LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
 
new
Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages daliavillers Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville FIRMI

Enregistré le 23/05/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2020 17:29
Message :

J'ai acheté mon engin il y a quasiment deux ans auprès d'un revendeur de matériel agricole.

A l'époque, je m'étais installé dans une nouvelle maison, avec un terrain en forte pente et je m'interrogeais sur le matériel adéquat. Le vendeur est venu avec une machine appartenant à un client et me l'a fait essayer. J'ai été conquis d'emblée et signé un bon de commande après une petite négo. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour recevoir la bête, alors que l'herbe n'arrêtait pas de pousser !
A part la pente, le terrain n'est pas spécialement difficile, et la machine s'en tire bien. J'apprécie en particulier le débrayage de différentiel, qui permet de se sortir des situations difficiles, et la puissance en général, ainsi que grande maniabilité. Par contre l'accessibilité mécanique est moyenne, pour les opérations d'entretien. Le manuel d'instructions comporte des incohérences et des contradictions
J'en suis seulement à 40h d'utilisation (2018, 2019 et un peu 2020)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daliavillers Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daliavillers Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville FIRMI

Enregistré le 23/05/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2020 10:24
Message :

Bonjour Breva,

un petit retour d'expérience pour le point de lubri 4 : j'ai utilisé un vieux flexible de douche que j'ai coupé à la bonne longueur. J'ai agrandi l'embout métallique pour qu'il puisse s'insérer sur la prise femelle de lubrification de la machine. De l'autre côté, j'ai inséré le flexible de douche sur l'embout du flexible de la pompe, après avoir dévissé l'embout métallique de ce dernier.
L'ensemble permet bien d'injecter la graisse vers le point 4. Par contre, je ne sais pas si la graisse penetre vraiment. Difficile à dire car je ne sais pas où doit sortir la graisse "sale" (noire) pour ce point 4. Le sais tu ?

Merci pour ton aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daliavillers Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2020 20:27
Message :

Bonsoir à toi...
Quand tu dis avoir "agrandi l'embout métallique", tu parles de l'embout en bout de flexible de la pompe qui va sur le graisseur mâle qui est sur la machine? c'est à dire que tu as limé un peu les 4 griffes qui permettent de s'accrocher et enserrer le graisseur?
Dans ces conditions, je pense que la graisse sortira seulement autour du graisseur mais n'y pénétrera pas...
Mais ça à peut-être marché!
Essaies ton système sur un graisseur plus accessible, jusqu'à voir sortir la graisse à l'axe (par exemple un graisseur de réglage du plateau)...
Je ne visualise pas bien ton système...
Dans mon cas, j'ai formaté un fil assez rigide de diamètre 2/3 mm et j'y ai collé la durite et le porte griffe pour que celui-ci soit en force sur le graisseur et forcé en plus avec une cale de bois ou un tournevis...
Sur ma machine j'ai bien vu un peu de graisse sortir autour de la biellette, mais moins qu'ailleurs!
Bonnes soirée!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Baslius Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 17/04/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2021 11:44
Message :

Bonjour,tout nouveau sur le forum, voici un avis sur le Grillo Climber CL7.18 de 2016.

Acheté également en 2018 pour entretenir 5ha sauvages (coupes de circulation et débroussaillages ponctuels entre les arbres avec des pentes parfois fortes >20%), on a eu assez vite des petits soucis.

A neuf : aucun problème ! puissant, efficace, grimpe toutes les pentes en avant, (attention à ne jamais plonger/descendre dans un roncier en pente en avant, la marche arrière est moins efficace), centre de gravité bas, très stable, couteaux de coupe faciles à entretenir et à équilibrer avec une balance électronique, moteur B&S 7180 très puissant et rarement mis en difficulté.
Les roues avant anti-crevaison sont un +
Le profil agri des pneus est bienvenu
On apprécie le confort de l'hydrostatique et avec un réservoir plein l'autonomie est de 2h30 environ

Maintenant les points noir :

  • points de graissage difficiles d'accès : pompe à graisse obligatoire avec tuyau de 30cm
    blocage de différentiel compliqué et "amateur" qui rajoute deux ensembles pignons-chaine qui ont tendance à se bourrer d'herbes, long à nettoyer après chaque sortie.
    Jupes arrières du plateau de coupe trop près de la lame = disparition !
    Projection partout d'herbe sur toute la mécanique et jusque sous le tableau de bord malgré le plateau de coupe (c'est peut-être très commun je ne sais pas)
    Sécurités électrique fragiles, trop exposées et peu fiables.
    la barre anti-retournement ne protège pas vraiment le conducteur !



  • Une bonne machine mais avec quelques défauts de conception de la part de Grillo il me semble.








    *** Message édité par Baslius le 17/04/2021 12:44 ***




    *** Message édité par Baslius le 17/04/2021 12:45 ***

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à Baslius Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    messages breva Rechercher un message
    gradesgradesgradesgradesgrades
    Fidèle

    logo


    Region 
    Ville 

    Enregistré le 15/01/2020
    Messages: 328


    non connecte Non connecté
    Ajouté le : 17/04/2021 16:40
    Message :

    Bonjour et merci de ton retour...
    Juste, pour moi, un "point noir" à ajouter:
    Faire attention aux deux carter latéraux! ils peuvent facilement se déformer... ne pas les faire toucher la moindre résistance solide!
    Heureusement, ils sont facilement démontable et on peut les remettre en forme approximative...
    Bonnes journées.
    Breva


    "MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    messages Baslius Rechercher un message
    gradesgrades
    Nouveau

    Region  Bretagne
    Ville 

    Enregistré le 17/04/2021
    Messages: 22


    non connecte Non connecté
    Ajouté le : 21/04/2021 16:41
    Message :

    Bonjour, oui je suis d'accord sur les carters, il faut y faire attention.

    Je souhaite ajouter deux points importants que j'ai oubliés :

    1) Conseil du vendeur : penser à déposer les roues arrières au moins une fois par ans et graisser les essieux, sans quoi la rouille peut s'installer et empêcher le démontage ! Pour ce faire il faut démonter les chaînes du blocage de diff (chercher le maillon démontable) et faire sauter le circlip type E qui retient le moyeu de roue. Attention à ne pas perdre les clavettes et rondelles !

    2) faire très attention à l'équilibrage des lames comme sur toute tondeuse. à chaque aiguisage j'utilise une balance électronique pour vérifier que les deux ensembles lame+boulonnerie gardent le même poids au gramme près. ceci garanti l'absence de vibrations.

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à Baslius Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
        Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
    Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
    <<Sujet précédent     Sujet suivant>>
    new

    PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

    [Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
    [ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
    mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

    Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
    CoolForum version.modifiée.plg-forum
    Menu



    Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes