LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état moteur briggs groupe electrogène
 
new
Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état moteur briggs groupe electrogène
Ajouté le : 01/03/2020 12:56
Message :

Bonjour à tous, je suis depuis très longtemps ce forum dans l'ombre car étant passionné de mécanique et autodidacte pour bcp de choses, j'adore voir et apprendre a faire de moi même.
Je tenais quand même a féliciter toute la communauté.

Le venais ce jour pour juste un conseil au cas ou.
Le beau père m'as donné deux groupes électrogènes avec moteur briggs and stratton, l'idéal serait d'en garder un pour usage perso et pour le deuxième soit en vente ou don a un ami. Ils n'avaient pas tourné depuis très longtemps donc j'ai séparé le moteur du groupe, et me voila démonter quasiment tout le moteur, nettoyage, décrassage, et remontage.

Pour l'instant je n'ai pas fais de frais, bon il faudra quand même changer durite à carburant, filtre à carburant et filtre à air, mais avant de faire quelques frais je voudrais le tester en faisant tourner le moteur , le seul soucis c'est la bobine d'allumage qui a été coupé donc maintenant le fil est trop court, certes la bobine ne coûte pas des milles et des cents mais bon si je pouvais tester pour savoir s'il tourne.

Alors m'as question est :est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et qui a fais les test pour rallonger ce câble?
Je sais que c'est de la Haute Tension mais rallonger ceci , je ne l'ai jamais vu, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par Jet_sex le 01/03/2020 15:23 ***




*** Message édité par Jet_sex le 04/09/2020 09:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2020 18:41
Message :

bonjour......le fil de bougie se change , il est un peu collé dans la partie blanche , il suffit de le retirer délicatement en devisant ou dégager avec un outil genre tournevis fin ...sur cette photo la partie blanche a cassée et on voit la broche ou vient s enfoncer le fil bougie....bonne continuation......

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2020 07:54
Message :

Bonjour , ah je ne savais pas du tout que c’était vissé ou enfoncé , j’ai toujours vu sur les forums qu’on parlait de câble qui était noyé dans la résine (ou colle).
J’ai appris une chose alors..
Bon hier je me suis remis sur le moteur et j’ai pris un gros trombone et je l’ai enfoncé et recouvert de gaine thermo (plusieurs couches) et ensuite le bout au niveau de la bougie je l’ai enrouler autour de la tête de là bougie..on verra bien ce que ça donne ..si ça fonctionne comme ça y’a t mieux ( au moment de changer la bobine je testerais d’enlever le fil comme tu dis en dévissant ou avec un tournevis ).

Autre petit question au sujet de l’huile moteur , peut on mettre de l’huile auto, c a d 10w40 par exemple que risque t on ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2020 11:20
Message :

bonjour


......dans le cas de cette bobine le fil bougie est enfoncé dans la partie blanche et collée , mais démontable en prenant des précautions , oui on peut mettre e l huile moteur voiture sans risque , la 10/40 est tres bien...bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2020 14:45
Message :

Merci beaucoup ..
Maintenant que le soucis du fil de bougies est provisoirement résolu, je vais trouver si tuyaux carburant ainsi que le filtre et je vais tester de demarrer ce moteur ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état moteur briggs groupe electrogène
Sujet :: Remise en état moteur briggs groupe electrogène
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0200 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes