LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> coupe bordure Mac Culloch noyé
 
new
Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages belzebuth21 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Sujet : coupe bordure Mac Culloch noyé
Ajouté le : 04/05/2020 14:59
Message :

Bonjour

Ce coupe bordure "Mc culloch/Trim MacSL+" N'a pas tourné depuis 5 ans, J ai décidé de lui faire reprendre du service.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après un démontage du carbu "zama C1U" et nettoyage aux ultras sons, les membranes ont l'air correct, je remonte, mélange neuf. changé les tuyaux d'essence aller et retour complètement secs et cassants.
je passe aux essais, çà tourne 20 secondes puis il s'étouffe. Je recommence en desserrant le bouchon du réservoir au cas où... de nouveau il s'étouffe. Je démonte la bougie, elle est noyé. Je la sèche la souffle, recommence et de nouveau noyé.
Ces essais ont lieu sans le filtre à air.

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour le coup de main.



La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 17:19
Message :

bonjour .

......il ne faut pas que les membranes aient l air correct , il faut quelles le soient...5 ans sans fonctionner elles sont hors services a 99,99%.....bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 19:24
Message :

Bonsoir Belzebuth
A priori les Zama n'aiment pas l'ultra on au niveau de pastille.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages belzebuth21 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 20:27
Message :

Bonjour à vous deux et merci pour les réponses.

Je reprends un plus précisément ma description :
En réalité avant d’attaquer le nettoyage j'avais fait un essai et le résultat était le même, bougie noyée après avoir tourné 30 secondes~ Ce qui m'a décidé à nettoyer pour un résultat identique.
J'avais décidé de changer les membranes mais aucun site dans l'état actuel des choses n'est capable de répondre. Certains sont carrément fermés; les autres ne répondent plus au téléphone.
Pour d'autres les stocks sont vides et ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.

Je voudrais pas être pessimiste mais les jours prochain vont être difficile pour certain.

Si la mécanique était en état qu'est-ce qui pourrait provoquer ce phénomène ? qu'en pensez-vous ?

Cdlt
@+


La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 20:44
Message :

Re
Le classique...essayer avec une autre bougie.
Regarde le pot d'échappement...au bout de 5 ans peut être bouché ???
Si tu ne connais pas la machine et que tu démontes ton pot... jette un coup d’œil au piston-cylindre..
Mais comme Papy si la membrane pointeau est raide le pointeau peut rester ouvert.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages belzebuth21 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 08:56
Message :

Re

Ouf SoS M. vient de rouvrir, j'ai commandé le kit.

Pour le reste je vais jeter un coup d’œil çà mange pas de pain.

@ + Bonne journée


La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages belzebuth21 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 17:51
Message :

Bonjour à tous

De retour avec mon MC Culloch.

Dans mon dernier message, j'avais commandé le kit de réparation du carbu...
Nettoyé le pot d’échappement, enfin la totale.

Et bien walou, aucune amélioration, résultat parfaitement identique à savoir : après un démarrage les gas à fond, aucun ralenti et pas de prise de tour, après démontage, bougie toujours trempé.
C'est comme si je n'avais rien fait.

Je commande un carburateur complet et après montage, parfait, çà tourne, ralenti et accélération, une merveille.
Je me rends à l'évidence soit un transfert resté bouché où le zama n'a pas aimé l'ultra son comme lavait suggéré Gérard.

Maintenant je vais passé au conclusion, car j'aime bien connaître le pourquoi et le comment.

J'ai voulu vérifier les deux vis de réglage H et L et tenez vous bien :
- La vis L pour le ralenti est serré à fond. dans cette position elle ne sert à rien, autant boucher le conduit.
- la vis H est desserré d'un demi tour seulement.

Par acquit de conscience, je desserre la vis L pour voir et là, le moteur cale. Je resserre à fond je redémarre, çà tourne.
je tente de régler la vis H en desserrant un peu, c'est mieux elle monte même en régime, je laisse comme çà, çà me plait bien au son, je suis à 10 000 tours. ralenti à 2500. pas de fumée et bougie bien brune au démontage, donc je laisse.

Je vais reprendre le vieux carbu et effectuer les même réglages.
Souvenez-vous dans mon premier fil je disais que "la bête" n'avais pas tourné depuis cinq ans, et après avoir fait le nettoyage, j'avais effectué les réglages préconisés sur les vis, j'aurais peut-être pas du toucher au vis...

Sur mon taille haie, j'ai un carbu sans vis réglage... Donc à part le nettoyage, si çà va pas, on change... C'est çà l'obsolescence programmée.

Alors...qu'en pensez-vous , Nouveau type de carbu ?


La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 19:36
Message :

Bonsoir Bel....
Bien content que tu sois dépanner.
Pour les réglages et tes constats..les données usine sont des bases de réglages et ensuite vient Le RÉGLAGE qui va être fonction de nombre de paramètre...température..altitude...essence...
Comme toi je suis surpris pour la vis L mais rien ne dit que serrée à fond il n'y a pas quand même un passage ???
Pour la discussion je vais te donner un exemple sur un réglage étonnant.
Sur le débroussailleuse Echo de mon frangin qui marchait comme une patate le seul moyen. de la faire tourner à peu prêt était de serrer la vis H à fond ou quasi.
Il s'est avéré de l'affaire que la lumière d'échappement était totalement bouchée par la calamine....nettoyage fait la vis H joue maintenant parfaitement son rôle.
La raison a des raisons que la raison ignore.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 19:55
Message :

Bonsoir belzebuth21,

Sur les carburateurs Zama C1U, quand on change les membranes, si tu as démonté le pointeau avec son axe bloqué par une vis sur le coté, il faut reprendre le réglage de la palette qui libère le pointeau.
On s'amuse un bon moment avant d'avoir le réglage optimal, un coup l'essence ne vient pas, un coup c'est trop. Le réglage de cette palette est très sensible.
Pour le réglage des vis L et H, c'est un peu dans le même style, tout doucement et il faut attendre que le moteur réagisse, l'effet n'est pas immédiat.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages belzebuth21 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 08:27
Message :

Bonjour à vous deux.

pour votre collaboration



La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé posté par belzebuth21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> coupe bordure Mac Culloch noyé
Sujet :: coupe bordure Mac Culloch noyé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes