LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Colonne du guidon Honda F42 bloquée
 
new
Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages diode Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre Val de Loire
Ville  Maintenon

Enregistré le 06/03/2016
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : Colonne du guidon Honda F42 bloquée
Ajouté le : 11/07/2020 13:10
Message :

Bonjour,

Bien qu’ayant suivi les infos du post : https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56530&s=Honda%20f42

Je n’arrive pas à débloquer la Colonne du guidon de son support (honda F42).

Est-ce que le « tube » marqué (1) sur la photo est simplement rentré dans la Colonne du guidon ou est-il vissé ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

N’arrivant pas à le débloquer je me demande si je peux le sortir en tapant dessus avec un outil adapté.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de solutions.

Merci pour votre aide.




*** Message édité par diode le 11/07/2020 15:59 ***




*** Message édité par diode le 15/07/2020 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à diode Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2020 11:07
Message :

Salut

Le tube 1 = potence du support de guidon .
Les encoches c'est juste pour bloquer l'écrou supérieur en position apres serrage et afin qu'il ne se dévisse pas .
Une fois enlevé cet écrou le guidon s'enlève facilement devla potence en tournant légèrement à gauche et à droite .

C'est parceque la rouille s'est insérée dans la colonne que tu peux pas enlever le support .
Reste plus qu'à chauffer avec un chalumeau ou autre et en forçant le guidon de gauche à droite ,ça devrait venir mais il faut bien forcer maintenant ....
Perd pas la bille en démontant .

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diode Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre Val de Loire
Ville  Maintenon

Enregistré le 06/03/2016
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2020 12:00
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Le tube 1 = potence du support de guidon .
Les encoches c'est juste pour bloquer l'écrou supérieur en position apres serrage et afin qu'il ne se dévisse pas .
Une fois enlevé cet écrou le guidon s'enlève facilement devla potence en tournant légèrement à gauche et à droite .

C'est parceque la rouille s'est insérée dans la colonne que tu peux pas enlever le support .
Reste plus qu'à chauffer avec un chalumeau ou autre et en forçant le guidon de gauche à droite ,ça devrait venir mais il faut bien forcer maintenant ....
Perd pas la bille en démontant .

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Bonjour,

Merci kubus09 pour cette précision.

J'ai tenté de taper avec un tube adéquat mais rien n'y fait.
Le chalumeau risque d'impliquer une peinture. Je vais voir si je m'embarque la dedans maintenant.

J'ai une petite question indépendante du sujet:
pour le F42 quel est le meilleur carburant "moderne" à utiliser? Super 95, 95 E10 ou 98?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à diode Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2020 14:22
Message :

Re.

Tu vaporises plusieurs fois du dégrippant WD40 pdt une nuit sur le pourtour du tube crénelé et tu donnes des coups secs à l'extrémité du guidon ,tu as un bras de levier formidable .
Oui si tu chauffes mais en mécanique on est souvent confronté à ce type de problème ,la peinture va pas résister mais le problème est n'est pas là !
Une peinture rouge aérosol chez Lidl ou Aldi quand il y en a c'est 2,90 € à peine ,et en p,us c'est la même couleur !

Pour le carburant utiliser du SP95 en ajoutant du substitut de plomb car très vieux moteur des années 70's

https://www.piecesetpneus.com/F-11317-entretien-moteur/P-23865-substi_plomb-avec-stabilisateur-de-carburant-wynn%27s-wl70612


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diode Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre Val de Loire
Ville  Maintenon

Enregistré le 06/03/2016
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2020 01:55
Message :



Je vais tester la méthode douce au dégrippant et ensuite je tenterai de chauffer.

Encore merci Kubus09. pour ton aide.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à diode Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diode Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre Val de Loire
Ville  Maintenon

Enregistré le 06/03/2016
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 22:21
Message :

Bonjour,

Après avoir laissé baigner toute la nuit dans le dégrippant, j'ai pu bouger un peu la potence.
J’étais content jusqu'à ce que je remarque qu'en réalité le tube était toujours "soudé" sur la potence et que c’était lui qui tournait et n’était plus solidaire de son support.

J'ai employé la méthode brutale pour sortir le tube en force et j'ai enfin réussi.

Fin de la galère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à diode Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée posté par diode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Colonne du guidon Honda F42 bloquée
Sujet :: Colonne du guidon Honda F42 bloquée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes