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Sujet :: Réglage moteur debrouissailleuse
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Sujet : Réglage moteur debrouissailleuse
Ajouté le : 19/07/2020 21:28
Message :

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de remettre en état une débroussailleuse/ rotofil PARTNER dont le modèle est le T221. Moteur deux temps, j'ai nettoyé le carburateur, le filtre à air, la bougie et j'ai fait mon mélange comme indiqué dans la doc que j'ai encore. La débroussailleuse n'avait qu'un seul problème majeur mise à part qu'elle était très sale, la durite essence avait séché et dès que je l'ai manipulée elle s'est cassée. Je l'ai donc changé avec le même diamètre, tout rentrait et on voyait que l'essence ne coulait plus en dehors du circuit. Ensuite, Le moteur a démarré sans trop de soucis avec les indications de la rubrique démarrage...
Au début, le moteur tournait très bien à plein gaz mais calait car il ne tenait pas le ralenti, je me suis donc dit que le mélange air + carburant était trop pauvre en essence et que le moteur en manquait, je me suis donc tourné vers les vis de richesse qui pouvaient en être la cause mais elle ne sont pas comme d'habitude ! Voir photo ci-joint :

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Aucune information de ce réglage non plus dans la documentation contrairement à un souffleur ryobi RSV3100E que j'avais réparé où l'on trouvait les réglages parfait dans la doc...
Même si je m'y connais pas énormément la vis en bas du carburateur je pense que c'est la vis de butée donc de ralenti ??, celle-ci était dévissée d'environ 4 tours j'ai pensé que cela était de trop et maintenant je la dévisse entre 1,5 et 2 tours comme sur mon RYOBI. J'ai redémarré le moteur et là il tient bien le ralenti chaud comme froid je pense donc que le réglage de cette vis est correct...
Par contre maintenant pour le régime moteur je pense que c'est la deuxième vis plus haut qu'il faut regarder : d'après les inscriptions H et L je pense que l'on doit régler le régime, mais cette vis est très sensible car le seul petit mouvement change tout...
Elle était réglée de base à 1 tour 1/4 en pointant le H, le moteur ne calait pas même gaz enfoncé mais au ralenti complet on entend au son que le moteur change de régime souvent ( accélération puis décélération et cela recommence ) ce qui je pense n'est pas normal. J'ai ensuite essayé de revisser un petit peu en pointant vers le L donc un peu moins de 1 tour 1/4 pour voir et la le moteur semble garder le même régime à son ralenti et le tien, ainsi que les gaz qui fonctionnent bien l'oreille. Je ne sais pas comment régler vraiment cette vis car je n'en ai jamais vu comme ça auparavant, d'habitude il y a une vis L et une vis H, et là une seule je ne sais pas a quoi ça correspond... Pareil pour le réglage 1 tour 1/4 sur le L je ne sais pas si il est bon même si à l'oreille ça fonctionne bien !

Enfin même si je préfère d'abord que le moteur marche normalement, il y a un petit soucis au niveau du starter... Au démarrage, la doc conseille de commencer par l'ouvrir complètement puis de le passer en moitié pour le démarrer ce qui convient et le moteur démarre facilement. Bien évidemment il faut ensuite le fermer après un petit temps de chauffe, ce qui là est capricieux car le moteur cale à chaque fois que je ferme le starter même après un bon temps de chauffe et je ne sais pas comment y remédier.

Je vous remercie d'avoir lu même si mon sujet est long et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

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