LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Iseki A500 F
 
new
Sujet :: Remise en état Iseki A500 F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état Iseki A500 F
Ajouté le : 24/04/2020 22:10
Message :

Bonjour tout l'monde,
Comme déjà dit, j'ai acheté l'année dernière un A500 F avec le moteur HS. Le roto m’intéressait et je comptais ferrailler le reste.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Finalement, j'ai pensé que ce motoculteur valait mieux que la ferraille : je l'ai remotorisé (Kawasaki FJ 180 D) et remis en état. Je suis vraiment content car je l'utilise beaucoup pour tracter la remorque et c'est vraiment une bonne bête :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avec les déplacements, la recherche du moteur et des pièces, l'adaptation et la peinture cela m'a bien pris 1 semaine de boulot, mais quand on aime on ne compte pas.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Remise en état Iseki A500 F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 22:15
Message :

Salut Animasana

Belle machine que voilà !
Je le dis souvent : un motoculteur c'est une boite à vitesse. Le moteur cest presque une pièce d'usure qui se remplace comme un couteau de fraise.

Ce moteur est assez rare en occaz. Un collègue en a un en pièce. Si un jour tu as besoin je te donnerai son contact.

Belle remise en piste de cet iseki

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remise en état Iseki A500 F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 11:16
Message :

Bonjour Manu,
Merci de ton commentaire. Oui, je suis très content de cette bécane qui me rend d'énormes services. Entretien du potager, charrue, fraisage au rotovateur, traction de la remorque pour le bois (plusieurs dizaines de stères) et emmener des poubelles remplies d'eau pour arroser. La boite de vitesses est bien étagée pour l'usage que j'en fais et le moteur suffisamment puissant. Il roule aussi vite avec la remorque chargée à bloc que vide.
Le moteur que ton copain possède en pièces est un FJ 180V ou un FG 200 G ? Si c'est un 180, je ne crois pas avoir besoin de pièces dans peu de temps, celui qui équipe mon A500F n'a pas un an et on connait la fiabilité et la robustesse des ces moteurs japonais ! c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai choisi cette marque.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Remise en état Iseki A500 F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 11:49
Message :

Salut Animassana

C'est effectivement un 180. Tu auras peut-être besoin dans 20ans...


Par contre il avait cassé assez rapidement le lanceur que je lui avais changé. Le lanceur Kawasaki est de mauvaise qualité, tout est plastique sur sa version. Il ressemble à un lanceur de tondeuse avec les petits cliquets en plastique blancs montés sur ressort.

Je lui avais monté un lanceur honda en lieu et place. Cest une copie du gx160 qui allez bien. Il m'avait simplement fallu supprimer le petit ergot de la cloche honda pour quelle plaque parfaitement au volant et les entraxes volutes lanceur sont identiques. Il n'y a pas de copie de Kawasaki à ma connaissance et le lanceur origine est dipo mais à 100€ ou plus.
Tu auras peut-être besoin un jour....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Remise en état Iseki A500 F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 12:03
Message :

Ok manu,
Merci pour les infos, ça peut toujours servir en effet. 100 eu pour un bouzin comme ça, c'est vraiment du vol !!
Ceci dit, kawasaki n'a pas le monopole de pratiquer des prix rédhibitoires.. C'est d'ailleurs une des raisons de l'existence de ce fofo, car nous trouvons des réponses avec le système D, comme tu viens encore de nous le démontrer. Merci !
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Remise en état Iseki A500 F posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Iseki A500 F
Sujet :: Remise en état Iseki A500 F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0188 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes