LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> transmission spicer dana 4360-73
 
new
Sujet :: transmission spicer dana 4360-73
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages carphunter47 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aquitaine
Ville cocumont

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : transmission spicer dana 4360-73
Ajouté le : 14/05/2020 18:36
Message :

Bonjour a tous,
tout est dans le titre, ma transmission 5 vitesses Spicer dana 4390-73 302971 a rendue l’âme : poulie et clavette d'entrainement,arbre sous la poulie et de la pignonerie après cet arbre (je n'ai pas ouvert mais c'est bien malade).j'ai trouvé la vue éclatée de la transmission mais les pièces ne se font plus.

Tout les contacts que j'ai put avoir avec des professionnels ont été infructueux quelqu'un aurait il cette pièce en stock ou au pire aurait il des éléments pour la réparer(d’occase ou peut être du neuf adaptable).

Merci par avance toute aide sera la bienvenue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carphunter47 Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 19:25
Message :

Bonjour

Fais-moi la liste avec les références qu'il te faut, j'ai quelques pièces de boite

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carphunter47 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aquitaine
Ville cocumont

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 21:32
Message :

Merci de ta réponse rapide.Alors d'après la vue éclatée que j'ai put dénicher j'ai:
-le bloc de pièce n°15: ass'y kit input shart en gros l'axe qui est relié a la poulie ainsi que les bagues qui vont avec, le pignon du bas, la clavette demi lune soit donc des pièce uniquement présente dans le kit.
-la poulie qui vas sur cet axe qui est entraînée par la courroie a le clavetage mort.

Ensuite à l’intérieur je n'ai pas osé ouvrir car mes compétences mécaniques et mon outillage sont limités et avec le confinement mes aides (un papy du village ou le grand père de ma copine) n'ont pas été disponibles.

Mais je pense que le pignon qui accueille celui de l'axe, le 59 du plan si je ne me trompe pas le gear, miter, 15T est rincé aussi.

J’espère avoir été assez clair, je n'ai pas de références plus précises cela suffit il?

le lien de l'éclaté
https://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Spicer%20Dana%20Foot/Bo%EEte%20de%20vitesse/TRA-DAF-1993_4360%2073-MU302971.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carphunter47 Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 23:39
Message :

RE

C'est le pignon repère 42 qui est en rapport avec le pignon 16 du kit repère 15
Tu peux ouvrir la boite sans peur, rien de compliqué à l'intérieur, tu vas trouver de la graisse
Je dois pouvoir te dépanner, pour la poulie, elle n'est pas fournie par dana spicer, tu me donnes la marque et le type de ton autoportée, étiquette signalètique sous le siège
Puis contact en MP

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carphunter47 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aquitaine
Ville cocumont

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 16:03
Message :

Ok pour le pignon sa reflète mon coté mécano ...

Je n'ai plus de plaque sur le châssis de l'autoportée elle a été "décollée" il y a un reste de trace de colle derriere sous le siège à coté d'autres signalétiques (le bruit et la conformité au code du travail)

J'ai juste les marquages spring surement la marque et 12/36 le modèle?? le moteur est un briggs de 12 chevaux et la date de fabrication 1994 ces infos te suffisent elles ?

La poulie fait 168 mm de diamètre 27 d'épaisseur,
la gorge de la poulie fait 16 de large et +- 19 de profondeur
le trou pour l'axe fait 17/18 de diamètre sans le clavetage

En espérant avoir put t’éclairer.

Je tente l'ouverture ce week-end pour voir si il y a d'autres dégâts il vas me falloir de la pâte bleu pour jointer (il y en a déjà autour) et de la graisse de quel type??
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carphunter47 Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 16:37
Message :

RE

Envoi des photos sur ma messagerie que je définisses la marque qui d'après tes renseignements serait un NOMA

J'attends ton diagnostic pour les pièces cassés

Normalement il n'y a pas de patte à joint à l'origine quant à la graisse, une qui soit fluide

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carphunter47 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aquitaine
Ville cocumont

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 20:52
Message :

Merci

Mail envoyé pour la marque.
J'ai eu un petit souci lors du démontage la pièce 6 à l'air d'avoir été modifiée elle a une soudure sur une patte qui la maintient sur une bague sur la pièce 24 ce qui a pour résultat de ne pas pouvoir être retirée j'ai donc un bloc avec les 2 jeux de pignons bloqué sur la partie haute du carter donc je démonte à l'envers. Mais bon je devrais m'en sortir pour faire glisser le pignon 42 pour le changer.

En bref j'ai bien le kit 15 à changer (mis à part quelques clips et rondelles) ainsi que le pignon 42 il a l'air un peu touché.

La pâte a joint a due être mise lors de la potentielle modif du sélecteur de vitesse et j'ai l'impression que les 2 carters ne se plaquent pas bien l'un contre l'autre sans les vis.

Le trou pour faire passer l'arbre 15 du carter a été un peu usiné j’espère que les bagues suffiront a éviter le jeu.

Et dernière question (pour l'instant) je doit retirer toute la vielle graisse je suppose.
Nettoyer et dégraisser les carters et remettre de la graisse neuve?
Ou juste enlever le plus gros et remettre par dessus?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carphunter47 Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 22:56
Message :

RE

J'ai vu ton MP. Prends le temps de bien nettoyer toutes les pièces pour un contrôle minutieux de chaque pignon, de toute façon mieux vaut remonter avec de la graisse neuve
Photos si tu peux, plus facile pour nous d'analyser ton problème, comme je t'ai dit j'ai les pièces, on se contacte par MP

a+ pASCAL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: transmission spicer dana 4360-73 posté par carphunter47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> transmission spicer dana 4360-73
Sujet :: transmission spicer dana 4360-73
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes