LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Adjuvant béton
 
new
Sujet :: Adjuvant béton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MINISEKI Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region paca
Ville nice

Enregistré le 16/04/2013
Messages: 6147


non connecte Non connecté
Sujet : Adjuvant béton
Ajouté le : 26/04/2020 19:13
Message :

Salut la troupe

Pour commencer j’espère que tout les acteurs du forum ainsi que leurs proches vont bien en ce temps de confinement. Après j'aurais besoin de conseil au sujet d'une dalle béton que je m’apprête a couler. C'est un ouvrage tout a fait traditionnel, 340kg/m ferraillage simple 20cm mini d’épaisseur et 24m2. Alors voila pour m'éviter de trop me faire chi... j'aimerais faire un béton autonivelent et autoliseur mais, apparemment pas de produit sur le marché, ça se pratique en toupie mais on ne peu pas se le faire a la bétonnière.
Avez vous une astuce, un produit que je n'ai pas vu ?
Allez trouvez moi la solution miracle je garde espoir
Merci, sortez masqué.


Nissa la bella
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MINISEKI Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 06:33
Message :

Bonjour Miniseki

A ma connaissance ça ne se fait pas. Je commence à avoir un niveau correct en maçonnerie avec tout ce que j'ai fait. Les autonivelant sont classés S4 et S5 dans les centrales à beton. Il faut donc que tu cherches un ciment de ce type MAIS un autonivelant répond dune "recette" bien particulière. Il ne faut pas prendre nimporte quel gravier par ex.

Je vais pas pouvoir aller plus loin sur ta question.

Par contre j'ai des questions car a priori tu ne veux pas te faire c...r.

Cette dalle va servir à quoi? 20cm c'est beaucoup....
As tu une idée du temps de travail nécessaire? Tu veux faire 24m² à la bétonnière sur 20cm. Tu vas devoir faire 5m³ de beton. A la bétonnière cest possible avec 1 gars au sable, 1 autre au gravier, 1 à la brouette et un autre qui tire le beton. La dalle va peser grosso modo 11t cest donc également la masse qu'il faut se brasser (et plusieurs fois si tu es seul!!!) pour que le beton finisse en place. L'idéal étant de couler le beton en 1 fois afin de garantir l'homogénéité de ta dalle.

Pour moi le beton, cest une autre passion :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MINISEKI Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region paca
Ville nice

Enregistré le 16/04/2013
Messages: 6147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 16:12
Message :

Salut Manu.
Ce que j'ai trouvé dans le commerce sont des produits plastifiant qui aident le béton a se mettre en place, ils évitent de forcer a la règle.
Cette dalle va porter un pont élévateur deux colonnes, elle est auto portée ce n'est pas un planché, 20 cm c'est pour la conformité du fabricant donc un minimum.
Je ne vais pas utiliser ma bétonnière (pour une fois) mais un bob avec godet malaxeur +/- 200 litres.
Je pense qu'à 5 bonhommes ça devrait le faire.
J'utilise du mélange 0,14 .
5 m3 c'est sur le papier car en fait le béton va se poser sur du 20/40 et des cailloux récupérés dans ma rivière. Je part donc sur 6 m3, je prévois 12 t de mélange et 90 sacs de 25kg.
Des gros coulages comme celui ci et même plus gros j'ai déjà fait mais il faut être 2 au mini a la bétonnière 250l . Grosse grosse journée ...
La je pense qu'une journée normale sera nécessaire.
Moi aussi j'ai eu aimé faire ce genre de travaux mais je suis usé, mon dos me joue de sale tours. J'ai 53 ans et je viens de subir une deuxième intervention sur ma colonne en janvier, arthrodèse l5 s1 j'ai 7 vis et 3 plaque qui me tiennent debout. Alors j'y vais plan plan maintenant, c'est ma deuxième maison, le béton c'est ma compassion.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amicalement, Marc.


Nissa la bella
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MINISEKI Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 20:03
Message :

salut mini ,

une toupie ne peut accéder à l'endroit ou tu vas mettre ce pont ? même avec un tapis ?, d'autant que les sacs de 25 kg coutent le prix d'un 35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 20:57
Message :

Bonsoir Marc,

Je comprends mieux. Effectivement grosse journée avec gros matos. Je pense même que l'apéro sera de courte durée le soir.



Tu vas économiser quelques centaines d'euros mais tu seras mort le soir. Enfin, tu connais le truc...
Javais fait un devis pour 7 cubes de S4. De mémoire c'était 1350€. L'avantage c'est qu'en 1h cest coulé.

Je me posais une question sur l'épaisseur. Tu as réfléchis à faire des plots sous l'emplacement de ton pont? Ca pourrait être une solution...

Tu prends quoi comme ferraillage? J'aurai mis du tor de 8mm mini.

Pour répondre à ta question initiale, après avoir regardé je n'ai pas vu de solution pour de autonivelant ou plaçant, je n'ai pas vu de solution pour ne faire en bétonnière.

S'il n'y a pas de polyane tu peux le faire un poil plus liquide pour l'étaler plus facilement mais il y aura des défauts de planéité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MINISEKI Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region paca
Ville nice

Enregistré le 16/04/2013
Messages: 6147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 01:49
Message :

Michel, pas d’accès pour véhicule lourd, petit chemin et petit pont que j'ai fabriqué il y a 23 ans, je ne voudrais en aucun cas abîmer quoi que ce soit. Déjà pour passer le bob il va falloir que je fasse un platelage étayé dans la rivière.J'ai téléphoner a un loueur, la journée bob+ malaxeur +transfert= 450€ / jour, je signe.Il y a deux solutions pour le support la dalle comme je veux faire ou effectivement des plots reliés par une barre ce qui fait un H avec un cubage qui rejoint ce que j'ai prévu, je préfère la dalle, elle va supporter mon 4x4 qui pèse 3t5 en toute sécurité.Je prévois, ce qui est conseillé, de mettre du treillis, le plus gros et un polyane pour éviter une sur infiltration.
A oui pourquoi je penche plus pour une dalle plutôt que des plots, le ponts sera situé sur une planche qui est plus basse que l’accès d'arrivée, pas de beaucoup 60cm mais, ça m'oblige a monter des murs en banché et de remplir l'espace en cailloux. Il n'y aura pas grand chose en poussé horizontale.
Allé au dodo.


Nissa la bella
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MINISEKI Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 07:03
Message :

Salut Marc,

Certain que si les plots rejoignent le cubage prévu, mieux vaut la dalle ce sera plus homogène. Concernant la masse à supporter, 3.5t ce n'est pas énorme.

Jai fait une dalle pour un de mes locataires. Le garage fait 50m². La surface forme 2 rectangles ressemblant à un "L" dont l'angle est plus ouvert... (tu m'as suivi, hein?). J'ai fait une dalle de 12cm. Le type met dans le garage : son 4x4 BMW V8, sa Subaru impreza version rally (mcRae), son Audi 90 et ses 2 motos. Jai pas une fissure.

Javais fait une photo sur mon tel. Son 4x4 doit faire 2t mais ça ne fait jamais que 500kg sur chaque roue... 12cm contre 500kg. Je suis pas inquiet.

Je pense qu'avec 20cm tu ne le seras pas non plus!
20cm, tu peux stationner un PL!

Jai un copain maçon, je lui demande pour l'autoplacant à la bétonnière aujourd'hui.

A+

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ManuDeCastres le 28/04/2020 08:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 09:27
Message :

Salut Manu,

Il a pas de souci, ton locataire, pour rentrer dans l'une de ses charrettes?

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MINISEKI Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region paca
Ville nice

Enregistré le 16/04/2013
Messages: 6147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 10:08
Message :

Salut les gars.
De toute façons les 20 cm me sont imposés, si il y a soucis et expertise je suis tranquille de ce coté.
Oui si tu peux voir avec ton pote ça serait cool, merci.

Ajd c'est mardi pluvieux faut faire avec ...


Nissa la bella
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MINISEKI Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 15:45
Message :

Salut Miniseki

Je viens davoir mon pote. Pour lui on peut réaliser de l'autonivelant à la bétonnière. La difficulté se situe dans le transport au béton une fois réalisé car il m'a dit que cela revenait à transporter des brouettes de flotte.
Il n'en a jamais réalisé à la bétonnière. Il te conseille d'appeler le chausson matériaux ou le point p le plus proche de chez toi pour obtenir les dosages et adjuvants.

Si tu n'as pas de contact particulier avec ces fournisseurs je peux demander chez chausson, je leur prends souvent de la marchandise et je dois leur commander ces prochains jours du sable et ciment pour chape.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MINISEKI Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region paca
Ville nice

Enregistré le 16/04/2013
Messages: 6147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 19:56
Message :

Salut Manu.J'ai appelé les fournisseurs du coin et,"Ce que j'ai trouvé dans le commerce sont des produits plastifiant qui aident le béton a se mettre en place, ils évitent de forcer a la règle." une dosette par sac de 35 kg. 0,60€ ht la dosette.Pas de bétonnière mais un bob c'est déjà mieux .Dés que le confinement est fini je passe les voir, merci Manu pour tous ces conseils.Bonne soirée a tous.


Nissa la bella
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MINISEKI Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 06:16
Message :

Salut Pantois

Je n'avais pas vu ton msg
Le type rentre coté passager dans le bm... arrivé à rentrer 3 voitures et pas des moindres avec 2 motos dans 50m², j'y croyais pas avant de le voir!

D'où la photo que jai dans mon tel....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Adjuvant béton posté par MINISEKI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Tout le gros oeuvre, plan, terrassement, charpente >>> Adjuvant béton
Sujet :: Adjuvant béton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes