LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Cub Cadet CC1023 RD
 
new
Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : Cub Cadet CC1023 RD
Ajouté le : 02/06/2020 22:29
Message :

Bonjour...

je continue mes aventures et experiences pour tondre mon sdfjlksqfjls de jardin..
Dans les 5000 m2, presque plats, et maintenant 2000 de plus..

Il y a 15 ans j'avais commencé par recuperer l'ancienne tondeuse autoportée de l'ancien proprio : un vieux truc sans age, qui marchait une fois sur 30 sans trop savoir pourquoi..
Ensuite un mtd 12 ch neuf en boite meca, revendu 5 ans plus tard ...puis un mtd 20 ch neuf encore en boite meca, revendu il y a quelques semaines..
J'ai aussi croisé un mTD 17 ch, en boite hydro : j'ai bien aimé ce fonctionnement meme si ce n'etait pas tres fin : levier marche avant avec 2 vitesses, et marche arriere tjs au levier : pas super simple lorsqu'on a les 2 mains au volant.

Depuis quelques semaines j'avais trouvé d'occasion pour 450 euros un stiga park 12 ch, avec un lamier de 3 lames en boite meca : superbe d'efficacité pour la tonte....mais il manquait de pêche...
Ca m'a permis de comprendre qu'il fallait un peu de puissance, et que le concept du rider était le bon...

donc j'ai cherché sur LBC pour trouver un stiga plus puissant, et avant hier je suis tombé par hasard sur un CC 1023 RD d'occasion

Ce n'etait pas trop mon but / souhait, mais je voulais une 2 eme tondeuse, pour avoir une solution de secours en cas de panne de la première...

Bref...

Je suis donc allé chercher ce petit monstre cet après midi, et je vais de bonnes, en très bonnes surprises..

J'ai pensé le vampiriser pour doper le stiga avec un moteur qui "pulse", et avec le recul il n'y a pas grand chose à faire, et j'ADORE le fonctionnement de la boite hydro : 2 pédales, avant / arriere ...meme ma gamine de 7 ans peut tondre avec...

donc le cub cadet..il est rouillé, le lamier a bien bien vécu, et il annonce 800 heures de job...

J'ai démonté le lamier : les roulements d'un palier sont HS... une vrai salade dedans....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'hesite à changer les 2 roulements (12 euros avec le port), ou changer directement le palier : dans les 100 euros....
Je pense deja tester les roulements...

ensuite la boite : il avance, recul, mais il fait un bruit lorsqu'il "embraye". On a l'impression d'une courroie trop longue et qui a du mal à prendre...
Sauf qu'il n'y a pas de courroie ? sauf erreur je vois 2 tubes partir du moteur vers l'arriere : j'imagine qu'il y aune pompe hydro...

Je n'ai pas encore vu ou faire le niveau..il faut je pense enlever toute la coque jaune pour voir le pont / boite hydro et peut etre changer l'huile ??













*** Message édité par Spotting le 03/06/2020 00:03 ***




*** Message édité par Spotting le 18/04/2021 20:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2020 21:29
Message :

Aujourd'hui c'etait commande de 3 roulements, et degrippage du starter : le moteur demarre enfin du premier coup.
J'ai fini par trouver une courroie qui part du moteur pour aller sur la boite hydro : c'est cette derniere qui fait du bruit car elle est je pense détendue..

je m'etonne de la vitesse du tracteur : en regime le plus faible, on avance tres tres lentement, meme avec la pedale enfoncée à fond....
Moteur à fond, on avance "pas tres vite"...

Je me demande comment se fait la régulation de la vitesse, il va falloir que je me couche pour regarder cette courroie...



*** Message édité par Spotting le 03/06/2020 22:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2020 23:50
Message :

Finalement j'ai trouvé les commandes de la boite, en enlevant la roue arriere gauche et un cache...Apres avoir viré la poussière : c'est plutôt propre...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le frein fonctionne bien, les commandes passent bien...
J'ai debrayé la boite et poussé la tondeuse pour valider que le frein soit bien enlevé : c'est ok..par contre etrangement je ne peux pas tirer la tondeuse : la boite reste accouplée sur la marche arriere et bloque.

Reste que la vitesse max n'est pas enorme...elle est meme plutot legere...

Sur mon vieux mtd 17 ch, accélérateur à fond les pneus dérapaient et ca partait à fond....là c'est "contenu" alors qu'il a 23 ch...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 11:54
Message :

finalement, pour la poulie tendeuse : le roulement qui etait explosé ne peut pas etre remplacé simplement : c'est serti ..

Donc commande d'une nouvelle poulie :
POULIE TENDEUR À GORGE MTD 756-04049 - 75604049 - 956-04049 - 95604049

Référence: 756-04049 - 75604049 - 956-04049
=> 16 euros.

au passage j'ai pris une courroie de traction...histoire de valider ces bruits qui m'inquietent sur l'acceleration ..

COURROIE POUR TONDEUSE AUTOPORTÉE MTD 754-0125A

=> 16 euros encore..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Cub Cadet CC1023 RD
Sujet :: Cub Cadet CC1023 RD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0194 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes