LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tondobroyeur a fléau
 
new
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jf44
Invité
Sujet : recherche tondobroyeur a fléau
Ajouté le : 18/04/2020 08:20
Message :

bonjour
je recherche un tondobroyeur d'occasion de marque carroye giraudon
j'habite le département 44 et j'ai un budget de 3000 euros maxi
et que pensez vous de la débroussailleuse rl 1400 diff de chez roques et lecoeur
je possède un terrain de1700m2 que je broie 4 fois par an( pour infos il n'y a que de l'herbe mais très fournie au pied), auparavant broyé avec un carroie giraudon qui a périe dans l'incendie de ma maison en 2019.
a votre avis quelle machine me conviendrait le mieux
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 08:59
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas entendu de bien des R&L mais je n'en ai jamais eu sauf les debroussailleuse 3 roues.

Si vous n'avez que de l'herbe, l'achat d'un broyeur à fleaux me paraît excessif. C'est certain que ça doit bien marcher.

Je debroussaille un terrain qui est en limite du mien à peu près comme vous 4 fois par an.

Sur 100m de long jai un sous bois, ensuite cest un terrain jachère qi ne m'appartient pas, mais pour pas que le sous bois soit envahi par les ronces et autres, je fauche 3 ou fois par an.

J'utilise pour cela une motofaucheuse Solo des années 60 2t. Je l'ai refaite car c'était un tas de rouille acheté 50€.
https://m.youtube.com/watch?v=4vcA8BuzKyc


Les pousse de frêne et autre grosse comme le pousse ny résiste pas.

Évidemment il y a des machine plus évoluées désormais. L'avantage c'est que ça coupe large. La solo que j'utilise est un modèle très basique avec 80 de coupe. C'est moins maniable qu'une tondeuse mais très correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf 44
Invité
Ajouté le : 19/04/2020 06:22
Message :

bonjour manu de castre
on me disait qu'une motofaucheuse c'était fragile
sur mon terrain ce sont de haute herbe (hauteur genoux) et aussi des passage de taupe et quelque fois les sangliers donc une motofaucheuse si elle prend des pierres???
vous me dite coupés des pousse de frêne cela ne casse pas les lames??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 08:43
Message :

Salut,
Sur que le broyeur à fleaux, c'est le top, le prix aussi... (5 à 6000€, voire plus!!!!!!!!!!!)
C'est le principe des épareuses qui font les fossés au bord des routes ( surnommées parfois "Castor" on comprend pourquoi!)

Perso j'emprunte parfois celui de mon voisin, c'est un plaisir!

A ce que tu dis, je pense que tu peux te rabattes sur un tondo broyeur, pas une simple tondeuse, gonflée, un vrai, avec entraînement par courroie.
Dans ce cas, la lame n'est pas en bout du vilebrequin, mais sur un palier, et en cas de choc brutal, la courroie fait amortisseur et il n'y a que la lame qui déguste!
C'est un peu plus cher, mais au premier choc ( et il y en aura) tu récupères ta mise!

Un exemple parmi d’autres, fabrication française où tu vois bien le décalage entre le moteur et la lame:
https://www.etesia.fr/produits/tondeuse-debroussailleuse/attila-ah-75


@+

*** Message édité par guépard le 19/04/2020 10:07 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf44
Invité
Ajouté le : 19/04/2020 10:06
Message :

rebonjour
et vous pensez quoi des motofaucheuses?
fiabilité dans herbe haute ?
entretien, fragilité ?
merci pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 11:04
Message :

Salut,
Une motofaucheuse, c'est fait pour récolter proprement de l'herbe haute et en faire des bottes de foin.
Cela ne supporte que des terrains bien préparés et sans cailloux! sino gare à la casse!
Rien à voir avec la tonte d'nerbe à mouton.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 06:55
Message :

Bonjour,

Je suis effectivement d'accord avec Guepard. Les pierres et motofaucheuse ne font pas bon ménage.

Il y a plusieurs remarques. Je vais rester sur la motofaucheuse pour le moment. Tout d'abord, comme dit guépard c'est fait pour faire du foin. Il sen vend de moins en moins. Qui dit foin dit prairie. Le terrain n'a pas besoin d'être préparé. Cherchez des vidéos YouTube le leader mondial est aebi. Ils font des machines pouvant aller dans des pentes de haute montagne impressionnantes. Concernant la barre de coupe de ces machines, les dents que lon nomme section, peuvent casser. Dans ce cas on ne change pas la barre complète mais la section endommagée. Celle-ci se monte au moyen dune enclume et de rivet que lon vient écraser et encastrer. Une section neuve vaut 3€. On va dire que monter par un pro avec la TVA c'est 10€. Dans le cas de ma machine une barre de coupe refaite à neuf cest 150€. Ensuite, sous la barre de coupe vous avez 2 sabots pour régler la hauteur. J'en ai bricolé 2 sur ma machines car ils étaient absents quand je l'ai eu. Normalement cest donc réglable mais cest désormais fixe sur la mienne à 7/8cm environ. A ce niveau là je n'ai plus de pierre.

Une motofaucheuse c'est une machine bien particulière mais c'est souvent aussi solide qu'un motoculteur hors barre de coupe. Vous en avez avec declatobatge pour tourner à gauche ou à droite et avec plusieurs vitesse d'avancement et surtout une marche arrière.

La mienne est vraiment basique avec une marche avant.

Personnellement jen suis très content de cette machine. Ça envoie. Dans la vidéo le moteur est loin de tourner à fond. Elle coupe sans problème de l'herbe qui arrive mi genoux même bien verte et humide au mois de mai juin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 06:59
Message :

La machine que vous décrit guépard est un choix plus serein. Ça travaille très bien pour ce que vous voulez faire. Mais ça coupe moins large, cest un peu plus long à passer mais le résultat est peut-être meilleur. Dans mon cas, il reste l'herbe coupé au sol.

Le broyeur à fléaux c'est top mais très onéreux et à mon sens inutile pour ce vous voulez faire. Cest mettre de gros moyen pour enfoncer une porte ouverte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 08:22
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: ManuDeCastres

Je n'ai pas entendu de bien des R&L mais je n'en ai jamais eu sauf les debroussailleuse 3 roues.



De mon coté ( désolé, Manu, de te contredire)je prétends que les R&L sont de très bonnes machines, efficaces et fiables.

J'ai acheté en 2010 une RL 210 à moteur Honda, rien à redire quant à la qualité du travail que je lui demande. Elle broie sans souci des herbes, broussailles, ronces et arbustes même en cote dans le sens de la montée. L'herbe fournie et bien dense au pied ne lui fait même pas peur.

Au niveau du résultat de tonte, c'est quasi aussi net qu'avec une tondeuse classique Même si l'herbe est dense un seul passage suffit si la lame est bien affûtée et si on l'utilise en vitesse 1, voir 2 maxi. La marche arrière est bien pratique avec un inverseur de sens manœuvrable au pied. A noter aussi que, par rapport à son poids, cette machine est très maniable, ma compagne (qui n'est plus toute jeune...) s'en sert très facilement même en cas de travaux difficiles.

Pour ta surface la RL 1400 me semble pas nécessaire sauf très gros boulot à réaliser régulièrement, mais à toi de décider.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 13:51
Message :

Je précise mon propos sur R&L, cest vraiment ce que jai entendu et pu lire sur le forum. Grosso modo cest du "on dit que ".

Je confirme ce que disent me collègues Pantois et Guépard, le choix dune débroussailleuse est adapté. La motofaucheuse est également adaptée mais c'est un choix moins serein dans le sens où si vous voulez renouveler votre matériel un jour, vous vendrez la machine de Pantois sans soucis. Par contre, la motofaucheuse est plus compliquée à revendre.

Mon dernier choix serait le broyeur à fléaux qui me paraît inutile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 14:13
Message :

Voilà le type de sujet que jai croisé plusieurs fois sur R&L. Ce topic est bien car il explique en quoi la conception est légère, bien au-delà du probable manque d'entretien qui a causé l'arrêt de la machine.

Depuis la gamme a été renouvelé, donc ce n'est pas significatif de leur qualité en général.

Seul un revendeur pourrait dire si le matériel est fiable ou non dans sa globalité.

http://mototracteurs.forumactif.com/t22965-motofaucheuse-roques-lecoeur-rl1600

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thedud56
Invité
Ajouté le : 28/04/2020 18:36
Message :

Bonjour,
Je découvre votre forum en cherchant des infos sur un vieux tracteur tondeuse Westwood.

Je suis surpris du montant de l'investissement pour une surface de 1700m².
J'ai un terrain de 10 000m² en grande partie boisé que j'entretiens avec le matériel suivant :
Tondeuse débroussailleuse Horizon 1 Sentar (fabrication Kiva) pour les zones très pentues
Micro-tracteur et broyeur à fléaux de 93 cm

La première année j'ai tout fait à la tondeuse débroussailleuse par sécurité.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau posté par jf44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tondobroyeur a fléau
Sujet :: recherche tondobroyeur a fléau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes