LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> IM350 démarrage à froid (résolu!)
 
new
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Sujet : IM350 démarrage à froid (résolu!)
Ajouté le : 29/10/2017 00:54
Message :

[ce message a été modifié il ne semble pas faire suite aux autres]
Vala une procédure simple de démontage-remontage de l'ensemble lanceur du IM 350 monté sur un Goldoni Jolly 58i
Faire attention à ce lanceur car la pièce est un peu chère (130 €) et seul le ressort de rappel (20 €) se détaille.
Pour le changer enlever l'ancien (zdioung attention il coupe un peu), présenter le nouveau dans son cerclage de maintien dans la poulie, entrer le crochet extérieur dans son logement tenir le ressort fermement et dégager le cerclage doucement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si le ressort saute ce n'est pas bien grave.
Faites pareil, fixer d'abords le crochet extérieur et réenrouler le ressort de l'exterieur vers l'intérieur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Réenrouler la cordelette dans le sens anti-horaire et faire dépasser son extrémité par la petite encoche de la poulie (et la maintenir avec un scotch).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Placer la poulie dans la carcasse du lanceur (si possible le crochet intérieur un peu à droite de la lamelle qui le retient dans la carcasse) effectuer un quart de tour (anti-horaire), vous devez sentir le crochet du ressort etre venu s'accrocher à la lamelle sinon n'insister pas et recommencer, car parfois la lamelle passe à coté et tord le ressort.
Faites deux, grand maximum trois, tours pour présenter le bout de la cordelette face au trou de sortie, défaites le scotch et avec une pince fine enfilez la cordelette dans le trou, pour faciliter le passage tourner un peu la poulie, récuperez la cordelette de l'autre coté, enfilez la dans la poignée, noeud et c'est fini.
Il n'est pas souhaitable de le tendre plus car vous risquez de casser le ressort à l'usage et il rentrera moins bien en fait.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si vous avez défait le système de rappel des linguets.
Remontez les linguets (dans le bon sens), ne les déployer pas complètement, juste dépassant.
Placer le ressort de rappel en appui à gauche d'un porte-linguet. Placer le ressort central et la rondelle avec méplat, le méplat de la rondelle décalé un peu à droite de celui de l'axe.
Présenter le couvercle et tourner légèrement dans le sens horaire pour l'enfoncer sur l'axe et laissant sortis les linguets. Si les méplats ont été décalés de la bonne valeur tous le monde rentre bien sagement (c'est rare alors avec un tournevis, on peut décaler la rondelle pour qu'elle se mette en face), on place la rondelle au dessus et le circlip (si il casse... son diamètre c'est 14... )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Très important si vous avez démonté aussi le capot, vérifier avant le serrage qu'il est parfaitement centré autour de la cloche de lancement.
Les symptômes sont clairs en cas de décentrage, au tiré seuls un ou deux linguets entrent dans les dents de la cloche, (ca craque) ils rippent et à l'enroulage (de la cordelette) ca tinte (ding ding) car trop près de la cloche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà, voilà ;-)



[message original]
Bonjour,
j'ai restauré mon Goldoni Jolly 58i équipé du moteur IM 350.
Je ne peux le démarrer qu'avec un coup de Start Pilot dans le filtre, volet starter ouvert, acc. presque à fond, un seul lancé et il part.
Avec la procédure normale, starter fermé, acc. mi-course, il ne veut rien savoir.
Que puis faire de plus sachant.
- le fonctionnement est stable à tous les régimes.
- rares "pet" dans l'échappement.
- le carbu est propre (vinaigre chaud, pétrole, ultrasons 3X), les joints ont tous été changé, il n'y a pas de prise d'air, la hauteur dans la cuve (17mm) est conforme, la vis de richesse est réglée dévissée trois tours comme préconisé.
- l'allumage est conforme (résistances primaire, secondaire), l'entrefer réglé (0,5mm), position (5 mm du bossoir de mise à la masse), il y a des étincelles, la bougie est neuve.
- le jeu aux soupapes un peu faible mais dans l'intervalle prescrit (adm : 0,10 échapp : 0,15), pas osé ouvrir la culasse pour éviter d’abîmer le joint.

Que puis-je vérifier ou faire de plus ?

Plus gênant, suite au remplacement du ressort de lanceur, les dents escamotables ripent dans la cloche de lancement (craquement) et ne rentrent pas tout à fait après démarrage (cliquetis). Qu'ai je pu faire de travers ? Ce lanceur était un peu lache avant remplacement du ressort mais silencieux.
Merci d'avance pour vos lummières.



*** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 15:19 ***






*** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 21:59 ***




*** Message édité par Testmagic le 31/10/2017 22:18 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 05:21
Message :

Bonjour Test
Regarde en réduisant un peu l'entrefert ( 0.30mm).
Ton moteur tient bien le ralenti ??? sinon regarde à nouveau l'état du gicleur de ralenti.
Est ce que le déroulement du lanceur est suffisant ( longueur de corde) passes tu au moins 6 compressions lors du déroulement.
Essaye aussi avec le starter mais accélérateur à zéro.
Essaye avec une autre bougie en jouant un peu sur l'écartement de l'électrode.
Pour le cliquet le lanceur est un nouveau lanceur ?? si tu pouvais poster une photo ?...n'insiste pas avec ces cliquetis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : IM 350
Ajouté le : 29/10/2017 08:30
Message :

BONJOUR

j ai eu les mêmes soucis en fait c etait le pointeau non etanche ton moteur se noie ou pas ?

ou ton carbu est très " fatigué " prise d air au niveau axe papillon des gaz !


par contre le réglage de ta vis de richesse n est pas bon l info est visser a fond ( SANS FORCER ! sinon cela peut casser et devisser d un tour et demi ! puis affiner a chaud

l avance se règle comme ci après
le reglage de la bobine " classique est 11 / 13 mm environ comme dit sur le manuel Lombardini IM ! regarde la tof jointe





entrefer volant magnetique 0.5

electrode bougie 0.65 / 0.7 mm

Régler la distance entre les contacts à 0.65 – 0.70 mm.



bonne mecanique et dis nous le resultat


pur ton lanceur reprends son montage sinon tu vas user les crans de ta poulie lanceur . il te faut lors du remontage " donner de la force a ton ressort en tournant le cache ""
un vrai jeu patience car il te faut mettre les rondelles et placer les linguets !

le lanceur IM 350 deux modèles un en " zamak " et l autre " fer " mais le montage est identique ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 14:09
Message :

Bonjour, je vous remercie tous les deux pour ces pistes.
J'ai caché le fait que ce 350 n'a jamais démarré à froid depuis que je l'ai (2002)
Sauf que là j'ai un bac ultra-sons, démonté le carbu de fond en comble, changé tous les joints (pochette) et surtout vérifié avec un peu de WD40 (et une loupe...) le passage correct par tous les orifices (et ce carbu est compliqué).

Ce qui me "chagrine" c'est qu'au start-pilot passé la première compression le démarrage est instantané.

@ Gérard.
- le démarrage à la cordelette (elle était plus longue) ne donnait pas de meilleurs résultats.
- le ralenti est très stable, le moteur ronronne régulièrement sans vibrer ce n'était pas le cas avant nettoyage du carbu.
- J'ai déjà joué sur l'entre-fer (0,3 - 0,4)
- le lanceur est le second modèle présenté par Jako, les cliquetis sont dus aux chocs des languettes sur la cloche, ils ne rentrent pas bien. Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'ils "rippent" au lancé.
- je vais changer la bougie dès que possible.

@ Jako
- Question supplémentaire : sur quels trous est fixé le lanceur au bati ? (1, 2 ou 3?)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

- Ma bobine est différente, l'allumage électronique plus large:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

- Le carbu c'est un Dellorto 24.19 de 1988 peut-être fatigué mais vu le prix du remplacement (seul le 22.17 existe encore) je me suis limité au nettoyage - joints neufs. Le pointeau est étanche et j'ai déjà fait des essais avec le carbu tout barbouillé de graisse au niveau des joints et papillon sans plus de résultats (bon et après faut re-re-nettoyer )
- Pour la richesse j'ai pris la valeur du manuel d'atelier et j'attendais de recevoir un compte tours (10€...) pour régler précisement ralenti et richesse, mais bien sûr je vais lui redonner un tour et demi si ça peut l'aider.
- Pour le lanceur (second modèle) je me suis douté que le ressort devait ramener le cache en arrière et rentrer les linguets mais en pratique ca me paraissait impossible je vais réessayer.


Notez que si j'additionne les prix d'un carbu et d'un lanceur pour ce modèle, je peux aussi acheter un moteur de remplacement complet ;-)

Bon dimanche.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 19:20
Message :

Bonsoir Test
Bon sang les conseils de Jako sont excellents.
Oui ne cherche pas trop avant de voir avec une autre bougie vu ce que tu as déjà regardé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 21:09
Message :

Bonsoir, j'ai du nouveau.

Avant de tout re-démonter j'ai tiré un peu sur le lanceur, il me semblait qu'un peu en arrière de la perpendiculaire le lanceur craquait beaucoup plus qu'en se tenant un peu en avant. Et mieux (dans mon cas) au ré-enroulement en se tenant un peu en avant les linguets "tapent" beaucoup moins sur la cloche.
J'ai tiré gentiment quatre fois (pe moins ?) et puis une cinquième pour avoir le coeur net.
...
Et le motoculteur a démarré... ???-??? !!

(video effacée)

Le vrai "bruit" du ralenti est beaucoup plus grave (fait un peu plop-plop-plop et je trouve le régime un peu élevé, mais je réglerai cela lorsque j'aurai le compte-tour).

Pour la bougie, c'est plus simple, apparemment je n'utilise pas le bon modèle... il faudrait une NGK B4H/B4HS ou Champion L90C et j'utilise (depuis 15 ans ?) des NGK B6HS, déjà corriger cela.

Pour le lanceur j'ai des pistes, la tension du ressort de rappel du cache linguets et son jeu semblent primordiaux, le mien doit être un poil fatigué. Pour le centrage j'ai réussi à le caler correctement en tirant la cordelette après l'avoir présenté et ajuster les boulons en la maintenant fermement calée. (enfin à peu près).

A bientôt.

*** Message édité par Testmagic le 21/11/2021 10:25 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 21:38
Message :

bonsoir
pour le démarrage à froid pourquoi ne pas essayer de boucher l'admission à la main pour voir si ça ne vient pas du volet de starter
il me semble qu'il y a un clapet sur le volet de starter on bloquait le clapet ou alors on montait le volet à l'envers pour vraiment bien fermer l'air au démarrage à froid par contre il fallait le retirer rapidement sinon on noyait le moteur
cortdialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 22:02
Message :

virgule
Message original: petitritou
il me semble qu'il y a un clapet sur le volet de starter on bloquait le clapet ou alors on montait le volet à l'envers pour vraiment bien fermer l'air au démarrage à froid par contre il fallait le retirer rapidement sinon on noyait le moteur


Bonsoir petitritou, vous avez tout à fait raison il y a un demi-clapet sur le volet, maintenu en place par un ressort ultra-fin. A l'aspiration ce clapet s'entre-ouvre et se referme (si le ressort est en état) passé ce point. Le mien était cassé alors je l'ai démonté, étiré et remonté.
Une fois la bougie changée j'essayerai avec une pâte gomme de le maintenir en position fermée pour voir si il y a une différence et si c'est cela je mettrai un point de soudure, c'est du laiton.

Je reviens sur mon lanceur, ayant étudié et l'éclaté et la photo de Jacko et le mien j'ai l'impression que j'ai inversé lors du montage l'ordre d'une rondelle.
Moi en partant de la queue j'ai le circlips, une rondelle trou cylindrique, une rondelle trou tronqué puis le cache-linguets.
Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai remis la rondelle qui allait sous la poulie de la cordelette. Je sais juste que j'ai tout remonté.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : im350
Ajouté le : 29/10/2017 22:14
Message :

bonsoir


ton bruit anormal m inquiète sérieusement ! j espère que cela ne touche pas " l entrefer " avec la force " centrifuge du volant " et le jeu possible sinon tu risques de tout eclater ..

ton moteur l a toujours fait ou es ce depuis de nouveaux réglages ?

moteur arrêté contrôle si tu n as pas de frottement au niveau volute ou autre ?


pour le lanceur voici un tof




pour les rondelles il y en a deux du même modèle comme l axe central avec un " meplat " ( l une sous le " cache linguets " et l autre dessus avec le circlips


@+

*** Message édité par jako37 le 29/10/2017 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 23:05
Message :

virgule
Message original: jako37
ton bruit anormal m inquiète sérieusement ! j espère que cela ne touche pas " l entrefer " avec la force " centrifuge du volant " et le jeu possible sinon tu risques de tout eclater ..
ton moteur l a toujours fait ou es ce depuis de nouveaux réglages ?
moteur arrêté contrôle si tu n as pas de frottement au niveau volute ou autre ?
pour les rondelles il y en a deux du même modèle comme l axe central avec un " meplat " ( l une sous le " cache linguets " et l autre dessus avec le circlips


@+


Merci Jako,
C'est bien une rondelle mal placée alors. Elle devait aller au fond (aller et c'est reparti pour un démontage ;-)
Pour le bruit je ne suis pas si inquiet, c'est vraiment les linguets qui dans certains cas ne rentrent pas correctement, je n'ai pas de frottement sur le volant magnétique et lorsque je démarre à la cordelette (sans le lanceur) il n'y a aucun bruit suspect.
Je vous tiens au courant, mais pas ce soir ;-)
A bientôt.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 21:09
Message :

Bonjour,

La bougie d'origine est une Champion RL95YC la NGK B6HS est bien trop chaude est la B4H ou HS ne va pas elle na pas le bec proéminent malgré la préconisation NGK il faut une BP4HS.

http://www.technidiscount.com/bougie-allumage-im-lga-la-lombardini-acme-290l-champion-rl95yc.html


le souci que vous allez rencontrer avec la RL95YC c'est que son écrou ne sort pas.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 22:28
Message :

Bonsoir,
J'ai remonté le lanceur dans le bon ordre et cela fonctionne tout de suite mieux.
Plus de craquements au lancer et plus de cliquetis au réenroulement.
Et le démarrage se fait au starter du premier lancer, je n'ai pas du fermer le clapet du volet et pas pu changer la bougie.
J'imagine qu'a la cordelette même si elle est plus longue le mouvement était moins franc.

Alors comme rien ne peut être parfait maintenant à tous les régimes le moteur régule un peu (mais c'est très faible) et lorsque je ramène brutalement du régime max au ralenti le moteur s’arrête. J'imagine que c'est une histoire de réglage de richesse, de ralenti, de vis de butée du bras qui actionne le volet des gaz. Je verrai cela avec un compte-tours, je ne sais pas régler "à l'oreille". Avec le manuel(pdf) "Italien" les informations sont plus claires.

Pour la bougie, les commerces ouvert un lundi après 18H00 ne disposant d'aucun des modèle recherché je n'ai de toute façon rien trouvé.

Il me semblait que le manuel utilisateur recommandait la Bosh W10A ayant comme équivalent les NGK B4H/S et Champion R90L mais si il en faut une autre pourquoi pas, à ceci près qu'effectivement il faut que la tête soit démontable car c'est sur le pas de vis que vient s’emboîter le capuchon (le truc "drôle" mais pas trop c'est que si je cherche un équivalent pour une bougie NGK chez Champion puis de Champion vers Boch puis que je retourne vers NGK je ne reviens pas souvent au point de départ)

Merci à tous.

Je ferai un détail (si pas déjà fait) du remontage du lanceur, maintenant j'y arrive en qq minutes... ;-)))

*** Message édité par Testmagic le 30/10/2017 22:33 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : IM 350
Ajouté le : 30/10/2017 22:38
Message :

bonsoir


cela avance surement


pour le ralenti apres tes nouveaux reglages

cela pourait etre le ressort detendu sur le bras regulateur "

il est "taré " pour un bon ralenti




@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 22:53
Message :

virgule
Message original: jako37
cela pourait etre le ressort detendu sur le bras regulateur "
il est "taré " pour un bon ralenti
@+



Ah oui mais pour trouver une pièce pareille ouhlaaaaaaaaa. ;-)
Sinon pendant mes essais j'ai vérifié qu'il y avait une pression minimum d'huile en dévissant la jauge, donc elle m'a échappé et
j'ai arrosé le mur à cinq metres derrière.
Il y a donc bien de la pression ;-)


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 07:28
Message :

Bonjour,

Effectivement sur le manuel W10A ou L90 c'est donc bien une B4H ou HS.

Et pourtant tous les site préconise une RL95YC cherché l'erreur.

@ + jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 15:28
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Et pourtant tous les sites préconisent une RL95YC cherchez l'erreur.

Je vais faire simple ;-) ne rien chercher du tout, prendre la préconisation actuelle (RL95YC) affiner la carburation (réglages ralenti-accéléré-richesse) de la machine dès que possible et vous en faire le compte rendu quand ce sera fait.
Limite si je complète un peu plus le fil un admin peut le passer dans la catégorie "restauration".

Et encore un grand merci à tous. ;-)


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 22:05
Message :

Bon, j'aurais donc fait toutes les bêtises possibles sur ce lanceur.
Je viens de m'apercevoir qu'il était possible de remonter le capot un peu décentré autour de la cloche de lancement et que ce n'était pas franchement une bonne idée ;-)

J'ai modifié mon premier message pour expliquer la méthode utilisée, si quelqu'un y trouve quelque chose à redire ?


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hispano
Invité
Ajouté le : 24/02/2020 22:42
Message :

Bonjour, je possède un motoculteur Staub équipé d'un moteur Lombardini IM 350. Le câble d'accélérateur est rompu au niveau de la poignée . Qui aurait les références de ce câble et gaine ( tant qu'à faire ) pour que je puisse passer commande. Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : cable accelerateur
Ajouté le : 24/02/2020 23:08
Message :

Bonsoir Hispano


rien bien grave tu vas dans un magasin acheter un cable de frein a " boule " vélo longueur 1.80 et t es depanné ...
bien sur mettre la boule dans l " agrafe " coté moteur ! et en profiter pour huiler le cable et si possible la gaine pour qu il coulisse bien sans forcer

bonne bidouille

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!) posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> IM350 démarrage à froid (résolu!)
Sujet :: IM350 démarrage à froid (résolu!)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes