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Sujet :: Alternateur hs?
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Region Vienne

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Sujet : Alternateur hs?
Ajouté le : 01/04/2020 20:21
Message :

Bonsoir à tous
En pleine réfection d'un 15,5 ch Briggs
Surprise, prise de mesure sortie régulateur : 0 v ,moteur à plein régime
Donc , je décide de mesurer sortie alternateur: 0 volts.alors soit je m'y prend , soit l'alternateur est foutu.vous le pensez quoi?merci

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Ajouté le : 01/04/2020 20:33
Message :

bonsoir.

......faites un essais calibre 200 et position courant alternatif...cordialement


Cordialement
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Region Vienne

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Ajouté le : 01/04/2020 20:57
Message :

virgule
Message original: papy25
bonsoir.

......faites un essais calibre 200 et position courant alternatif...cordialement

Merci papy 25. Le calibrage que tu me donnes, c'est pour la mesure directement sortie alternateur ?
Sortie régulateur, je repasse en mode continue ?
Suis zéro dans ce domaine

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Ajouté le : 01/04/2020 22:46
Message :

Bonsoir jofred,
Pas si zéro que ça, tu as tout compris.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 02/04/2020 10:22
Message :

Bonjour.
Aah, c'est bon je progresse un peu.je ferais un essai aujourd'hui.une chose est sur , le régulateur ne donne plus rien.
Un peu particulier ces alternateurs Briggs. Simple circuit , dual circuit, tri circuit... Dans mon cas , je n'ai qu'un seul fil qui va au régulateur.parfois il y aussi 2 fils....je ne comprends pas tout

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Region Vienne

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Ajouté le : 02/04/2020 17:46
Message :

Bonjour.Résultat, le régulateur HS.aucune tension en mode continue.
Concernant l'alternateur, j'obtiens 40vlts (en altenatif)

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Référence du moteur
28U707 1175-E1

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Ajouté le : 02/04/2020 22:04
Message :

Bonsoir,
Bon, je crois qu'il te reste à remplacer le régulateur redresseur et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Vienne

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Ajouté le : 02/04/2020 22:47
Message :

Oui y a plus qu'à.
Mais dis moi Tim, 40vlts sortie alternateur, ce n'est pas un peu élevé ?
Merci

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Ajouté le : 03/04/2020 10:28
Message :

Bonjour jofred.

C'est normal, à vide toutes les alimentations donnent un plus gros voltage.
Après c'est le circuit de régulation qui va fournir le voltage correct et redressé en courant continu.

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Ajouté le : 03/04/2020 10:31
Message :

Bonjour
Merci pour ta réponse marc02
J' ai bien compris l'utilité du régulateur redresseur. Mais je trouvais que 40 vlts était assez élevé en sortie alternateur

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Ajouté le : 03/04/2020 21:21
Message :

Bonsoir jofred,
Peut-être aussi que ton multimètre, suivant le modèle, mesure la tension crête à crête et non la tension efficace, RMS, qui serait autour de 28V.
Cordialement.


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Ajouté le : 03/04/2020 21:26
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir jofred,
Peut-être aussi que ton multimètre, suivant le modèle, mesure la tension crête à crête et non la tension efficace, RMS, qui serait autour de 28V.
Cordialement.

C'est un appareil bas de gamme .ça explique peut être le résultat .
Chapeau bas sur tes analyses Mr timaumo !
Dans l'immédiat, achat d'un régulateur, et je reviendrai pour annoncer le résultat.
Bonne soirée à tous

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Ajouté le : 04/04/2020 12:54
Message :

Bonjour jofred

En ces temps de confinement, ça ne va pas être évident de trouver le régulateur, bon courage !

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Ajouté le : 05/04/2020 12:00
Message :

virgule
Message original: marc02
Bonjour jofred

En ces temps de confinement, ça ne va pas être évident de trouver le régulateur, bon courage !

Bonjour.
Des sites s'engagent à faire des livraisons à domicile.
Les délais risquent d'être un peu plus long
Bonne journée

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Ajouté le : 12/04/2020 11:10
Message :

Bonjour. En attendant le régulateur de tension que j' ai commandé
J' ai trouvé sur la toile ce type de montage.méme régulateur que moi, branché sur une prise...même prise que l'on a sur un alternateur "dual circuit"
Êtes vous d'accord avec ce montage? On voit un pontage au niveau de la prise (entre le fil de la recharge batterie et le fil de l'éclairage

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Ajouté le : 12/04/2020 11:24
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Ajouté le : 14/04/2020 22:41
Message :

Bonsoir,
Je pense simplement que le pont a été mis pour alimenter un autre accessoire et que le fil noir n'était pas relié au bobinage de l'alternateur pour l'éclairage mais à cet autre accessoire.
Quoi qu'il en soit si le fil lumière et relié dans l'alternateur il ne doit pas être relié au fil pour la recharge de la batterie. Il ne faut pas oublier que c'est de l'alternatif à cette endroit et qu'il n'est pas certain que les deux tensions soient en phase.
En clair je pense que c'est une bidouille, ou si c'est d'origine que le constructeur avait prévu de relier le fil noir à un interrupteur pour allumer les phares et de ne pas utiliser la sortie dédiée au phares.
Amicalement.


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Ajouté le : 15/04/2020 10:00
Message :

Bonjour
Merci timaumo pour ta réponse. En fait j' aimerai trouver une façon de relier électriquement un tracteur qui avait à la base un moteur avec un alternateur "dual circuit" , donc avec la diode intégré, et le remplacer par ce moteur avec cette alternateur (tri circuit) + régulateur de tension. La prise côté tracteur n'a donc rien à voir. C'est un peu le montage que j'ai montré sur la dernière photo...mais qui d'après ce que tu me dis ne convient pas.
J'espère avoir été clair. En attendant une idée, merci d'avance

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Ajouté le : 15/04/2020 10:04
Message :

Dernière précision : ce tracteur n'a pas d'embrayage électromagnétique, ni carte électronique. Juste les phares

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Ajouté le : 15/04/2020 23:48
Message :

Bonsoir jofred,
Alors c'est simple, la prise de l'alternateur qui est verte tu la branche sur le fil jaune du redresseur régulateur et le rouge du régulateur au + de la batterie. Le corps du régulateur sur une bonne masse.
Voilà j'espère que ça répond à ta question.
Cordialement.

TriCircuit.pdf


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