LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Motofaucheuse
 
new
Sujet :: Motofaucheuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Motofaucheuse
Ajouté le : 27/04/2020 19:46
Message :

Bonjour à tous !
Je suis entrain de me renseigner sur les motofaucheuse. Pouvez vous m’aider ?

J’ai un terrain de 2000m2, et un autre de 9000.

J’ai aussi pour projet de produire du miscanthus pour être indépendant en paillage (c’est encore en réflexion).

J’ai besoin d’une machine assez légère car pour aller sur le terrain des 9000 je dois prendre la voiture. Donc ça doit rentrer dans la voiture (c’est une Prius).

Pensez vous que je puisse trouver ça pour MAX MAX 500€ ? Idéalement c’est pas pour l’utiliser tous les mois, mais elle doit être solide et avec le moins de mésaventures possibles
Donc pour faire 2000m2 sans souci et au moins 5000m2 facile aussi (rapidement ce serait top), et possibilité de faucher du miscanthus par exemple.

Sur LBC il y a pas trop loin de chez moi:
Kawa FA130
Bilame M210
Tielburger T50

Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup

*** Message édité par FabienS le 27/04/2020 20:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 06:26
Message :

Bonjour,

Je connais ces machines, j'en ai eu plusieurs et je viens d'en réviser une pour la saison il y a 10 jours. Une D3 de chez kiva qui vaut 1700€ neuve tout de même.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ici la toute 1ère que j'ai eu et que jai finalement gardée. Je men sers 3 ou 4 fois lan
https://m.youtube.com/watch?v=4vcA8BuzKyc





*** Message édité par paul le 29/04/2020 15:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 06:58
Message :

Pour moi, il y a un problème dans ton exposé. La surface annoncée et le volume de ta prius me font penser à une grosse galère.

Les 3 modèles que tu regardes sont des modèles simples. Piur la kawasaki je n'en sais pas plus car ce tu donnes cest le type moteur et pas le type de la machine. Modèles simples car 1 marche avant et rien de plus.

Ces machines sont efficaces à conditions de couper l'herbe une fois l'année. Par exemple sur la deuxième photo l'herbe n'a pas été coupé depuis 3ans. La machine perd son efficacité et ça devient galère.

Ces machines ont également des défauts. Elles nont pas de boite à vitesse digne de ce nom. Voici les problèmes dans le détail :
- Pas de marche ar
- pas de déclabotage gauche/droit
- coupe proportionnel à l'avancement

Je reviens sur ce dernier point. Sur la deuxième photo, l'herbe est dense. Il faut du régime moteur. A plein regime, la barre de coupe couperait sans problème un arbuste gros comme un pouce ou viendrait à bout de cette herbe très dense. Le soucis c'est qu'en mettant plein gaz, la machine roule plus vite ce qui pose problème ! Si tu as une boite à vitesse avec 2 ou 3 rapports, tu mets plein gaz, tu enclenches la 1ère et la machine vient à bout de ce type de fauchage car la barre de coupe va prendre la pleine puissance moteur et la machine avance doucement.

Après la boite tu vas rencontrer un autre défaut. Cest encore une fois lié à la simplicité de ces modèles. La conception de la barre de coupe et du chassis font que toutes les vibrations se propagent jusqu'au guidon et dans tes bras. Faut en avoir conscience car cest vite usant. Je fais 1000m² avec, ça va assez vite mais je suis content quand cela s'arrête.

J'ai eu des modèles plus élaborés de chez Aebi, agria, kuhn et tielburger et bien que ces machines étaient souvent anciennes, en fonte d'acier et donc très lourdes, elles étaient plus maniables et moins fatigantes.

Je te dis tout ça car dans ton exposé 2 choses m'interpellent : la motofaucheuse dans le coffre de ta prius (ça risque d'être une grosse galère à chaque chargement et déchargement) et la surface à couper avec des modèles simples. C'est possible mais ce sera poussif.

Le budget que tu as, est largement suffisant pour trouver une machine d'occasion efficace. Dans ce cas elle sera ancienne. Ce qui nest pas un problème avec une révision. Mais cest ton véhicule qui pose problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 07:09
Message :

Voici un exemple

Je viens de regarder sur lbc. Jai regardé autour de chez moi.https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1771660626.htm/


Voilà une machine top. Entre une kiva neuve à 1700€ et celle ci à 100€ à réviser .... comment te dire

Y'a pas photo! Mieux vaut faire un bout de chemin!

Une question : les motofaucheuse sont assez particulières. Pourquoi cette machine et as tu envisagé dautre type de machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 07:09
Message :

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est super intéressant je savais pas tout ça!Pour la voiture, on vient de trouver une solution, je n’aurais pas besoin d’y aller si jamais je ne peux pas. Dans l’idéal ça aurait été bien mais si c’est impossible car trop lourd alors je laisse tomber l’idée.J’ai mis en vente ma tondeuse, une Ariens 21, qui est génial, mais tondre ne respecte pas mes convictions. C’est trop de broyage, la mixture est trop collante, alors que je veux plutôt pouvoir faire du foin pour le potager.Du coup la Bilame M210 n’est visiblement plus dispo.Sinon pour mon budget et pour avoir une machine qui fait son travail pour les 2000m2, je peux me tourner vers quoi avec les informations que tu m’as donné ? Encore merci c’est super !J’avais pensé à une debroussailleuse mais la aussi j’ai peur de faire trop broyage, donc la motofaucheuse c’est très bien vu la coupe. Mais du coup je sais plus quoi choisir avec ce que tu viens de dire ahah

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 07:13
Message :

bjr a tous,

Manu a tout dit, il ne te reste plus qu'a trouver un attelage et................Une remorque !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 07:15
Message :

Ah mais je suis ouvert à tout ! J’ai pensé à la motofaucheuse pour sa coupe et pour faire du foin sans que ça fasse de la pâté comme la tondeuse. La tonte c’est bien bien sûr pour le potager, alors à voir. Si je peux avoir une machine pas cher alors je garde la tondeuse c’est sûr car ça permettrait d’avoir du foin tonte, l’idéal !100€ la machine ? WoW ! Et elle ferait l’affaire ? Il faudrait la réviser entièrement non? Tu fais payer combien pour ça ? Moi j’y connais rien de rien.. mais tu as l’air de super bien t’y connaître ! Si je peux avoir une machine qui fonctionne bien avec ce que je veux faire, ce serait super, tant pis pour l’âge...Sinon je vois pas quoi prendre comme machine qui fait le même taff. Une debroussailleuse? Léger, rapide, et ça permettrait que je passe dans les coins, c’est une bonne idée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 08:30
Message :

Cest certain que la machine que je t'ai trouvé ferait l'affaire.

T'es de quelle région?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 08:37
Message :

Je suis d'Auvergne, dans l'Allier (proche Vichy, Gannat, pour situer).

Du coup vu tes questions ça m'interpelle et je me demande si je ferais pas mieux d'acheter une débroussailleuse.
Maléable, légère, pas cher ! et ça me permettrait de faire l'autre côté de mon jardin pour que ce soit plus propre (au niveau des bordures, proche mur, etc).
Et ça me dérangerais pas de faire 2000m2 avec une débroussailleuse étant donné que je veux juste faucher 1 ou 2 fois dans l'année pour du foin, et le reste du temps c'est pour les bordures.
Chose que je ne peux pas faire avec la motofaucheuse.

Vous vous y connaissez en débroussailleuse ? (j'imagine que oui ahah) J'ai vu qu'il y avait plusieurs têtes possible, avec du fil ça me semble léger si je veux à terme faire du Miscanthus, et couper des ronces ou petit arbustes (comme un vinaigrier qui poussent pas mal ici).

Vous en pensez quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 12:52
Message :

L'avantage de la motofaucheuse cest que tu peux avancer vite car elle va faucher entre 110 et 170cm.
Aebi est un leader historique de ce métier. Cherche les machine actuelle vendue par aebi. Certaines coutent 15000€ et prennent des pentes ou le type à l'arrière peut à peine se tenir.

Dans ta région, tu dois pouvoir en trouver digne de ce nom!

Pour la debroussailleuse 2000m² cest bcp.
Je comprends pas bien ton raisonnement sur la tondeuse qui broie l'herbe et cela ne respecte pas tes convictions. Car 2000m² avec une débroussailleuse cest laborieux...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 13:12
Message :

Oui en fait je veux pas tondre toutes les semaines, je laisse plutôt trainer ahah !
Du coup je laisse vachement pousser !
Mais depuis tes messages ça me fait réfléchir sur la comparaison entre motofaucheuse et débroussailleuse.
Si je trouve une solution pour les 9000 j'ai pas besoin d'utiliser la voiture.
Mais la débroussailleuse me semble plus utile pour l'autre côté du jardin (plus propre et pas pour les poulets/poules).
Après oui ça va être plus laborieux les 2000m2 ! Du coup je me questionne ... ahah

Edit: disons qu'avec la débroussailleuse je peux faire plus de chose, même si le fauchage sera plus pénible.

*** Message édité par FabienS le 29/04/2020 16:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 16:34
Message :

Quand on utilise un matériel non adapté à ce que lon fait, soit on le détruit soit on se blesse.

2000m² en débroussailleuse ce nest pas l'idéal....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 22:30
Message :

bonsoir fabien

des motofaucheuses du gabarit que manu a donner l annonce sur le bon coin à coté de chez toi il y en a souvent sur thiers et montagne bourbonnaise et prete au travaille pour
environ 300€

et avec discussion pour le transport de livraison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 09:02
Message :

virgule
Message original: roro 03
bonsoir fabien

des motofaucheuses du gabarit que manu a donner l annonce sur le bon coin à coté de chez toi il y en a souvent sur thiers et montagne bourbonnaise et prete au travaille pour
environ 300€

et avec discussion pour le transport de livraison


Merci pour ta réponse !
300€ sans rien devoir faire dessus ? Je suis pas du tout mécano, mais bon je sais changer une bougie sur une tondeuse ahah

Je connais pas vraiment les différences des motofaucheuse et c'est pour ça que je fais appel à vous, pour ne pas faire trop d'erreurs lors de l'achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 09:04
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Quand on utilise un matériel non adapté à ce que lon fait, soit on le détruit soit on se blesse.

2000m² en débroussailleuse ce nest pas l'idéal....


Je comprends, du coup il me faudrait bien une motofaucheuse, + une débroussailleuse si je veux faire des endroits plus propre.

Quand tu m'as posé la question de "pourquoi" je me suis dirigé vers les motofaucheuses, ça m'a interpellé et j'ai réfléchis à d'autres solutions. Du coup la motofaucheuse pour ce que je veux faire est la seule option on est d'accord ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 22:38
Message :

Bonsoir Fabien,

Une motofaucheuse qui n'aurait pas de vitesse réglable va sans doute vite te décevoir. En effet, une avance trop rapide, si l'herbe est dense, va coucher l'herbe et non pas la couper. J'en ai fait l'expérience...

Conséquence: on passe une première fois, puis on est obligé de repasser une deuxième fois mais en sens contraire. Ça double donc la surface de tonte. Et encore, le résultat laisse quand même à désirer.

Au vu des photos, il te faut une machine digne de ce nom... qui aura donc un poids certain mais surtout des commandes permettant de rendre indépendante la coupe de l'avance. Remorque obligatoire. Il faut aussi penser à l'aiguisage des lames...

A prendre en compte aussi le fait que ce type de machine est plus difficile à prendre en main et à maîtriser qu'une tondeuse/débroussailleuse classique.

Solution alternative: faire couper par un agriculteur de ton coin, au moins ta grande parcelle. Deux fois par an, ça peut se tenter.A noter quand même que ta surface totale représente un beau très gros tas de foin... et beaucoup de temps à y passer, même avec une grande barre de coupe.

A prendre en compte aussi: plus la barre est longue plus elle risque de te poser quelques soucis dans les manœuvres, genre demi-tour.

Petite question, juste pour savoir:après coupe, comment compte tu ramasser cette herbe?

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2020 07:27
Message :

merci pour tes réponses !

Pour l’herbe et la ramasser : avec un ramasse feuille et des poubelles en guise de transport ahah. Je n’ai pas d’autre moyen.

Pour les 9000m2, un agriculteur du coin va passer plusieurs fois dans l’année pour faire le foin et je lui donne. Il fauche et il prend.

Vu que c’est à 1h de chez moi, pas possible de récupérer le foin et de m’en servir, alors ça fera un heureux.

Pour les 2000m2, disons qu’ils sont séparé par parcelles. Un côté 500, un autre 500, 1000 qui est découpé en 3 pour les poulets/poulets. Donc impossible de faire venir un agriculteur pour le faire. Trop contraignant, avec le grillage et les arbres.

Du coup je comprends l’importance d’avoir des vitesses sur la motofaucheuse, merci !

J’ai pas d’autres idées, à moins de faucher avec une faux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FabienS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2020 09:56
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ça c’est une partie des 2000, on va dire que c’est les 1000 divisé en 2. Au fond derrière le poulailler il y a 40m de long sur 3-4m.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FabienS Sujet :: Motofaucheuse posté par FabienS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Motofaucheuse
Sujet :: Motofaucheuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0442 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes