LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur KOHLER CV 490
 
new
Sujet :: Moteur KOHLER CV 490
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur KOHLER CV 490
Ajouté le : 01/06/2020 15:39
Message :

Bonjour,
J'ai acheté une tondeuse auto-portée d'occasion YARD-MAN 5150 HYDRO.

Cette tondeuse est équipée d'un moteur Kohler CV 490 S qui a été démonté par l'ancien propriétaire. Actuellement, il est en vrac .....

Malgré mes recherches sur intrenet, je n etrouve pas le manuel d'atelier de ce moteur.

Existe-t-il une équivalence (Briggs et Stratton, Kawasaki ou autre? )

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bruno


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 08/06/2020 17:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zag1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  franche comte
Ville 

Enregistré le 06/10/2016
Messages: 248


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2020 18:15
Message :

Bonsoir si ça peut t aider

ManuelKOHLER.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zag1 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2020 00:10
Message :

Tu nous gâtes Zag ! Merci !

Il faut donc trouver un moteur de 12,7 KW qui delivrera 17 HP et 37,8 N-m

Pour un monocylindre c'est pas mal car un bi cylindre Honda GCV 530 est donné pour 11,3 Kw ou 15,4 HP et 34,3 N-m à 2500 trs/mn .Je pensais qu'un bi cylindre serait plus puissant mais non ...

( pour info j'en ai vendu un d'occase à 350 €)



Je

*** Message édité par kubus09 le 02/06/2020 00:36 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2020 07:52
Message :

Bonjour, Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus. J'ai été sur le site Kholer mais toutes leurs doc sont en Anglais. Pas grave, je vais bien arriver à me débrouiller car la documentation me donne les tolérances faciles à contrôler. C'est un moteur dont je ne connaissais même pas le nom mais il me semble assez fiable et surtout assez compact et le modèle CV 490 me parait sur-dimensionné lorsque je vois la sortie du vilebrequin (1 pouce soit 25,4 mm).Sinon, si vous avez des conseils à me donner pour le remontage, je suis preneur. Je profite de votre forum pour vous demander de la doc pour contrôler le pont arrière de ma tondeuse. C'est une Yard-Man HE 5150 Hydro. Y a t-il des points précis à vérifier et quelle est l'huile à utiliser ? . CordialementBruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 07:44
Message :

Bonjour,

Il me semble que le cv490 ne délivre "que" 15cv. C'est le cv535 qui délivre 17cv et qui est aussi un mono cylindre.

Pour le remontage et pour la boite on a tous des conseils. On peut te guider. Viens nous voir avec un problème précis que lon puisse t'aiguiller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2020 08:08
Message :

Bonjour,
Oui, d'après la doc que j'ai le "Command15" ne délivre que 15 CV mais en lisant la doc, le CV 490 (490Cm3) semble délivrer 17 voire 18 CV.

Le diamètre du piston fait 90mm pour une course de 77 mm.De toute manière, les 15 CV me suffisent amplement pour tondre mes 4 000 m² de pelouse ....

Au niveau du moteur, j'ai trouvé toujours sur la doc, le calage de l'arbre à came et du régulateur.

Au niveau visuel, le piston est OK, pas rayé. La cote du fut est de 90 mm pile poil et le diamètre du piston 89,93 mm. La coupe au niveau des segments est conforme au manuel d'atelier.

Par contre, je me suis aperçu que ce moteur ne possède pas de pompe à essence, d'où l’électrovanne sur le carburateur.

J'en suis au stade du contrôle et j'ai commandé le joint de culasse et le joint spi de sortie du vilebrequin.

J'ai honné le fut du cylindre.

Y-a t-il des points particuliers à vérifier? Carburateur ?

Enfin, au niveau du pont arrière boite, quelle huile employer?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 05:51
Message :

Bonjour,

Cylindre Honner sa nécessite le remplacement de segments sinon il ne tiendront pas longtemps.

Si vous voulez faire le travail correctement il vous également roder les soupapes et changer le joint sur la soupape A

L’électrovanne sous le carburateur n'a rien a voir avec la présence ou pas d'une pompe à essence, c'est le dispositif anti détonation a la coupure du contact, sa évite le boum caractéristique dans échappement quand le moteur est chaud.

Quelle huile pour la BV, Il faudrait connaître la marque et le modèle.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 08:42
Message :

Bonjour MrPhelps (Pseudo Sympa ...) ,

Merci pour les renseignements.

Bon, pour le corps de la tondeuse c'est une Yard-Man HE5150Hydro.

La plaque collée sur la tôle indique : MTD HE 5150 / 13CV514E443 / CC 226L 10093.

Merci pour le remplacement des segments mais, je n'en ai pas trouvé sauf aux US, où le prix est OK mais le port arrache la peau.

Avez-vous une adresse en France ?

Donc, je vais roder mes soupapes et changer le joint sur la queue de la soupape.

Au niveau du Carburateur, je me suis mal exprimé. Effectivement, il n'y a aucun rapport entre la pompe à essence et la coupure de l'arrivée d'essence.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 10:34
Message :

Bonjour,
Pour les segments essayez ici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=7&id=20839&page=1#detail

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 14:56
Message :

Bonjour,

Je parlais de la marque et modèle de la BV .

@+ jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 16:29
Message :

Pour Mr Phelps, ok, je vais ramper sous la tondeuse et vous donner les références.

Pour Timaumo1, je vais les contacter.

Merci encore pour vos tuyaux ...

Bonne soirée.

Cordialement.

Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2020 18:06
Message :

Bonsoir,

J'ai pu, en basculant la tondeuse, trouver une plaque :

Bruno

PlaqueBoitier1.jpg




Je n'ai trouvé aucune autre plaque.

Enfin, en remontant le moteur, j'ai remarqué qu'il manquait une plaque au niveau de la culasse, celle qui se trouve sous les culbuteurs et qui comporte deux encoches de manière à laisser passer les tiges des poussoirs. Je précise que ce sont des poussoirs hydrauliques (rattrapage du jeu automatique).

Donc, quelle est l'utilité de cette plaque et est-elle nécessaire au bon fonctionnement du moteur?

Bonne soirée.

Bruno










*** Message édité par Bruno32 le 10/06/2020 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2020 22:29
Message :

Bonsoir,
Si vous parlez des vues 11.41, 11.46, et 11.47, cette plaque maintient le tige de culbuteurs afin qu'elle ne sortent pas du culbuteur.
Comme vous avez de poussoirs hydrauliques il n'y en a pas besoin, le jeu étant compensé, figure 11.45.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2020 08:36
Message :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourtant la figure 11.37 "non ajustable valve lash" montre les poussoirs à rattrapage de jeu automatique montés avec la fameuse plaque.

Aussi, je me pose la question de savoir, si on parle du même manuel d'atelier :
Le mien a les références suivantes:

Mon "service manual" est pour le
Command CV11-16
CV 460-495
CV 490-495
Vertical crankshaft.

En couverture, j'ai la photo "KOHLER Command16".

En dernière page :
FORM No : TP-2339-D
ISSUED : 3/89
Revised : 7/02
Mailed : 8/02

Merci pour votre lecture et votre réponse.

Bien cordialement.

Bruno



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2020 23:01
Message :

Bonsoir,
J'ai utilisé le manuel qui est sur votre topic.
La traduction de 11.37 indique que la plaque de guidage est pour certains moteurs. Il est donc possible que le votre n'en possède pas.

Figure 11-37• Configuration des jeux de soupapes non réglablesA. Placer les pivots dans les douilles des bras de verrouillage. Insérer les vis à travers les pivots, les bras basculants et la plaque de guidage (certains modèles). Démarrer les vis dans la tête du cylindre et serrer à la main uniquement à ce stade.

*** Message édité par timaumo1 le 11/06/2020 23:03 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno32 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nogaro (32) Occitanie
Ville  Nogaro

Enregistré le 01/06/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 07:16
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Sur ce manuel, on parle de moteurs avec des équipements différents (pompe à essence, cales de réglages du jeu latéral de l'arbre à came et autres .....). En précisant que sur certains moteurs, cela existe .....

Ce qui est dommage, c'est que ce manuel d'atelier ne fasse pas de distinguo entre les différents types de moteurs.

Je ne sais pas pourquoi sur certains moteurs cela existe .... Il faut peut être vérifier la course des poussoirs hydraulique ....

Donc, je vais vous suivre en ne montant pas de plaque (que j'ai fabriqué avec une tôle de 15/10)et vérifier le jeu positif aux queues de soupapes.

Bonne journée.

Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruno32 Sujet :: Moteur KOHLER CV 490 posté par Bruno32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur KOHLER CV 490
Sujet :: Moteur KOHLER CV 490
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes