'ai tout remonté. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
jako37
Fidèle Region Ville Enregistré le 02/01/2009 Non connecté |
Sujet : im350 Ajouté le : 29/10/2017 22:14 Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 29/10/2017 23:05
Message :
Merci Jako, C'est bien une rondelle mal placée alors. Elle devait aller au fond (aller et c'est reparti pour un démontage ;-) Pour le bruit je ne suis pas si inquiet, c'est vraiment les linguets qui dans certains cas ne rentrent pas correctement, je n'ai pas de frottement sur le volant magnétique et lorsque je démarre à la cordelette (sans le lanceur) il n'y a aucun bruit suspect. Je vous tiens au courant, mais pas ce soir ;-) A bientôt. Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
mrphelps
@Pilier ** Region Aquitaine Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté |
Ajouté le : 30/10/2017 21:09
Message : EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour. 13 Rue de la République 33710 GAURIAC Ancien Diéséliste dans un centre Bosch |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 30/10/2017 22:28
Message : Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
jako37
Fidèle Region Ville Enregistré le 02/01/2009 Non connecté |
Sujet : IM 350 Ajouté le : 30/10/2017 22:38 Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 30/10/2017 22:53
Message :
Ah oui mais pour trouver une pièce pareille ouhlaaaaaaaaa. ;-) Sinon pendant mes essais j'ai vérifié qu'il y avait une pression minimum d'huile en dévissant la jauge, donc elle m'a échappé et j'ai arrosé le mur à cinq metres derrière. Il y a donc bien de la pression ;-) Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
mrphelps
@Pilier ** Region Aquitaine Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté |
Ajouté le : 31/10/2017 07:28
Message : EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour. 13 Rue de la République 33710 GAURIAC Ancien Diéséliste dans un centre Bosch |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 31/10/2017 15:28
Message :
Je vais faire simple ;-) ne rien chercher du tout, prendre la préconisation actuelle (RL95YC) affiner la carburation (réglages ralenti-accéléré-richesse) de la machine dès que possible et vous en faire le compte rendu quand ce sera fait. Limite si je complète un peu plus le fil un admin peut le passer dans la catégorie "restauration". Et encore un grand merci à tous. ;-) Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Testmagic
Nouveau Region Ville Enregistré le 05/01/2012 Non connecté |
Ajouté le : 31/10/2017 22:05
Message : Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350... |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Hispano
Invité |
Ajouté le : 24/02/2020 22:42
Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
jako37
Fidèle Region Ville Enregistré le 02/01/2009 Non connecté |
Sujet : cable accelerateur Ajouté le : 24/02/2020 23:08 Message : |
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> IM350 démarrage à froid (résolu!)
|
|
||
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ | Materiel pour le batiment atm22-btp | Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. | jardin-maison.com |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |