LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé
 
new
Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Agoraseb Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Arzano

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé
Ajouté le : 10/02/2020 10:21
Message :

Bonjour
J’ai un rider 16 Husqvarna. Je rencontre un problème depuis peu: quand je relève le groupe de coupe, la courroie d’entraînement des lames continue d’être entraînée. C’est un entraînement partiel car le galet de tension est bien en position repos mais la courroie est entraînée tout en patinant sur la poulie en sortie moteur. La courroie chauffe et ça sent le caoutchouc chaud ! Ca ne me semble pas normal, mais comme j’ai jamais regardé avant d’avoir le problème je ne sais pas comment ça doit fonctionner normalement.
Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agoraseb Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé posté par Agoraseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/02/2020 14:21
Message :

Bonjour Agoraseb,

je ne connais pas votre machine mais sur mon stiga park (coupe frontal) si je mets le plateau en position roulage (un peu surélevé pour que les roues avant du plateau ne touche pas terre) si je laisse la prise de Force enclenchée les lames continuent de tourner.... Idem avec un bouton pour un truc éléctromagnétique et non une prise de force manuelle si vous ne coupez pas au bouton je pense que les lames tournent encore..... A évitez donc, lorsque l'on soulève le plateau de coupe on enlève la prise de force manuel ou on coupe la prise de force électromagnétique avant de soulever le plateau
Sinon pas bon pour la courroie (mauvaise position etc etc)

Si les lames tournent encore une fois la prise de force (manuel ou électromagnétique) arrêtée c'est que la machine a un problème

J'espère que cette réponse vous est utile

Cdlt

JJ



*** Message édité par papy1 le 10/02/2020 17:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé posté par Agoraseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2020 01:01
Message :

virgule
Message original: Agoraseb
C’est un entraînement partiel car le galet de tension est bien en position repos mais la courroie est entraînée tout en patinant sur la poulie en sortie moteur. La courroie chauffe et ça sent le caoutchouc chaud !


Salut, Il faudrait que tu vérifies si ta courroie est bien positionnée,en particulier au niveau des doigts qui l'empêche de trop s'écarter de la poulie et de reprendre sa forme circulaire et de se fait s'insérer dans la poulie et l'entraîner légèrement.
@+.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé posté par Agoraseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agoraseb Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Arzano

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 23:38
Message :

Bonsoir
Je reprends le sujet avec un peu de retard: finalement j’ai repris le réglage du levier de relevage du plateau et ça va mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agoraseb Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé posté par Agoraseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé
Sujet :: Rider 16 husqvarna : entraînement des lames plateau relevé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes