LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811
 
new
Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fifivroum Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811
Ajouté le : 06/03/2020 00:39
Message :

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le Forum j'ai 53 ans Électrotechnicien en maintenance de formation et j'ai pratiqué du sport auto amateur pendant 12 ans.

J'ai récupérer (sauvetage chez un copain ferrailleur) un Briggs & Stratton Vanguard V-TWIN 14hp 294777 0335-01 code 91092811 que je voudrait remettre en état pour le remonter sur un tracteur tondeuse récupérer chez un collègue de boulot sans moteur il y a.... longtemps.

Le ferrailleur qui m'a donné le moteur m'a dit qu'il fonctionnait mais qu'il mangeait l'huile du carter.

Je l'ai fait démarré à l'échappement beaucoup de fumée noir et conduits gras.

Donc démontage.
J'ai l'intention de changer les joints de queue de soupape, les rondelles avec joint, j'ai vérifier le clapet qui est relier au carbu.
Je trouve que les 2 piston nagent beaucoup dans les cylindres.au pire je change pistons + segments, sinon que les segments.

D’où plusieurs questions:

*est ce que quelqu'un connait le jeu max des soupapes en latéral ? un peu de jeu mais ferme bien quand même. pas de calamine sur les tiges ni même de noircissement et pas de marques extrêmes.

*Le jeu mini max entre pistons et cylindre ? car j'ai trouvé avec le jeu de cale à peu prêt 0.4 mm (je sait c'est pas très précis comme mesure mais bon).
Les cylindres ont encore les traces du rodoir de cylindre à patins tout autour (donc pas d'ovalisation ou usure excessive des cylindres) Piston pas encore démontés.

j'ai cherché mais je ne trouve pas ces informations

Voila et merci d'avance pour votre aide




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fifivroum Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811 posté par fifivroum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2020 07:49
Message :

Bonjour,fifivroum.

Peut être que ceci réponds à votre demande.

272144VanguardTwinCylinderOHVBRIGGS%26STRATTON.pdf




Le jeux du piston vous l'avez mesuré au niveau de la tête, il faut le prendre au niveau de la jupe.

Même si il y a les traces d'alésage il sera nécessaire de passer un coup de honnoir si vous touchez à la segmentation.

Au niveau des J/C vous avez les métalloplastique ou les classiques.

Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 06/03/2020 06:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811 posté par fifivroum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fifivroum Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2020 23:22
Message :

Merci pour le lien.

super, j'avais cherché mais pas trouvé

Les traces vu dans les cylindres, c'est justement celle faite par un honoir. C'est pour ça que je trouve bizarre de trouver autant de jeu au niveau des têtes de piston.
Je vais les démonter pour mieux les contrôler.

Les joints de culasse semblent être des métalloplastique. est ce le mieux ? comment sont les classiques ?

J'ai trouvé ça sachant que le code de mon moteur est 91092811 le joint de C devrait être le 7 ?

7 806085S GASKET, Cylinder Head
-(Graphoil)
-Used After Code Date 96033100

7A 807986 GASKET, Cylinder Head
-(Metal)
-Used Before Code Date 96040100



*** Message édité par fifivroum le 06/03/2020 22:23 ***




*** Message édité par fifivroum le 06/03/2020 22:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fifivroum Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811 posté par fifivroum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2020 23:33
Message :

Bonjour,

Sur certain modèle les métalloplastique ne sont plus fournit. Et oui les métallo c'est l’idéal.

Voici un J/C classique (le lien n'est que pour l'exemple).

https://www.autoportee-discount.fr/joints-de-culasse/878005994-joint-de-culasse-briggs-et-stratton-796584-699168-692410-.html?gclid=Cj0KC


Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 06/03/2020 22:35 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811 posté par fifivroum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fifivroum Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2020 23:49
Message :

Bonsoir

Ah Ok ,merci pour votre réponse rapide.

Je vais continuer le démontage et vérifier les côtes d'après la doc que vous m'avez indiqué.
Merci à vous

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fifivroum Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811 posté par fifivroum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811
Sujet :: Remise en état VTWIN 14hp 294777 code 91092811
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0267 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes