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Sujet :: remise en état iseki kc2
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Sujet : remise en état iseki kc2
Ajouté le : 01/04/2020 12:15
Message :

Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un iseki kc2 sensé fonctionné sans travaux à prévoir dessus, 200 euros juste à coté de chez moi, jusque la tout va bien.
Je vais chez le monsieur on le démarre, pas de fuite apparente tout va bien.
Je ne demande pas depuis combien de temps il n'a pas tourné! (idiot oui)

Arrivé à la maison en le déchargeant je me rend compte qu'il y a de la merde dans les tuyaux je décide donc avant de le démarrer de lui nettoyer le réservoir les durites et le filtre. N'ayant jamais démonté un carburateur j'aurai préféré m'en passer.

Pendant le nettoyage du réservoir je me pose plusieurs questions, je lis sur la notice qu'il y a de l'huile moteur, dans un moteur 2 temps? quelle huile utiliser du coup?
Pour le pont je comptais le vidanger aussi et mettre de la 80w90?

Après remontage du réservoir un coup de lanceur paf il part du premier coup sans broncher! Je lui laisse bien le temps de chauffer, il tient nickel son ralenti.
On part pour les premier essais direction le potager et au bout de quelques coup de charrue il finit par caler puis impossible de le redémarrer. Il fuit par le cache du filtre à air... En continue tant que je laisse le robinet d'essence ouvert...

Autre soucis repéré durent ce court essais la marche arrière ne fonctionne pas. Elle ne craque pas en la passant rien, mais quand j'embraye la poulie tourne dans le vide...

Bref récapitulons toutes mes questions: - Quelle huile moteur utiliser?
- quelle huile de transmission utiliser?
- D'où peut bien venir cette fuite du carburateur? (j'ai lu niveau de cuve à régler pointeau à vérifier, mais je n'ai aucune espèce d'idée de ce que c'est ou comment régler le niveau)
- Y a-t-il quelque chose à faire pour retrouver la marche arrière?
- Ne ferai-je pas mieux de tenter de demander au vendeur un remboursement et de lui rendre?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


*** Message édité par timaumo1 le 04/04/2020 22:28 ***

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Ajouté le : 01/04/2020 14:25
Message :

Bonjour
en dehors des autres problèmes celui de la marche arrière qui ne fonctionne pas est surement grave
il vaut mieux demander le remboursement de l'appareil.
cordialement

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Ajouté le : 01/04/2020 14:43
Message :

Je revenais justement pour vous dire que le problème de la marche arrière ce devait être une fausse manip, car en tournant la poulie le motoculteur reculé bien...

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Ajouté le : 01/04/2020 20:50
Message :

re
un peu bizarre la poulie est entrainée par la même courroie je ne voie pas pourquoi elle entraine pour les vitesses avant et pas pour la marche arrière c'est impossible
sinon huile du pont c'est bien de la 80W90 mais il y a un petit carter avec de l'huile moteur pour le régulateur sur le moteur coté courroie
pour la fuite au carburateur c'est certainement le pointeau qui fuit est ce que tout à bien été remonté?
bonne soirée

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Ajouté le : 02/04/2020 01:00
Message :

Salut,
Un peu de doc pour t'aider

IsekiMotocKC2Notice.pdf


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IsekiMotocKC2Eclate.pdf


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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IsekiMotocKC2FKC4FEclate.pdf


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KC2fKC4FNoticeEmploi.pdf



Ne sachant si c'était un KC2 ou KC2F, j'ai mis les deux.

Bonne lecture confinée


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 02/04/2020 13:36
Message :

Bonjour a tous, quelques nouvelles du front.

D'abord merci pour les docs, j'avais déjà mis la mains dessus, c'est sympa!

Après avoir eu le vendeur au téléphone il m'a affirmé qu'il me rembourserai si je le souhaitais et si le problème persisté, il s'est proposé que je lui ramène pour qu'il s'en occupe si je ne voulais m'en chargeait, je lui ai répondu que je m'en chargeait tant que ça n'engendrai pas de frais.

- Pour l'huile moteur je pars sur de la 15w40 ou de la 10w40
- Pour l'huile de pont 80w90
- Pour la marche arrière je pense que ce devait être une fausse manip de ma part (faut dire que l'essais a été assez court)
- Pour la fuite du carbu j'ai tenté de vidanger la cuve, j'ai pu voir qu'il y avait un paquet de merdouilles dedans, je l'ai donc démonté nettoyé j'espère que ça résoudra le problème.

Encore une question, une nouvelle, j'ai lu dans la notice que le mélange était du 20:1 à l'aide d'un rapide produit en croix je trouve 5% ce qui me parait énorme! Est-ce normal?

Merci à tous, la suite au prochain épisode!

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Ajouté le : 02/04/2020 15:20
Message :

bonjour
c'était le pourcentage de l'époque la qualité des huiles n'étaient pas la même (un peu comme les vidanges de voiture que l'on faisait tous le 5000kms ça à changé)maintenant avec une semi synthèse à 3% c'est bon.
cordialement.

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Ajouté le : 02/04/2020 15:35
Message :

Merci, c'était aussi ce que je me disais dans le doute je suis partis sur du 3%

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Ajouté le : 02/04/2020 18:43
Message :

Bilan de l'après midi, ça fuit toujours dès que j'ouvre le robinet d'essence...

Je l'ai du coup démonté pour prendre quelques photos et voir si vous avez des pistes.

La cuve ouverte avec le pointeau en place

IMG_20200402_181533_2.jpg



Le pointeau seul

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IMG_20200402_181650_7.jpg



A vue de nez d'amateur il ne me parait pas usé mais n'étant pas un grand connaisseur...

Je n'ai pas fait le test, mais ça ne peut pas être le flotteur qui ne flotte plus assez?
Merci du coup de main

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Ajouté le : 02/04/2020 20:15
Message :

Bonsoir
sur la 1ère photo on ne voit pas bien mais je me demande si la pièce entre le flotteur et le pointeau n'est pas montée à l'envers ou sinon la tordre légèrement pour baisser le niveau d'essence.le flotteur je ne pense pas c'est un flotteur en plastique plein il ne peut pas se remplir et le pointeau est ok.
cdlt

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Ajouté le : 02/04/2020 20:40
Message :

Nickel je le rouvrirai demain et si je n'y arrive pas je le rapporte au vendeur qui s'est proposé de me le réparé car il le connait très bien.
Lui m'a parlé d'un joint torique au dessus du pointeau

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Ajouté le : 04/04/2020 10:13
Message :

La fuite est résolue le carbu ne puisse plus du tout, juste un peu par la cuve, peut être que je ne l'ai pas assez resserrée ou peut être n'a-t-elle pas aimé être ouverte plusieurs fois...
Toujours est il qu'il tourne nickel!
Je reviendrai avec quelques photos et sûrement des questions qui vont avec!
Merci du coup de main

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Ajouté le : 07/04/2020 11:15
Message :

Bonjour a tous,
Comme promis voici quelques photos de la bête

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Je suis maintenant a la recherche d'une chape d'attelage car le mien n'en est pas équipé, j'ai l'impression qu'elle a été soudée dans le montage maison un peu spécial de la charrue.

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Je comptais scripteur le bon coin, mais je me dis que ça doit pouvoir se fabriquer si j'avais les côtes de la partie attelage.

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Ajouté le : 07/04/2020 11:34
Message :

Salut,
Effectivement, cela ne semble pas d'origine!
Tu vois bien les pièces page numérotée 37 ( 45 au compteur du pdf) de l'éclaté.
En plus, il semble qu'il y ait 2 modèles.

Il va te falloir chercher.
@+


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