LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problème groupe électrogène
 
new
Sujet :: problème groupe électrogène
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 19:44
Message :

bonsoir MESPAS.
auriez vous un lien ou un site ou acheter le même.
merci d'avance.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2020 19:31
Message :

bonsoir a tous,
donc j'ai réussi a enlever le volant moteur merci a Gerard55 pour son astuce j'ai suivi son conseil et j'ai réussi sans souci (trop fort Gerard55).
maintenant j'aimerais enlever la partie a l’arrière photo 1 ci-dessous mais je n'y arrive pas j'ai dévissé le boulon photo 2 pensant que ça viendrait tout seul mais non.
seriez vous comment l'enlever et avoir accès aux écrous a l’intérieur pour pouvoir enlever la partie métallique pour voir a l'intérieur les dégâts au niveau de la bielle.
merci d'avance .
cordialement .

photo 1 (bloc arrière que je souhaite enlever).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/dx41.jpg


photo 2 (écrou enlever mais impossible a enlever).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/li5w.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2020 22:53
Message :

Bonsoir Mik
Je ne peux te répondre mais j'ai souvenir de ce souci sur un vieux post.
Il me semble qu'il y a un souci d'emboîtement conique ( idem volant) et peut être que les collègues ont meilleur souvenir que moi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2020 00:38
Message :

Bonjour mik

Désolidariser les silenblocs du palier de la génératrice, avec un mallet plastique taper sur ce palier pour l'enlever, retirer le stator de la génératrice. Maintenant il ne reste plus que le rotor qui est à emmanchement conique sur le vilebrequin.
Pour l'extraire, prendre un manteau assez lourd et taper en travers et d'un coup sec pour le décoller du cone, il ne reste plus qu'à démonter le carter moteur pour accéder aux entrailles du moteur.
C'est mon travail actuel pour un client afin de changer le palpeur de niveau d'huile qui est défectueux et cause des coupures d'allumage intempestibles

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2020 09:08
Message :

bonjour a tous,
merci MESPAS pour tes conseils.
donc j'ai enlevé les deux silent bloc qui maintenaient la génératrice au cadre métallique.
mais pour enlever la génératrice je dois taper sur le palier (photo 1) avec un maillet plastique sur le coté ou en tapant vers l’arrière ?
est-ce je dois taper fort ou pas?.
d'avance merci.
cordialement.

photo 1 (palier génératrice.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/7vml.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2020 10:07
Message :

Bonjour

Tapez dans le sens moteur / palier, pour faciliter la manoeuvre mettre une cale sous le corps du stator afin qu'il soit maintenu quand le palier s'enlevera

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 10:34
Message :

bonjour a tous,
donc j'ai fait comme tu m'as dit MESPAS et avec le maillet en plastique impossible de sortir le palier malgré plusieurs tentative pas assé d'amplitude pour taper avec puissance. j'ai donc pris un gros marteau et j'ai tapé sur le haut du palier (photo 1) que j'ai abîmé au passage ainsi que deux petits impact sur le stator qui je l'espère sans gravité?
par contre en tapant sur le haut du palier et en tapant aussi en alternance sur le bas du palier ça a eu pour effet de débloquer le rotor qui c'est mis a tourner sur lui même ce qui ma permis de le tourner et ainsi de retourner les paliers et de taper dessus toujours avec le gros marteau et j'ai pu sortir tout le bloc d'un coup photo 2.
par contre cette procédure est elle normale ou le faite que le rotor c'est mis a tourner sur lui même a endommagé quelques chose? ou voir le cassé donc inutilisable?
dites moi ce que vous en pensez.
cordialement.

photo 1 (impact sur le palier et le stator).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/r0ss.jpg


photo (bloc entier est sorti rotor et stator).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/wvix.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 11:07
Message :

Bonjour

Ca ne porte pas à conséquences par compte avez-vous retiré les charbons avant si non rendre une photo des branchements avant démontage du régulateur, des charbons et le connecteur
Au remontage on verra à ce moment là

Pour l'instant démonté le carter moteur pour voir les dégats

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 11:34
Message :

bonjour MESAPS,
non je n'ai pas retiré les charbons.
j'ai enlevé le bloc et laissé comme tel sans rien toucher.
par contre pour enlever le carter moteur il faut taper dessus avec un marteau ou autres car j'ai enlevé les boulons mais je n'arrive pas a le désolidariser du moteur ou dirait qu'il collait ou autres.
dis moi s'il y a une technique particulière pour l'enlever sans dommage.
d'avance merci.
cordialement.

photo (carter moteur).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/tcpv.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2020 13:16
Message :

Le joint doit être collé, prendre un tournevis très fin et insérer dans la jonction doucement et à plusieurs endroit pour décoller le carter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 10:38
Message :

bonjour a tous,
donc j'ai suivi votre conseil MESPAS et avec un petit tournevis et un marteau j'ai réussi a décoller le carter moteur .
une fois enlevé j'ai pu constater l'ampleur des dégâts et je pense que je peux oublier de tenter une réparation a mon avis trop onéreuse et surement pas envisageable.
dites moi ce que vous en pensez je vous joint ci dessous différentes photos du désastre.
cordialement.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/9940.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/4nw1.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/kk9v.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/6ht3.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/f08m.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/b76r.jpg


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/m37j.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 10:54
Message :

Bonjour mik

Vu les dégâts, rien à faire, le bord du cylindre a tapé, seule solution, moteur de remplacement.
Voir votre messagerie, une solution

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 14:53
Message :

Bonjour,

Déchèterie directe!

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2020 19:37
Message :

Hello

Purée ... Tu n'y a pas été de main morte MICK

Il est certain qu'il n'y a plus grand chose à faire .. A part revendre les pièces ' et encore ..! )pour renflouer tes dépenses engagées .
C'est GERARD et MESPAS qui doivent être malheureux pour toi .. Mais le fait d'avoir tenter de le faire tourner à plein pot ( dû au mauvais réglage du carbu ou le régulateur défectueux sans que tu le sache ) n'a pas arranger les choses .
Il est certain qu'il n'est pas toujours évident d'expliquer les choses ( sans rien oublier de dire ) au travers d'un écran d'ordinateur .

Je crois que MESPAS pourra mettre de " la crème " pour te sortir de ce merdier

aller A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2020 08:30
Message :

Bonjour à vous
Salut Plomb
Sans être malheureux je suis vraiment désolé pour Mick et comme dirai notre ami "Caliméro" ....c'est trop p' injuste.
Quand on voit ne nombre de précautions que Mick a pris pour bien faire et le résultat pour une "broutille" pas vraiment connue.
Rassure toi Mick tu n'es pas le seul et ça arrive à tous même au plus aguerris.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 08:48
Message :

bonjour Gerard55,
merci pour ses paroles réconfortantes.
je vais essayer de trouver un moteur qui puisse aller pour mon groupe électrogène.
si j'en trouve un vraiment pas cher je vais tenter de réparer.
Mespas ma donner un site ou trouver mon bonheur mais je n'arrive pas trouver le site j'ai du mal le noter je vais redemander a Mespas.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 09:41
Message :

Bonjour,
Si toutefois tu ne trouves pas de moteur, dis le moi car un copain m'a confié son groupe à réparer mais il s'agit de la carte électronique de la génératrice qui est H.S.
C'est un groupe PRAMAC Inverter équipé d'un moteur Robin. Il a tourné 3 heures mais, selon le distributeur, comme il restait de longues périodes sans tourner, un composant a dû lâcher et c'est une carte moulée donc irréparable et qui coûte presque le prix de l'appareil (3.000€) . Bien sûr le moteur est quasi neuf mais le seul problème c'est que comme c'est une génératrice Inverter, l'accélérateur est actionné par un micro moteur sur le carbu commandé par cette carte électronique. Il est même équipé d'un démarreur électrique.
Je ne sais pas si le pote serait vendeur mais, si tu es intéressé je peux le lui demander. Mais je ne te promets rien!!!
A ta place, je regarderais quand même le prix d'un groupe neuf car changer le moteur, il me semble que ça fait beaucoup de bidouilles pour un fonctionnement aléatoire.

Bonne journée.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 08:59
Message :

bonjour pony24,
merci mais je ne vais pas réparer.
un moteur neuf faut compter 390€ minimum et d'occaz moins mais après il faut tout remonter être sur que tout fonctionne j'ai assez fait de frais avec ce groupe.
je vais vendre tout ce qui est récupérable et avec l'argent que je récupérer je vais en acheter un neuf.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 10:49
Message :

Bonjour Mick,

C'est certainement une sage décision mais, après tout le boulot que tu as fait dessus, c'est râlant!! surtout qu'il semble que c'est un bon appareil. Attends un peu avant de te séparer des pièces de la génératrice car tu peux trouver un moteur pas cher mais il ne faut pas être pressé.
Bien à toi.

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: problème groupe électrogène posté par erci33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problème groupe électrogène
Sujet :: problème groupe électrogène
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0355 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes