LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
 
new
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 19:03
Message :

Oui en effet les pièces anglaise apparrement sont livrées plus vite.

Je l ai commandé dimanche soir.

J ai tous remonté cet après-midi midi,miracle tous fonctionne bien.

Par contre PierreD ma mis la puce a l l'oreille au niveau du fusible.
J ai cru comprendre que le circuit doit être protégé par 5 ampères.

Donc j ai contrôlé et l ancien propriétaire ma vendu la machine avec un fusible thermique dont je ne connais pas l amperage la ref:ETA 1170-01.

Si le fusible dépasse les 5 ampères forcement le circuit imprimé a lâché.

Ce qui veut dire mes deux boîtiers dial height se sont abîmés à cause du verin qui se mettait en rupture.

Bonne soirée à tous




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 19:28
Message :

Bonsoir Michel.

virgule
Par contre j'ai trouvé dans le même magasin de la 10w30 pour transmission à 32€ les 5L
donc je voudrais savoir si c'est ok car c'est bien de la 10w30 préconisé pour le circuit hydraulique sur plusieurs sites.

Oui, c'est ce que préconisait Tuff Torq jusqu'à récemment avant de conseiller la 5W50 en remplacement.

virgule
Sinon quel est le réglage à faire quand on change la courroie, celle que tu disais liée au freinage.
de toutes manière j'ai acheté les 2 courroies qui se trouve sous le siège donc je dois régler les 2.

Il n'y a pas de réglage de tension, elle est assurée automatiquement par les ressorts. Il faut seulement vérifier que rien n'entrave leur action (nettoyage et graissage).
Le ressort situé à gauche sous le châssis (photo du bas dans le post du 10/05) actionne le frein de parking. On peut le durcir si besoin à l'aide de la paire de contre-écrous à l'avant. Manœuvre le levier et observe, tu comprendras comment ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 19:36
Message :

Bonsoir Lagonnoir.

virgule
Donc j ai contrôlé et l ancien propriétaire ma vendu la machine avec un fusible thermique dont je ne connais pas l amperage la ref:ETA 1170-01.

La valeur du disjoncteur se trouve sur une des faces, entre les broches. C'est le montage
d'origine, et s'il n'a pas été remplacé, c'est un 5A.

Je t'ai envoyé mo adresse en MP.


*** Message édité par PierreD le 14/05/2020 20:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 13:42
Message :

Bonjour,

je ne vois pas l ampérage du tout sur le disjoncteur thermique.

Aurais t il un moyen de le tester?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 16:02
Message :

Salut.

La doc: https://www.e-t-a.fr/produits/disjoncteurs/disjoncteurs_thermiques/p/1170/


et le marquage, ici 5A

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


je ne connais pas de moyen fiable pour mesurer le calibre d'un fusible ou d'un disjoncteur avec un multimètre. Dans le cas d'un disjoncteur, on peut le monter avec une lampe suffisamment puissante (cachée pour pouvoir prendre la photo) sur une alim de labo et augmenter progressivement le courant jusqu'au déclenchement.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 16:51
Message :

D accord pierre pour le chiffre inscrit dessus.

Je l avais déjà lu ce fameux chiffres mais j ai le numéro 1 donc 1 ampères.

Le chiffre est tellement bas que je n y croyais pas.

Par contre j ai un doute sur ma puissance moteur car j ai perdu l etiquette sur le moteur.

Peut on savoir si c est le bon moteur d origine?

Ref:21A 8070167E 160901Z.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 18:05
Message :

Re.

1A, étrange car la gamme 1170 va de 3 à 25A, ce ne serait pas 10 plutôt?
Si tu veux être fixé, réalise le montage ci dessous en ajoutant des lampes jusqu'au déclenchement
Si c'est vraiment un dj 1A, mets des lampes moins puissantes (1A = 15W env.)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour ce qui est du moteur, je n'ai que du Honda donc je n'ai pas de doc et n'y connais rien en Briggs.
21A807 semble bien une référence Briggs, mais vu que je n'ai pas trouvé d'information pertinente au premier coup d’œil je te laisse chercher . Peut être qu'un expert passant par là te renseignera. Tu n'as pas précisé le modèle ni l'année de ta machine, cependant ce devrait être un moteur de 15 ou 16cv minimum puisqu'elle est équipée du Dial Height. A ma connaissance, les W13 et W15 étaient équipées en Briggs et les W16, W20 et W25 en Kawasaki ou Honda. Mais cela a varié selon les années...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 09:04
Message :

Bonjour Lagonnoir.

Bon, j'ai cherché un peu mieux, voici ce que je peux dire sous toutes réserves car je ne suis pas un expert B&S ni Westwood:
Il faut savoir que les riders Westwood/Countax ne sont plus au catalogue depuis 2011 ou 2012.
Ton moteur serait un monocylindre de 344cc, ce qui nous donne 10/11cv à tout casser.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de moteur aussi petit monté sur les riders Westwood puisque l'entrée de gamme W13 (pour lequel je n'ai pas retrouvé de doc) était équipé d'un 13cv.
D'autre part, je crois que le système Dial Height n'était monté que sur la gamme bicylindre, à partir du W16 de 16cv. Peut être aussi sur le W15 (en option?) mais je n'en suis pas sûr.
Tu trouveras quelques références dans le .zip ci-dessous.

R%E9f%E9rences.zip

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 10:58
Message :

Bonjour Pierre
merci de ta réponse, j'avoue que parfois je suis un peu paumé avec tous les articles que je lis sur les différentes huiles ect...
Je ne peux toujours pas remonter les courroies ni faire le plein des transmissions car je me suis aperçu qu'il y avait un bouchon en caoutchouc sur les 2 boites et celui de devant est particulièrement abimé, et je pense que c'est lui qui a barroté la boite avant de gras.
Du coup j'en ai commandé 2 ainsi que des durites car je crois qu'elles fuyaient aussi.
Voilà normalement j'aurai tout ça mercredi et je vous tiens au courant si ça marche mieux après.
Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2020 21:09
Message :

Salut
voilà j'ai reçu les pièces et tout remonté, et ça ne c'est pas très bien passé.
D'abord la courroie neuve que j'ai acheté pour la marche avant et arrière n'arretait pas de sauter, du coup j'ai remis la vieille et ça peut aller mais j'ai été obligé de serrer au niveau du ressort situé coté gauche sous la machine pour tendre la courroie.
Je n'ai pas pus essayé la machine en mode tonte sur une pente voir si elle montait sans problèmes car la fonction marche arrêt tonte ne fonctionne plus.
Je pense qu'il y a eu un problème quand j'ai démonté l'embrayage à l'avant pour changer la courroie, de plus il y avait un fil un peu dénudé branché sur l'embrayage.
Depuis je l'ai isolé mais j'ai vu qu'il y avait une sorte de petit transistor sur un des fil et je me demande s'il n'a pas touché le fil dénudé.
Peut-être Pierre pourra m'en dire un peu plus, est-ce que tu penses que j'ai pus griller l'embrayage electrique ??
Voilà pour l'instant cette machine n'est qu'une grosse galère....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 10:30
Message :

Salut Michel.

virgule
D'abord la courroie neuve que j'ai acheté pour la marche avant et arrière n'arretait pas de sauter,

Vu d'ici, je ne peux pas dire grand chose. C'est bien une A76? Vérifie les galets du tendeur et les poulies. Vérifie à l'aide de l'éclaté page 16 que tout est correct.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
X-SeriesEclat%E9s2006.pdf

Sinon, il faut mettre la machine sur chandelles et observer ce qui se passe quand ça tourne.

virgule
du coup j'ai remis la vieille et ça peut aller mais j'ai été obligé de serrer au niveau du ressort situé coté gauche sous la machine pour tendre la courroie.

Normalement, ce ressort ne sert pas à tendre la courroie, mais à régler la pression sur le frein. Vérifie que tu as bien le ressort qui tire sur la platine pivotante (le petit bout qu'on aperçoit dessous, photo du 10/05/2020 17:57). Curieusement, il n'apparait pas sur l'éclaté. Au besoin, je peux démonter ce qui le cache et te passer une photo. Le ressort de gauche devrait ressembler à ça. Tu vois que frein relaché, il ne pousse pas sur le plot relié à la platine de tension, mais il s'appuie sur une entretoise qui traverse ce plot
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

virgule
Je n'ai pas pus essayé la machine en mode tonte sur une pente voir si elle montait sans problèmes car la fonction marche arrêt tonte ne fonctionne plus.
Je pense qu'il y a eu un problème quand j'ai démonté l'embrayage à l'avant pour changer la courroie, de plus il y avait un fil un peu dénudé branché sur l'embrayage.
Depuis je l'ai isolé mais j'ai vu qu'il y avait une sorte de petit transistor sur un des fil et je me demande s'il n'a pas touché le fil dénudé.
Peut-être Pierre pourra m'en dire un peu plus, est-ce que tu penses que j'ai pus griller l'embrayage electrique ??


Le "transistor ", c'est une "diode de roue libre" https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-de-roue-libre
branchée entre les 2 fils. On y reviendra plus tard, vérifie déjà le fusible. C'est le 3ème en partant de la gauche, face à la machine. S'il est claqué, n'en remets pas un neuf tout de suite, il faudra vérifier la diode, l'embrayage, le câblage... Pour cela, il te faudra un multimètre.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 12:02
Message :

Merci pour ta réponse rapide Pierre
Bon il y a du nouveau, ce matin en insistant plusieurs fois sur l'interrupteur, l'embrayage c'est remis en route !!
Mais pas pour longtemps il s'est arrêté tout seul et remis en marche en insistant...
J'en perd mon latin, au dernières tentatives il marchait on dirait un faux contact ?? je pense qu'il va falloir que j'achète un multimètre même si je suis une bille en électronique, d'ailleurs j'ai regardé le lien que tu m'as envoyé et pour moi c'est du mandarin!!
Sinon le ressort... donc il a à peu près la même position serré ou désserré je vais essayé de le régler comme le tien voir si la courroie tient ou ne patine pas.
Pas besoin de démonter ta machine je vois très bien cette platine pivotante, ça fait déja 3 ou 4 fois que je démonte le tout....
Tout m'a l'air en ordre, les seules choses que j'ai pus constater, c'est les axes ou il y a les ressorts étaient vraiment grippés et ne coulissaient pas bien ou pas du tout et on peut voir que la courroie à patiner sur les tendeurs plastiques qui ont des traces de chauffe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 12:20
Message :

Il faut bien enficher le connecteur sur l'embrayage. Il y a un "clic" à passer.
Vérifie que les galets en plastique tournent librement et sans faux rond. En 13 ans d'usage, j'en ai remplacé plusieurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 18:16
Message :

Salut Pierre
bon j'ai fait un essai et l'embrayage à tourné, ce qui m'a permis de tester la tonte en montée et apparemment ça fonctionne, mais en rentrant au garage il c'est arrêté donc il y a bien un faux contact quelque part.
De toutes manières j'ai commandé une connection neuve pour l'embrayage on verra si ça change quelque chose, j'ai aussi commandé des galets tendeurs neufs et un ventilo de boite qui c'est complètement explosé avec la courroie détendue...
J'avais aussi une autre question : pourquoi j'ai sur mon tableau de bord un s qui clignote tout le temps à gauche
et 25° à droite au lieu des tr/mn je crois.
J'ai aussi un cable débranché devant qui, si je le rebranche, met en route une alarme ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 19:01
Message :

bonsoir , il me semble que l'embrayage il faut plus de 2600tr/mn voir le manuel
peut être que celui ci peut te donner quelque réponse
le S entretien , normalement en mettant le contact tu as les heures qui s'affichent 2 ou 3 secondes .
Remarque: Lorsque le voyant «S» clignote en position de frein de stationnement, cela signifie que le tracteur est dû
pour un service. Pour annuler le voyant «S», maintenez le commutateur d'embrayage enfoncé et mettez le contact
commutateur et maintenez pendant 8 secondes. Le voyant «S» s’éteint alors
25° ALERTE DE PENTES

https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk03nhzwFV2WhmkVhQsZCaLPXXRTJ4g:1590428645994&source=univ&tbm=isch&q=manuel++countax+probleme+le+s++sur+tableau&sa=X&ved=2ahUKEwigovCzyM_pAhVF3IUKHbisD1MQsAR6BAgKEAE&biw=1600&bih=756#imgrc=f3PoFKkV75LQ4M

https://docplayer.fr/9246951-Instructions-de-securite.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 20:02
Message :

Salut Michel.

Sur ma machine, j'embraye sans problème les lames à faible régime (pour éviter de fatiguer embrayage et courroies). Je vérifierai demain le comportement exact du truc.

Le S (pour service) indique que la révision, vidange etc (et la remise à 0 du compteur) remonte à 50h. Pour info, la notice de programmation de la carte, RàZ page 5.

ProgrammationPCB.pdf



Il y a un inclinomètre qui est censé prévenir quand on dépasse une inclinaison de 25° avec affichage au tableau de bord et buzzer. Moi, je l'ai viré depuis longtemps... je crois me souvenir qu'il restait activé en permanence.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2020 15:07
Message :

Salut Michel.

Bon, j'ai tondu ce matin. Alors, l'embrayage peut être activé et le reste quel que soit le régime du moteur. Il est désactivé si l'on quitte le siège, mais là le moteur s'arrête aussi si le frein n'est pas serré.
En dessous de 2600t/mn, le compte tours clignote pour indiquer que le régime est trop bas pour une tonte correcte.
Il y a une autre sécurité qui désactive l'embrayage quand on remonte le plateau en position transport, photo ci dessous. La patte rouge passe dans la fourche pour fermer le détecteur magnétique normalement ouvert. A défaut de multimètre pour le contrôler, on peut le shunter pour voir si le problème disparait.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

En prime, un peu de doc dans le .zip.
J'ai scanné le manuel livré avec ma machine car je n'ai pas de version numérique en français, d'où la médiocre qualité. L'exactitude du schéma électrique n'est pas garantie, il a manifestement été établi par un apprenti stagiaire . J'ai corrigé les erreurs que j'ai vues, notamment au niveau du module Dial Height, mais je n'ai pas tout vérifié. Les couleurs de fils ne correspondent pas sur ma machine.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Docs%E9rieX.zip

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2020 20:46
Message :

Salut
merci de vos réponses
j'ai enlevé le s du compteur et je pense recevoir les pièces fin de semaine pour pouvoir tester l'embrayage avec la nouvelle connection.
Pierre peux tu me dire ou se trouve cet inclinomètre et cette alarme je pense que je vais aussi les enlever.
Merci beaucoup pour la doc en zip.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 07:53
Message :

Bonjour Michel, le système d'alerte de pente se trouve sous le capot avant, en bas à gauche de la colonne de direction, sur une équerre horizontale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 08:51
Message :

Bonjour Lagonnoir.

J'ai retrouvé un vieux catalogue Westwood. Le moteur B&S 344cc était monté sur le modèle W13 qui était bien équipé du Dial Height, contrairement à ce que je croyais. La puissance annoncée était 13cv, ce qui me parait un peu optimiste pour la cylindrée. D'ailleurs B&S annonce un peu plus de 10cv pour le moteur actuel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes