LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> viking cyclon mt540
 
new
Sujet :: viking cyclon mt540
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yann35390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2013
Messages: 43


non connecte Non connecté
Sujet : viking cyclon mt540
Ajouté le : 04/07/2020 17:40
Message :

bonjour,
j'ai démonté le moteur de mon tracteur tondeuse viking cyclon mt540 suite à une bielle "coulée"
j'ai remonté le moteur réparé aujourd'hui il tourne comme une horloge MAIS le tracteur tondeuse refuse d'avancer ou reculer ....
je pense à une erreur de branchement électrique de ma part en effet j'ai un doute sur les fils branchés sur le sinusoïde
quelqu'un pourrait me dire comment brancher les fils arrivant aux deux grosses bornes ?
je pense aussi à un problème mécanique sur la boite je l'avais débrayé pour revenir au sous sol mais quand je l'embraye je n'ai pas de blocage des roues quand je pousse le tracteur tondeuse
merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yann35390 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 18:14
Message :

Bonsoir yann35390,

Si la boite fonctionnait avant ton problème mécanique et si tu as remonté la courroie, le problème vient certainement du levier de débrayage de la boite.
Essayes de le manoeuvrer plusieurs fois et lorsque tu le positionnes sur 'boite en service' vérifies bien que l'action sur le levier joue bien sur la boite hydro.
Bien souvent la commande ne s'effectue pas en totalité, tu peux toujours regarder et positionner le levier de la boite manuellement quand le levier externe est sur la position "boite embrayée"
Pour le branchement des grosses bornes sur le solénoïde, il n'y a pas de sens défini. En règle générale la cosse la plus proche de la batterie va sur la batterie, l'autre au démarreur.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yann35390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2013
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 06:50
Message :

bonjour Pilier,

ce matin j'ai débranché la commande manuelle de débrayage de la boite et je l'ai poussé à la main j'ai senti à nouveau une résistance dans les roues , j'ai démarré et EURÊKA!!! ça avance et ça recule
tu avais raison "la commande ne s'effectue pas en totalité"
dois je rebrancher cette commande qui effectue mal son rôle ?

j'avais rempli le réservoir d'huile hydraulique, pensant que le problème venait de là. dois je en retirer? où est le niveau de remplissage?
je te remercie de tes recommandations et de tes très judicieux conseils. très bonne analyse de la panne MERCI beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yann35390 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yann35390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2013
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 06:54
Message :

désolé malinois08 pour la précipitation j’étais tellement content j'ai regardé trop vite ton pseudo et j'ai confondu avec ton statut
merci encore MALINOIS08

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yann35390 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yann35390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2013
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2020 14:49
Message :

bonjour,
quelqu'un peut me dire où est le niveau d'huile de la boite hydrostatique
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yann35390 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yann35390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2013
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 15:14
Message :

bonjour
je reviens a la charge
désolé
je dois vidanger la boite suite a rajout
quelqu'un peut me dire la contenance et le type d'huile ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yann35390 Sujet :: viking cyclon mt540 posté par yann35390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> viking cyclon mt540
Sujet :: viking cyclon mt540
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes