LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis achat motobineuse Honda F28F
 
new
Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages didoudelez Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Avis achat motobineuse Honda F28F
Ajouté le : 09/05/2020 16:39
Message :

Bonjour à tous,
Tout nouveau du forum , je viens vers vous pour un conseil d'achat d'une motobineuse Honda F28F avec moteur G28 à 380€ annoncé , de quelle année est elle et s'agit il d'une bonne occas ??
merci à tous de vos réponses

94883294_10220250549687285_530301115275673600_o.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didoudelez Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2020 19:05
Message :

bonjour;
c'est beaucoup trop cher c'est du matériel qui à au moins 40ans.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2020 19:06
Message :

Salut,
Je te le déconseille, il doit avoir 60 ans au bas mot, les pièces sont presque introuvables, les sécurités sont sommaires, voire inexistantes!

Et en plus 380€, c'est beaucoup trop cher, même à 100€ je n'en voudrais pas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 08:43
Message :

Salut

C'est celui qui m'a happé la jambe un jour en le démarrant avec la marche arrière engagée !
Achète un motoculteur avec une poignée " homme mort " et donc une sécurité et ne regarde pas le prix .
La vie n'a pas de prix !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didoudelez Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 10:36
Message :

D"accord merci alors , j'en ai vu un autre le Honda F420 mais je ne sais pas de quelle année est il !!!!

que me conseillez vous ? soit en acheter un neuf ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didoudelez Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didoudelez Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 10:38
Message :

5e15488be43b6ab28a83dfc285cfbca6bba1841f.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
8e4090814ee3fb7b515917f60548e87bbe4fd9bf.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
e6034f393692c701836e5d7e3df78e53cbe96c0e.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didoudelez Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 20:47
Message :

Bonsoir

Ce petit f420 est une bonne motobineuse. Motobineuse car sans crabots gauche droit pour tourner.

Pas de poignée homme mort non plus mais cest simple à installer et peu onéreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 20:48
Message :

Par contre celui de ma photo me semble avoir été repeint....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 23:42
Message :

Salut,
D'après cette doc, le F420 est plus qu'une motobineuse, mais un petit motoculteur car on peut y monter des roues:
https://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf/power/tiller/33734F1001_web.pdf?genpo=HondaFrance&model=F420


Par contre, il doit faire à tout casser 4CV avec un GX120 ,de 118 cm3, cela ne fait pas beaucoup.Pour moi, c'est un petit F400 qui avait un 150cm3. Pour tirer une charrue, il va falloir tout!
Autre inconvénient, pas de décrabotage.

Mais bon, une machine très convenable pour un petit potager, maxi 250m², avec une terre pas trop lourde.

Je remarque d'ailleurs que comme beaucoup de nouveaux venus, mais pas que, tu oublies de nous dire ce que tu penses faire avec, c'est quand même un peu la question à se poser avant de choisir une machine!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2020 07:37
Message :

Sur tous les honda tu peux monter des roues, mais sans crabots gauche et droit, cest peu maniable et inapproprié pour installer une charrue, d'où ma réflexion.

Toutefois on peut effectivement considérer que la présence d'une vraie boite à vitesse suffit à qualifier la machine de motoculteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didoudelez Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2020 10:55
Message :

Oupsss désolé oui j'ai zappé de vous informer , j'ai un jardin potage de 400m² et j'avais une petite motobineuse que mon beau père m'avait donné mais qui à rendu l'âme !!!!je me tate entre acheter d'occas ou du matériel neuf type Honda FG 320 Merci pour vos conseils précieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didoudelez Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2020 06:04
Message :

Bonjour

A confirmer avec mes collègues mais le fg320 honda est un matériel indigne de la marque. Ce n'est ni plus ni moins qu'un chassis de bineuse chinois sur lequel Honda dépose un joli moteur de la marque. Le carter de transmission est large comme le pouce de votre main.

A choisir, je préfère clairement le f28. C'est une machine agréable, j'en avais un à réviser il y a peu. Par contre comme dit avant, ça devient compliqué pour les pièces.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didoudelez Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2020 11:37
Message :

pas évident tout ça alors , pour un jardin de 400m² vous me conseillez quoi en Honda neuf ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didoudelez Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2020 08:09
Message :

Bonjour,

Si vous recherchez un motobineuse c'est à dire sans crabots gauche droit et neuf, le honda fj500 peut-être un bon choix pour 400m². Ce sera adapté fiable et solide. Il y a une vraie boite à vitesse à engrenage. Cest le type de machine avec lesquelles on peut travailler des dizaines d'années en effectuant un entretien périodique.

J'ai tjrs des réticences à acheter neuf car c'est très cher. Vous pouvez regarder les occaz. On peut vous guider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F posté par didoudelez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis achat motobineuse Honda F28F
Sujet :: Avis achat motobineuse Honda F28F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes