LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle.
 
new
Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle.
Ajouté le : 28/06/2020 20:27
Message :

Le plateau de mon stiga compact est dead, dead...c'est epatant car le tracteur (compact 14 hst) est lui flambant neuf...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



La particularité de ces plateaux c'est que les poulies sont fixées sur une tôle épaisse qui encaisse toutes les vibrations de la coupe.
en dessous : un carter plutôt fin...trop fin ...qui reçoit les projections d'herbe..

Sur internet on trouve assez simplement le carter en 95 cm, mais la version 92 cm ne semble plus être disponible...

Resouder la tole ne semble plus possible dans mon cas : des trous partout....

Je pense donc tenter un fibrage...l'idée c'est d'avoir une solution fiable pour tondre 4/5 ans..

sur lbc j'ai trouvé un vendeur à l'autre bout de la France qui a tenté l'opération, et qui vend un plateau de 92 cm (pas tout à fait le même que moi) pour 350 euros rénové : il a endrouillé son plateau de fibre : manque de chance le plateau est déjà vendu...

voila le résultat :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


L'autre piste, toujours sur lbc c'est un gars qui loue un moule en polyester : cela permet de refaire un plateau en fibre...mais c'est un 95 cm et j'imagine mal un plateau en fibre faire 4/5 ans...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je préfère donc la première solution : ajouter de la fibre à l'existant...

Dans l'idée
1) démonter les poulies, la plaque du haut
2) couper les parties dégradées..
3) sabler
4) passer un antirouille
5) enduire de fibre, tenter de refaire un semblant de formes arrondies
6) remonter...


Les refs de ma bestiole :

13-2939-28 coupe park 92 M
1134-4888-01 carter
1134-9074-01 .Blade kit assy



*** Message édité par Spotting le 28/06/2020 21:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 08:28
Message :

Bonjour,
Passez un Message Privé à Jeanf10 qui a déjà fait l'opération et il vous expliquera comment faire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 08:47
Message :

Merci, j'ai retrouvé sa procedure sur un autre post :

virgule
Bonsoir
pour la pose du kit pour la surface en prévoir 2 trouvé sur Ebay en
1 nettoyage à la brosse
2 une couche antirouille
3 quand c'est sec posé le matte de verre en couvrant toute la surface
4 préparé la résine par moitie astuce acétone pour tremper le pinceau
5 étaler la résine en tapotant pour la faire pénétrer
6 faire idem pour la deuxième partie

un pinceau large, de l'acétone des ciseaux pour couper le matte


Selon lui ca fonctionne franchement bien depuis plusieurs années...




*** Message édité par Spotting le 29/06/2020 09:47 ***




*** Message édité par Spotting le 29/06/2020 09:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 22:51
Message :

début du démontage des lames et supports de lame..

une bonne partie de la boulonnerie est morte..

C'est eptatant comme les axes semblent neufs alors que le carter est en dentelle...
On a vraiment l'impression que le carter est une piece rapportée et qu'il n' a pas été fourni par stiga...
On est tres tres loin de la qualité qui se degage du tracteur (compact 14 hst)

J'ai passé le karsher, viré tout ce qui ne tenait plus, et demain je commence à fibrer...




*** Message édité par Spotting le 30/06/2020 00:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 08:04
Message :

Bonjour,

Jai déjà fibré plusieurs plateaux. Cest très solide une fois réalisé. Ça devient totalement rigide. Toutefois cette rigidité, je pense, ne supporte pas les vibrations, au risque de fissurer. Donc la structure doit être saine et non "articulée" par la rouille.
Le plateau ci dessous est une coupe de 130. Jen ai pour 60€ en appliquant exactement du mat de verre 600gr/m². On badigeonne de la résine dessus et bien debuller la fibre une fois imprégnée afin de supprimer les espaces vides entre la tôle et la fibre. J'applique ensuite 2 couche de peinture chassis.

C'est très très efficace. Aucune difficulté pour l'appliquer. Si la structure du plateau est saine, le plateau part pour 10ans mini. Je pense même plutôt 20ans.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 11:19
Message :

sur une des tondeuses que j'ai jetée la coupe résinée n'avait pas bougée c'est le reste de la structure ( pâtes cassées ) qui était usée bon elle avait 20 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 12:43
Message :

debut de l'endrouillage ce matin.
ce n'est pas simple de doser le durcisseur et le produit , mais c'est sympa à faire..

Pour l'instant j'ai collé des rustines, des petits morceaux de 10 cm par 5 cm.... c'est deja ultra solide apres seulement 2 h de sechage....
ce n'est pas simple de ne pas faire de plis, mais réellement je suis séduit par cette fibre de verre....


J'ai commencé par faire l’intérieur, ce soir la partie extérieure puis enfin un peu de découpe pour les zones loupées et produit anti gravillon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2020 14:19
Message :

hop...

Premiere coupe...et plouff, premier trou...

Je suis décu...

je dois avoir 2 epaisseurs de fibre à l'interieur, une à l'exterieur, et ca n'a pas suffit : un morceau de bois est passé à travers...

comme quoi...il faut du solide...


Je vais refaire le petit trou nouvellement formé, mais je suis déçu de la solution retenue : je pense qu'un plateau fibré permet de tondre un joli gazon bien propre, mais ca ne convient pas dès qu'il y a des petites branches qui traînent ici et là...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2020 22:20
Message :

Bonsoir Spotting

Je ne suis pas vraiment surpris par le problème que tu rencontres. J'espérais que ça tiendrait mais sans grande conviction. La fibre ne peut pas venir boucher des trous ou du moins pas sur ce type de pièce connaissant des vibrations, des impacts et cie.

Le plateau que je t'ai présenté a préalablement été ressoudé pour boucher la rouille perforante. La fibre ne peut peut pas suffire à elle seule. Elle doit être appliqué sur un support rigide et sain. Cest ce que je disais précédemment quand j'écrivais que ton "plateau doit être sain et non articulé par la rouille ".

Le premier plateau que j'ai fait j'ai rencontré le même problème que toi. Le plateau était sain, je n'avais pas ce problème. J'ai plaqué la fibre, enduit de résine généreusement mais je n'avais rien debullé. Après séchage il y avait donc des cloques, de l'air entre la fibre et la tôle. La fibre est systématiquement partie en miette à ces endroits. Cest un matériau trop fin et en même temps trop rigide pour ce suffire à lui-même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 14:26
Message :

Bonjour,

Ce type de réparation ne tient pas avec de la fibre non tissée et à faible épaisseur, genre 100g/m². Pourquoi le non tissé ne convient pas? tout simplement parce que la matière n'est pas dimentionellement stable.

Il vaut mieux utiliser de la fibre tissée, en 400g/m² (si possible en 2 couches posées l'une après l'autre et de la résine époxy. Pour exemple, il y a ça:
https://www.castrocompositesshop.com/fr/fibres-de-renforcement/1197-450-g-m2-de-fibre-de-verre-tiss%C3%A9-biaxiale-45-45.html
#
Pour être clair, il faut 2 couches de ce double couche, traité avec de la résine époxy.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2020 09:44
Message :

sauf erreur c'est bien de la 400 g que j'ai utilisé mais non tissée..j'avais trouvé de la tissee 100 gr que j'ai pris pour faire une finition propre (mais non utilisée) . Par contre pas de résine epoxy , mais de la resine polyester.

Je regrette au final de ne pas avoir soudé une petite languette de métal, de 2cm de large sur 60 cm de long : elle aurait fait le tour du carter en bouchant les 3/4 des trous et je pense que cette solution aurait mieux tenu...maintenant il faudrait enlever toute la fibre pour revenir au métal et souder...

Faiche...

Bon, après c'est pas super grav d'avoir des trous : d’après ce que je vois sur lbc c'est la maladie des stiga et bon nombre de personnes tondent avec des lamiers en dentelle : l'herbe finie par boucher les trous, et roule ma poule....





*** Message édité par Spotting le 16/07/2020 10:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle. posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle.
Sujet :: refaire un plateau de coupe stiga 92 m en dentelle.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes