LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> restauration tondeuse wolf RR
 
new
Sujet :: restauration tondeuse wolf RR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : restauration tondeuse wolf RR
Ajouté le : 17/06/2020 21:31
Message :

Salut
j'ai recupéré aupres d'une ressourcerie plusieurs tondeuse et debroussailleuse qui partait à la ferraille.
une peite tondeuse simple tecumseh italienne,(cgv?) qui a redémarré au premier coup apres nettoyage de base,
une debrouss tanaka tbc250, pas usée mais manque le renvoi d'angle, vampirisé.
et une wolf assez agée, bien rouillée qui n'a pas tourné depuis au moins vingt ans vu la couche de composte sur le carter. donc je recherche des info sur ce modele orange et jaune,

detail moteur bs 4hp, tractée par chaine sur les deux roue ar, poignée d'embrayage au guidon,
carbu en direct sur le reservoir d'essence.
en fait le pas de vis du siege de bougie etait cuit, donc j'ai remplacé la culasse par une de reserve, je dérrouille tout ce que je peux, déconnexion de la chaine principale par maillon rapide et trempage dans le petrole, prochaine etape nettoyage du carbu et reservoir et on verra si c'est possible de la faire peter. j'ai pas d'étincelle à la bougie, la bobine débite mais peut etre pas assez (reglage de l'entrefer? fuite de masse?)
si vous avez des info et/ou des conseils je suis preneur ( age, modele, plan,vue eclaté,photo catalogue etc)
notamment fabrication d'un compressiometre qui se place sur le siege de la bougie?
et quelle compression attendre d'un moteur bs 4 hp?

Merci

apres si il y a un fan fan de wolf rotondor parmi vous on peut s'arranger, je cherche des pieces pour d'autre machines ( derouss tanaka et robin 411 et 231 , tronço homelite 330, peugeot 103, motobécane)...
4 photos,



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par patou 85 le 17/06/2020 23:52 ***






*** Message édité par patou 85 le 17/06/2020 23:54 ***






*** Message édité par patou 85 le 18/06/2020 00:00 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par mimirotor le 19/06/2020 19:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 22:41
Message :

Bonjour

RR

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2020 14:22
Message :

Bonjour

Machine extrêmement solide,dommage que l'on ne puisse plus trouver les roues AR en pièces détachées


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 18:55
Message :

donc modele RR merci Mespas,
C ridel mes roues ar sont encore valides, je me rappelle que mon pere en avait fait refabriquer par sa class d'usineur, tourneur fraiseur, corps en alu, cage roulement acier, pour une wolf 2t, non tractée..un début de solution...pour l'age de mon modele rr, je dirai fin 70...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 21:04
Message :

Bonjour

Pour l'année, on peut la trouver avec les n° gravés sur le carter volant magnétique au dessus de la culasse, si le moteur est d'origine

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 21:59
Message :

Salut
grace aux infos glanées sur le forum, j'ai pu accéder à l'allumage ( en fabriquant un arrache volant adéquat);
J'ai restauré les contacts du rupteur, (super oxydés) réglé l'ecartement au PMH (à 0,3mm), remonté les contacts elec, le volant, reglé l'entrefer bobine-volant à 0,5mm, vérifié l'étincelle (pas parfaite),
Le moteur est parti au troisième coup, j'étais trop fier.
Bon, ça manque de régularité quand ça tourne, je pense reprendre encore le contact rupteur (ou les changer) l'entrefer n'est peut etre pas optimal.;
Et je n'est pas réglé la position du starter quand j'ai remonté le carbu, mais bon ça démarre apres une quinzaine d'année de sommeil, je suis tout de meme content
des photos quand j'ai le temps, ciao.Mi
Et merci encore pour vos conseils et infos, ce forum est une mine.


*** Message édité par mimirotor le 17/09/2020 23:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 22:25
Message :

Voilà un message qui fait plaisir
Merci à vous du retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2020 07:40
Message :

Un "merci", qui en un seul mot traduit la reconnaissance envers les passionnés qui transmettent ici leur savoir.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: restauration tondeuse wolf RR posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> restauration tondeuse wolf RR
Sujet :: restauration tondeuse wolf RR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0205 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes