LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250
 
new
Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cousinhub Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 27/03/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250
Ajouté le : 13/04/2020 22:32
Message :

Bonjour ,

je recherche, pour un motoculteur STAUB PPX S8 de 1974 motorisé par un LOMBARDINI LA 250,
un carburateur DELLORTO type FVCA 2217 d'occasion (car apparemment celui-ci n'est plus fabriqué ), pour remplacer celui d'origine qui est un carburateur MET ALBINEA diamètre 17 qui a un jeu important au niveau de l'alésage de sortie de l'axe du papillon , avec certainement une prise d'air occasionnant un fonctionnement chaotique au ralenti, et allant même jusqu'à à faire "éternuer" le moteur par moment . De plus le joint du carburateur serait bon à changer , l'essence ayant tendance à suinter.
Si toutefois quelqu'un avait un carburateur de ce type en bonne état dans le fond d'un tiroir, je serais preneur. A priori, ce carburateur équiperait aussi les moteurs LOMBARDINI IM 250 et IM350
A moins qu'il soit encore possible de trouver cet article en pièce neuve : les adresses seront les bienvenues.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Cousinhub



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cousinhub Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 23:52
Message :

Bonsoir on peut en trouver doccaz parfait mais tarif élevé 100/150€.

J'en ai vu un neuf partir. Il était affiché 250€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cousinhub Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 27/03/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 12:42
Message :

Bonjour,
merci pour la réponse. J'attends la réponse d'un concessionnaire LOMBARDINI pour voir ce qu'il propose après s'être renseigné auprès de la marque.

Sachant que le Moteur de remplacement KOHLER CH270-0112 coute entre 310 et 350€ ,selon les sites
:
https://www.technidiscount.com/fr/product/1749/moteur-ch270-kohler-7cv-lombardini-intermotor-lga225-lga226-im250-la205-la250-acme-aln290wb-al290-cone-italien-vilebrequin-23mm


ou : https://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/KIT-ITAL/SubProducts/KIT-ITAL-0002
,

Après je ne sais ce que vaut cette marque.

Un carburateur à 250€ semble d'un prix excessif.
à suivre ……..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cousinhub Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 12:53
Message :

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous!

Votre concessionnaire va vous proposer le kohler. Il ny a plus de carbu disponible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile28 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 20:48
Message :

Bonsoir, je possede un vieux moteur im 350 avec son carburateur, je peux aller vérifier le modèle et voir dans quel état il est ? Je vous tiens au courant
Cordialement
Émile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emile28 Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cousinhub Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 27/03/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 21:22
Message :

Bonsoir Emile28
Je vous remercie de vérifier le modèle de carburateur de votre IM 350.
J'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement
Cousinhub

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cousinhub Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 08:01
Message :

Bonjour,

Entre l' IM et le LA les gicleurs les gicleurs sont différents même si la marque du carburateur est Dellorto. il vous faudra récupérer vos gicleurs.

Kolher est le propriétaire de Lombardini qui n’existe plus.

C'est la seule solution car il n'y a plus beaucoup de pièces pour les Lombardini.

Si vous opter pour le kolher il faut savoir que l' encombrement est très différent car c'est un OHV.

Il faut faire des adaptations pour le capot et le support du contrepoids.

En cas de souci sur le moteur il faut savoir que la garantie ne 'applique que si le moteur est posé par un agent de la marque. Kolher est intransigeant la dessus.

Il faut également savoir que le CH 270 a un ralenti plus élevé et que l’embrayage accroche il faut donc le baisser et certains bloc n' accepte pas cette baisse de régime.

Sinon ce sont d' excellent moteur.

Cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cousinhub Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 27/03/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 12:59
Message :

Bonjour ,
merci Jean-Yves pour votre réponse.

Quand vous dites : il vous faudra récupérer vos gicleurs : les gicleurs d'un carburateur MET ALBINEA diamètre 17 sont donc compatibles avec un carburateur DELLORTO ???

Et aussi : certains blocs n' acceptent pas cette baisse de régime : vous l'avez constaté en installant le KOHLER CH270-0112 ???

Cordialement
Cousinhub

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cousinhub Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 14:44
Message :

Non malheureusement entre les 2 marques (Dellorto/Albinea) ce n'est compatible.

Et ou je lai constaté perso pour avoir fait le remplacement sur plusieurs motoculteurs.

je n'ai été embêtée qu'avec un seul qui ne faisait que caler au ralenti du fait que j'avais du le baisser il fallu trouver un compromis.

@+ jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 19/04/2020 14:46 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250 posté par cousinhub
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250
Sujet :: Recherche carburateur pour moteur LOMBARDINI LA 250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes