LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Maunoir
Invité
Sujet : Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
Ajouté le : 24/05/2020 21:57
Message :

Bonjour,

Suite à des bidouilles dans l'électrique, jai commencé la remise en état de mon tracteur tondeuse GGP NJB92 de 2009.

J'ai changé le relais de demarreur qui était HS, et après deux trois combinaisons de câble sous mon contacteur à clé je lai démarré, Nickel !

Problème: je doit l'éteindre en retirant la bougie.

Mon contacteur possède 5 bornes (S M G L B). Avec l'aide d'un multimètre je sais que :
Clé en 0 : M-L reliés
Clé en 1 : G-S
Clé en 2 : G-S-B

Je suis un peu perdu sa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 00:04
Message :

Salut,
Ta borne M doit être à la masse. Vérifie avec un coup d'ohmmètre, fils débranchés.
Sur certains contacteurs et quand il est monté sur une tôle, la masse se fait par le contacteur, sinon il te faut mettre un fil qui va de M à la masse.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 07:08
Message :

Hello

En plus des informations de GUEPARD que je salut au passage

Voici un schéma de principe pour ta câblerie ( petite attention : Respecter épaisseurs de fils , ne pas mettre un fils de 1mm/2 sur un démarreur ..okay )

A+
PLOMB

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 07:15
Message :

RE
J'ai oublié de préciser

S2 et S sont des sécurité de embrayage des lames et frein ..
S1 est sécurité siège

Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maunoir Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 08:40
Message :

Bonjour et merci de vos réponses

Mon contacteur est fixé sur du plastique.

Si jai bien compris, pour éteindre ma tondeuse je doit relier M-L, la borne M relié à la masse, la borne L relié a la bobine.

Je peut donc rajouter la masse en M pas de soucis, mais pour trouver le fil qui vient de la bobine je ne sais pas. Il y a bien un petit fil noir sur la bobine, est-ce cela qu'il faut relier à la masse !?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maunoir Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maunoir Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 09:50
Message :

Et je voudrais savoir si on peut trouver le schéma électrique qui indique la couleur des fils spécifique à ma tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maunoir Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 23:56
Message :

Salut,
Pour trouver un schéma électrique, il faudrait connaître les références de ta machine ( modèle et N°de série qui doivent se trouver sur une plaque d'identification, située en général sous le siège.

Sûr que si ton contacteur à clé est fixé sur du plastique, il faut relier la borne M à la masse, et que le fil noir venant de la bobine soit branché à la borne G.

En effet, sur ces petits moteurs, ce n'est pas comme une voiture essence, le moteur fabrique son étincelle sans passer par la batterie, et pour arrêter le moteur on met l'allumage à la masse, donc plus d'étincelle à la bougie, et le moteur s'arrête.

Par contre, je suis étonné de ce que tu dis:
Mon contacteur possède 5 bornes (S M G L B). Avec l'aide d'un multimètre je sais que :
Clé en 0 : M-L reliés
Clé en 1 : G-S
Clé en 2 : G-S-B


Normalement tu dois avoir
Position 0 (Arrêt): MG en contact ( Mise à la masse du primaire de la bobine)
Position 1: (Marche): BL en contact (Alim des phares)
Position 2 ( Contact furtif démarreur), BSL en contact, alimentation du démarreur si les sécurités S1 et S2 (Lames et point mort)sont d'accord.

A remarquer, S3, la sécurité siège, qui coupe le moteur si la machine est en marche et que le chauffeur à déclenché le siège éjectable

Si tu as ML reliés en position 0, cela ne sert à rien.

Fie-toi au schéma de Plomb.


@+


*** Message édité par guépard le 26/05/2020 00:16 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2020 00:05
Message :

Bonsoir,
Juste une petite précision sur le schéma de plombtiger, le fil de la bobine se raccorde à M, (Magnéto) et la masse à G, (Ground, masse), mais cela n'empêche pas le fonctionnement normal.
En aucun cas vous ne devez relier la masse, borne M ou plus exactement G à la borne L, cette dernière étant un + après contact.
Reliez le borne G à la masse et le fil de la bobine à la Borne M. Dans ce cas vous devez trouver le contact entre ces deux bornes quand la clef est sur 0.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maunoir Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2020 02:43
Message :

Merci de ces infos ,

Je pense que mon contacteur déconne en effet ,
Je vais voir si je peut en trouver un autre.

Justement pour la sécurité du siège, elle fonctionne plus, pourtant les fils m'on pas l'air touchés sous le siège.

Pour ce qui est de la réf pour le schema électrique :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je vais changer le contacteur pour commencer (118450072). Les connecteurs L et G seraient inversés ?


Bon je vous tiens au courant, merci bcp pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maunoir Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2020 06:40
Message :

Hello

Non! NON... ne nous tiens pas au " courant " .. Ont en est allergiques ... Mais au PARFUM ( ont adore ça )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 20:54
Message :

Bonsoir,
J'ai ça, si ça peut vous aider :

1562229455_manuelatelier_92-92Hydro_2005.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
NJ90-NJ92-NJ90HYDRO-NJ92HYDRO_2007_ok.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maunoir Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 21:35
Message :

Merci beaucoup !
ça devrait m'aider &#128076;
Je potasse ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maunoir Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas... posté par Maunoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
Sujet :: Tondeuse autoportée ne s'éteint pas...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes