LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher
 
new
Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher
Ajouté le : 24/02/2020 11:14
Message :

Bonjour,

J'ai besoin d'avis éclairés sur le choix de tracteur de tonte.

Le jardin fait 5500 + 2400 m² (les 2400 m² sont en option, je peux laisser pour l'instant).
j'aimerai pouvoir tracter une petite remorque pour ramener des bûches du bois adjacent et faire trois bricoles.

J'ai repéré plusieurs machines qui semblent convenir, d'occase.
Les modèles sont triés dans l'ordre du prix (croissant)

un HT3813 de chez Honda
j'ai compris que le Honda était fiable et que son entrainement par cardan était bien.
il reste surement petit pour ce que j'ai à faire.

un 170 de chez John Deere
pas d'information pour l'instant

un 212 de chez John Deere
j'ai lu que c'était un modèle très longtemps fabriqué, fiable, largeur de coupe intéressante mais motorisation toujours en deçà des préconisations usuelles.

un lx279 de chez John Deere
modèle récent, bon état, budget limite acceptable.
caractéristiques techniques cohérentes.

un LD18 de chez Yanmar
semble-t-il un tank avec une construction solide pour aller aussi entretenir des chemins dans le bois ?
moteur diesel 3 cylindres

un 332 de chez John Deere
il est magnifique, j'adore les vieux trucs !
mais il est cher par rapport à mon budget initial.

Mon budget initial est de 1000 euros et j'ai très vite compris qu'il fallait soit rajouter un billet (un gros billet), soit faire des concessions.
Les 3 premières proposions sont correctes niveau prix, après ça double et ça s'envole.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques indications pour que je ne m'y perde pas ?
je ne veux pas faire un green chez moi, je veux bien passer un peu plus de temps mais pas casser le matériel tous les ans ou rester coincé dès que l'herbe fera 30 cm (c'est déjà la cas actuellement).
je m'imagine que les vieux trucs bien mécaniques sont robustes (212 par exemple) et que je pourrai toujours me les bricoler.
est-ce que je suis dans le VRAI ?
est-ce que je devrais regarder autre chose ou attendre et proposer de louer celui du voisin.

merci beaucoup de votre coup de pouce.
Vincent


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 14:34
Message :

slt vivince,

Ah tu nous donnes pas mal de choix, tu as une grande parcelle e tondre, et si j'ai bien compris il arrivera que ton herbe soit un peu haute, il te faut donc une bonne puissance moteur (> 16 ch)

Le Honda HT 3813 est équipé d'un bicylindre de 360 cm3 de 13 ch.
Le JD 170 lui est équipé d'un mono Kawasaki de 420 cm3 de 14 ch.
Le JD 212 lui est équipé d'un mono Kolher de de 476 cm3 de 12 ch.

Le JD LX279 lui est équipé d'un bicylindre Kawasaki de 437 cm3 de 17 ch.
Le JD 332 lui est équipé d'un tricylindre Diesel Yanmar de 658 cm3 de 16 ch.
Le Yanmar lui est équipé d'un tricylindre Diesel Yanmar de 850 cm3 de 18 ch.

Pour moi les 3 premiers sont trop justes en puissance, les 3 suivants sont plus adaptés.
Rappelons qu'une tondeuse autoportée (malgré la présence d'un crochet d'attelage) ne peut tirer qu'une petite remorque d'une charge d'une bonne centaine de kilos.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 17:14
Message :

Merci pour ta réponse Girocitron ;)

je rebondis, un MTD 20 cv conviendrait alors,
même si j'ai lu sur le forum que ce n'était pas forcément très fiable ...

les prix des modèles sélectionnés dans ton dernier post varient entre 2000 et 3500 €.
le MTD est à 600, sinon un Jonsered 18 ch à 1200.

Pour comprendre, si je prends moins puissant que 15/16 cv, que se passe-t-il exactement ?
je reste planté, faut que je fasse plusieurs passes ? ou bien est-ce que je casse tout ?

edit : est-ce que le gars fait n'importe quoi avec son 332 ?
je pose la question en rapport avec la capacité de "tractage" de ces petites machines.


*** Message édité par Vivince82 le 24/02/2020 16:19 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Vivince82 le 24/02/2020 16:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 19:11
Message :

re bonjour,

MTD reste du bas de gamme, alors que Jonsered est un bon milieu de gamme, mieux vaut un modèle de 18ch de meilleur qualité, qu'un 20ch moins "costaud".
Quant a la photo, le type tire déjà une grosse remorque qui doit être lourde, avec près de 2 stères dessus, on dépasse la tonne, ce genre de remorque doit être tirée par un micro tracteur, voire un gros motoculteur, mais certainement pas avec une tondeuse autoportée.
Le moteur,lui va bien tirer, mais la transmission va souffrir.

gigi

*** Message édité par girocitron le 24/02/2020 18:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2020 00:19
Message :

Bonsoir,

Si il s'agit du MTD 20 Cv en vente sur LBC on voit bien qu'il sera nécessaire de le "soigner" un peu mieux que ce qu'il a déjà vécu. A mon avis: frais à prévoir...

L'occasion est une loterie...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2020 00:26
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir,

Si il s'agit du MTD 20 Cv en vente sur LBC on voit bien qu'il sera nécessaire de le "soigner" un peu mieux que ce qu'il a déjà vécu. A mon avis: frais à prévoir...

L'occasion est une loterie...

A+


Bien reçu,

J’aimais bien le 212 et le Honda quand même.


Pour les autres machines, je vais devoir attendre je pense.
Finances oblige.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2020 19:44
Message :

Slt !!!! La 1ere question qu'il faut poser : pourquoi vous vendez ????? Parce que si le gars n'a pas remplacé sa pelouse par une dalle en béton .... il n'y a pas de raison de vendre ..... et généralement quand quelqu'un vend une autoportée parce qu'il vient d'en acheter une neuve ....c'est que la vieille commençait a faire chier .....
Il en est de meme pour les cougars , mais c'est un autre sujet .........


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2020 19:50
Message :

virgule
Message original: tisane10
Slt !!!! La 1ere question qu'il faut poser : pourquoi vous vendez ????? Parce que si le gars n'a pas remplacé sa pelouse par une dalle en béton .... il n'y a pas de raison de vendre ..... et généralement quand quelqu'un vend une autoportée parce qu'il vient d'en acheter une neuve ....c'est que la vieille commençait a faire chier .....
Il en est de meme pour les cougars , mais c'est un autre sujet .........


La 212, c’est le voisin décédé ...
J’ai vue une Husqvarna yth 180 dans mon budget aujourd’hui.
Le moteur kohler semble correspondre à mes besoins.
Qu’en pensez vous ?

Le Honda c’est un dépannage de début de saison, par un pro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 10:13
Message :

slt,

Une fois de plus Tisane est dans le vrai !!!! Surtout du MTD, quand tu revends c'est que tu n'es pas satisfait ou emmerdé, déja neuves il faut être prudent, alors d'occas !!!!!
Ah ces cougars !!!!!
Allez revenons a nos tondeuses, sûr que ce modèle avec un bicylindre Kolher (excellent) de 622 cm3 développant 18 ch, ça devrait aller, après pour tirer une remorque, il ne faudra pas être trop gourmand, de toutes façons si tu prend une VRAI remorque d'autoportée (légère) tu ne pourras pas charger 2T de sable ou 3m3 de bois !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 15:43
Message :

La remorque c'est pour tirer 150 kilos approx.

Sinon,
Les nouvelles du front.
Un autre yth180 pas cher avec le carter de coupe en moyen état.
Un JD 285 en parfait état, à 1100 heures de fonctionnement.
Un hako 16cv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 18:09
Message :

slt vivince,

Jusqu'a 150 kg ça peut encore aller !!!

Le JD 285 est un bon modèle, avec un bicylindre Kawasaki (excellent) 682cm2 et 18ch ça colle, et 1100h ce n'est pas énorme (le moteur peut faire 3 fois ça).
Pour le YTH 180, avec carter moyen, je suppose que le reste (lame, poulies, courroies......) ça doit être dans le même état, et là le billet de 500 balles peut vite partir.....
Quant à l'Hako je pense que c'est celui du coin coin à 550e, un B&S de 16ch c'est pas mal, et pour son age l'état est acceptable, maintenant encore une fois le plateau de coupe a été démonté, donc méfiance, car avec l'achat et les frais du plateau de coupe tu peux vite frôler les 1000 roros, et puis le modèle n'est des plus récents donc certaines pièces peuvent être dures a trouver.

tu habites dans quel coin ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 18:36
Message :

Oui,

Le yth180 n'est pas super propre avec son carter troué.
Il y en a un autre révisé à 900 euros sur lbc, à rodez.

Le john deere, je me suis ravisé, c'est trop cher pour commencer.

J'ai vu passer un Green cut 18cv aussi dans mes tarifs, très propre avec pas mal de pièces changées l'an passé.

Sur le hako du coin-coin, le plateau de coupe est fourni et en bon état.
Mais il vient de se vendre, je viens d'avoir le message du vendeur.

J'habite à Toulouse mais c'est pour une maison dans le 82.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2020 22:06
Message :

virgule
Le JD 285 est un bon modèle, avec un bicylindre Kawasaki (excellent) 682cm2 et 18ch ça colle, et 1100h ce n'est pas énorme (le moteur peut faire 3 fois ça).


j'ai acheté finalement le 285, il est rutilant
merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé à faire le tri.
je ne regrette pas d'avoir acheté une ancienne gamme professionnelle.

vivement la fin de la perturbation que je puisse l'essayer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2020 09:19
Message :

slt vivince,

Le JD 285 est un bon choix, avec un bon moteur, maintenant il te faut être raisonnable avec le chargement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2020 09:36
Message :

je verrai si je ne me fabrique pas une carriole plutôt, avec de grandes roues pour le franchissement, avec un petit système démultiplié par pompage pour sortir d'un trou par exemple ... enfin, j'ai l'idée mais je ne sais pas encore comment je vais le faire > une sorte de vélo remorque à 4 roues qui ne va pas vite !

j'ai vu sur internet des gens faire preuve d'ingéniosité pour se passer le plus possible d'essence, je vais fouiller un peu.

et comme cela, je réserve le tracteur tondeuse à ce qu'il fait de mieux > tondre de la pelouse pendant des années.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher
Sujet :: Choix de tracteur de tonte d'occasion à pas cher
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes