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Sujet :: AYP bm 12538, avancement des travaux
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Sujet : AYP bm 12538, avancement des travaux
Ajouté le : 27/04/2020 22:54
Message :

Salut je travaille sur une autoportée, Moteur B&S 12,5 Ch,

C'est la machine d'amis, elle ne tournait plus depuis 5 ans, depuis sa rencontre avec un tas de cailloux en fonctionnement...(mais je ne l'ai su qu'apres, apres m'etre penché sous les lames..)

Pas de clef, plus de batterie, rien qui tourne quand on remet une batterie et qu'on force le neimann donc j'ai mis sur le pont artisanal et tout dénudé,
au démontage du plateau de coupe, ah oui une lame cassée, un support (mandrin?) 2 pattes cassée sur 3., je l'ai bien décapé, pas aussi bien que jet sex sur son husqvarna.
En fait, le moteur etait bloqué par la courroie qui restait en prise, donc les derniers à l'avoir fait tourné avait grillé le fusible, et un peu fondu le relais,
Le neimmann etait aussi tres fatigué.
Donc, depose et demontage du neimann , du relais et refection,
depose et verif des sécus, comprehension du faisceau, (j'ai pas tout compris), , batterie de secours. j'ai refait une clef via un gabarit en carton quand j'ai ouvert le neimann pour refaire son support de clef interne,
nettoyage carbu, brico durite, nouveau filtre essence, ( he oui les vieille durite aime bien envoyer des morceau de caoutchouc bloqué les pointeaux.)


je mis suis repris à 4 fois pour reparer le relais, , il etait charbonné et oxydé bien sur, ouvert, frotté propre a toile emeri fine, 1 fois, renettoyage plus fin 2eme fois mais j'ai fini par reparer le petit axe (plastique un peu fondu) qui tient la partie mobile en cuivre qui fais le contact, plus de mobilité plus de contact, et là ce soir c'etait son premier démarrage au quart de tour, et micro balade, sans lame bien sur, de toute façon il pleut trop pour couper là. meme si les phares s'allument.

un mois de confinement bien mis à profit.

Bon maintenant je dois me pencher sur le systeme de traction, et les roulements de roues,
remplacement des courroies, nouveau support de lame, nouvelle lame, (peut etre les 2, + roulements.).vidange reglage et hop. peut etre un nouveau neimann et un nouveau relais mais c'est pas urgent, les magasins sont pas ouvert, surtout ça m'amuse bien de réparer et de comprendre.

ah et quelques eclaircissements sur le remontage des sécu, celle du siege est détruite, et les 2 autres ,lames et freins, sont shuntées pour l'instant, (excit relais tjs fermé, masse tjs ouverte). J'ai redessiné le schema elec en reprenant tout mais ya des trucs qui clochent je dois revoir ma copie pour comprendre.

Je pensais retravailler le pot d'échappement pour qu'il soit moins bruyant, des idées?
bientot j'espere remonter l'ensemble, caisse, porte lame etc. mais bon je suis pas si rapide et je découvre ..ya aussi un iseki 400, et une homelite 350 , et de débroussailleuse robin et . et . ya du maï,
voila je suis toujours preneurs d'info de conseils, a plus.

quelques photos.

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dénudé,

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l'axe mobile réparé avec sa platine refaite

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clef du neimann avec son gabarit en carton.

et quelque photo rajouté, ayp habillé et vue des degats lames et porte lame


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*** Message édité par mimirotor le 30/04/2020 11:25 ***

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Sujet : suite train arriere
Ajouté le : 03/05/2020 10:36
Message :

Bon , ben comme promis je continue la restauration,
dépose du train arriere pour vérif frein et lubrification de la boite peerless,
par contre huile de transmission ou graisse au lithium???je ne sais pas.
graissage des roulements de roue aussi, qlq pohotos,
ayp sur chandelles

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boite de 3/4
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Ajouté le : 07/05/2020 22:15
Message :

Bonsoir.
Peut être as tu déjà ouvert ta boîte?
C'est une mécanique, donc il faut l'ouvrir
Et tu vas voir que c'est de la graisse.
J'ai réviser une boîte sur un Murray, après l'avoir ouverte, j ai retirer la vieille graisse, et remplacer par de la lithium, acheté chez un équipement ier automobile. Marque opale, une cartouche de 400grs suffit, j'en ai utilisé que la moitié ! Le surplus de graisse tombe dans le fond de la boîte, ça ne sert a rien d'en mettre de trop...
Bonne révision

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Ajouté le : 18/05/2020 09:09
Message :

Merci Jofred pour ta réponse,
j'avoue que j'ai déja mis un peu d'huile de boite 75w80..mais en ne voyant pas de vis de vidange, je me suis dit que c'etait sans doute de la graisse qui devait etre à l'intérieur..l'hiuile c'est plutot pour diluer la vielle graisse.
Je n'ai pas réussi à retirer la grande poulie, je dois me faire un nouvel extracteur. et j'hésite un peu à ouvrir vu l'etat des vis qui ferment cette boite.
J'ai eu des souci avec les deux vis qui tiennent le mécanisme de frein, elle ont cassé sans que je force, corrosion acier-alu (du coup extraction et retaraudage, et cassage de taraud pour s'amuser ...). donc j'ai peur d'avoir le meme souci avec les vis du tour de boite...mais je vais y venir.
pour l'instant j'attends de nouvelles poulies de paliers (les 12 crans n'existaient plus en fait). et je dois revoir quelques problemes d'alignement dus à l'usure prononcée des sieges d'axe des poulie de tension de courroie de coupe..
j'espere bien avoir fini cette semaine, le bon point c'est que ça démarre au quart de tour, et que le moteur tourne assez rond.
A plus.

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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 18/05/2020 10:36
Message :


Salut,
Tu as l'éclaté de la 12536 là:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1367867266_Bernard-Loisirs%2CBL12536SBJ%2CBL12536SBJA%2C964771300%2C2002-05.pdf


Il semblerait que le seule différence est le plateau, car largeur de coupe 26 au lieu de 38.

bon courage pour la suite.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 23/05/2020 12:01
Message :

Salut,

Pour la boîte Peerless voici les préconisations en fonction du modèle :

https://www.motoculture-jardin.info/divers-pdf/boite-peerless.php


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Ajouté le : 14/06/2020 21:03
Message :

Merci guépard, et Clem12 pour vos info,
tout est remonté pour l'instant, ça tourne ça coupe, ça consomme un peu quand meme..
je n'avais pas touché au tour de boite notamment car je n'arrivai pas à sortir la poulie de son axe, .Ce sera pour la prochaine fois. encore merci pour toutes les infos et les liens.

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