LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bricoler un ramassage de tonte
 
new
Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mattis Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  isère
Ville 

Enregistré le 06/01/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Bricoler un ramassage de tonte
Ajouté le : 17/03/2020 18:54
Message :

Bonjour à tous, j'ai un tracteur tondeuse de ce genre

https://cdn.manomano.com/tondeuse-autoportee-ejection-laterale-mtd-96-382-cm3-96-cm-P-821-10384273_1.jpg


J'aurai aimé fabriquer un système pour ramasser la tonte automatiquement, est ce que certains ont déjà tenter ?

Avec une sorte de tuyau et une remorque derrière, j'ai un amarrage derrière deja.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattis Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2020 21:57
Message :

Bonsoir,
Il y a plus simple et sans risque de bourrage, un balai ramasseur tracté :
https://www.tony-medina.info/accessoires-maisons/ramasse-herbe-tracte/

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mattis Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  isère
Ville 

Enregistré le 06/01/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2020 13:06
Message :

J'ai pas prévu d'investir, donc je voudrais bricoler, en plus j'ai une éjection sur le côté.

Mais ça m'a donner une idée, je peux peux être bricoler un râteau déporté pour une bonne partie du terrain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mattis Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 18:19
Message :

Hello

C'est une idée MATTIS .. Mais ça va te prendre un sacré bout de temps pour la conception ..
1 ) Faire les plans de conception du système de ramassage ET le tractage de ton innovation d'autant plus que cela va t'obliger de modifier ( couper , souder , boulonner ) sur ton châssis qui n'est pas conçu pour cela ..n'oublie pas aussi le poids de l'herbe mouillée ( poids a tracter en plus .. cela demande plus de puissance et le moteur va déguster ).

2 ) La largeur du passage de la tonte .. Étant donné que tu as un latérale , tu vas donc être obligé de le mettre à coté du tracteur , ce qui va considérablement allonger ta largeur de travail .. Par contre , si tu opte pour une tuyère d'éjection arrière , attention aux bourrages en répétitions ...

3 ) La surface de tonte ..si tu tape dans une taupinière , branche , j'ai bien peur que tu vas passer plus de temps aux réparations que de tonte .. Tu aime bricoler ..OK ..Sauf que si cela devient un calvaire ... Laisse tomber .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 21:08
Message :

bonsoir
même avis que mon voisin plomb que je salue laisse tomber cette idée tu vas te prendre la tête pour un résultat nul.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2020 15:28
Message :



bonjour

voila se que j avais bricoler pour un copain

fonctionne trés bien avec de l herbe sec

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte posté par Mattis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bricoler un ramassage de tonte
Sujet :: Bricoler un ramassage de tonte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes