LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Briggs ne prend pas ses tours
 
new
Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Briggs ne prend pas ses tours
Ajouté le : 10/07/2020 14:50
Message :

Bonjour,

j'essaye de remettre en fonction une tondeuse Jardipro (GGP Model JP 55 A4Z-M, Type TU 554 TR, année 2006, numéro de série 7213651).

Le moteur (Briggs et Stratton Quantum XTE 50, référence 12H80261740-B1 05100359) fumait noir et ne tournait qu'à bas régime en régulant pas mal. (Il y a aussi une référence sur un autocollant posé sur le réservoir : 0510035904160)

Il y avait une étincelle à la bougie (Briggs et Stratton BS-SV-CU 992300C). Etincelle blanche/jaune. L'électrode m'a semblé très écartée (1,5mm) et était très charbonneuse. En tirant le lanceur, il y a un tintement métallique, mais je n'arrive pas à identifier l'origine.

J'ai vérifié le carburateur (Briggs et Stratton 6150N 2695) : pointeau, flotteur cuve étaient propres. J'ai curé les conduits avec de la corde de guitare mais il n'y avait pas de dépôt. Puis j'ai tout passé à la soufflette : rien de bouché.

Le filtre à air (Briggs et Stratton 491588S) était très sale. Je l'ai badigeonné d'essence puis passé à la soufflette.

J'ai mis une clavette neuve car celle d'origine était déformée et en passe de se cisailler (la rainure du volant magnétique était légèrement décalée par rapport à la rainure du vilebrequin).

J'ai remonté la bobine avec un entrefer de 3,5. Mais j'ignore la valeur qu'il faut réellement mettre. J'espère que je ne me suis pas trompé. J'avais emporté la bobine chez le concessionnaire de motoculture pour la faire tester, mais il m'a dit que comme c'est une bobine électronique, c'est du tout ou rien (fonctionne ou fonctionne pas), et ça ne se teste pas).

J'ai tout remonté et redémarré : Le moteur ne fume plus noir, et il ne régule plus. Par contre, il ne monte toujours pas en régime, malgré la poignée de gaz poussée au maximum, il reste à un régime légèrement supérieur au ralenti. J'ai tondu comme ça pendant 10 minutes.

Le seul moyen pour que le moteur monte en régime, c'est d'actionner manuellement le papillon du carbu. C'est un peu comme si le ressort du régulateur était trop long et pas assez puissant.

La bougie est à nouveau charbonneuse.

J'avoue que je sèche un peu sur cette histoire de régime moteur qui ne veut pas monter.

Pouvez-vous, svp, m'aider, me guider ?

Merci d'avance de vos avis, conseils et aides.

Cordialement,








Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2020 14:46
Message :

Bonjour. 3,5 mm pour l'entrefer, c'est beaucoup trop ! 0,40 mm c'est suffisant.
La bougie , 0,60 suffisant aussi.
Pour le régime moteur, regardez cette vidéo . Vous devez avez sensiblement le même moteur.

https://youtu.be/Ib5EzvJcZQA




*** Message édité par paul le 11/07/2020 21:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 18:38
Message :

Bonjour,

et merci à jofred pour cette réponse.

Oui, bien sûr, c'est 0,35 d'entrefer que je voulais dire.

J'ai regardé la vidéo Youtube conseillée. J'ai donc donc fait comme dit le gars : tordre la petite patte située entre la tringle du câble de commande de gaz et l'extrêmité du ressort de régulateur : Le moteur prend, en effet, d'avantage de tours. J'ai même pu à tondre quasi normalement avec la machine.

Mais le moteur régule un peu. Une idée pour peaufiner ?

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 09:44
Message :

Bonjour. Si votre moteur régule un peu ( monte et baisse de régime tout seul), c'est que votre carbu nécessite un coup de nettoyage plus en profondeur. Il faut tout déposer, gicleur diffuseur, vis de richesse si présence. Et faire tremper dans un bain de vinaigre chauffé a 60 degré pendant 30 min.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 14:49
Message :

Bonjour,

Un filtre à air nettoyé à l'essence n'en fait pas un filtre neuf, si il était très encrassé il va le rester de telle manière que le passage d'air n'est pas optimum. Il vaudrait mieux le changer, la récupération étant parfois l'ennemi de la remise en état.

En ce qui concerne le carburateur, je plussoie ce que dit Jofred: vinaigre blanc chauffé à 60° pendant une bonne 1/2 heure. Ou encore: passage aux ultrasons. Ne pas oublier de curer à nouveau les conduits même si ils semblent propres.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jtr
Invité
Ajouté le : 22/07/2022 14:39
Message :

merci Jofred cela fonctionne super bien ce petit réglage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Briggs ne prend pas ses tours
Sujet :: Moteur Briggs ne prend pas ses tours
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes