LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391
 
new
Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391
Ajouté le : 17/07/2020 22:16
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une débroussailleuse Sentar pro 4391 dont je suis très satisfait. Cela fait 10 ans que je l'ai et elle tourne entre 20 et 30h par an grand max.
Y'a t-il un entretien particulier à faire au niveau de la tête ? Graissage ? Et au niveau de l'embrayage sortie moteur ? Je n'ai jamais rien fait dessus et je ne rencontre pour le moment aucun souci alors j'aimerai faire du préventif plutôt que du curatif

Je n'ai pas de pompe à graisse mais je me souviens que quand j'étais plus jeune pour la Sthil de mes parents on avait un petit tube de graisse que l'on vissait sur le côté de la tête et qui permettait de graisser le renvoie d'angle. J'ai l'impression que ces petits tubes n'existent plus.

Merci d'avance pour vos conseils afin qu'elle dure encore longtemps comme elle a passé ces 10 ans c'est à dire sans problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 22:35
Message :

bonsoir,

Si tu n'as pas de pompe à graisse, tu rempli une seringue de graisse et si le renvoi d'angle a un graisseur, tu l'enlèves et il suffit d'injecter la graisse à l'aide de la seringue, t'auras l'impression de jouer au docteur

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 22:49
Message :

Merci Patrice pour ton conseil. Effectivement j'ai un petit bouchon a clé hexagonale sur la tête donc je pourrai procéder ainsi. Vu la petite quantité de graisse à y mettre, existe t'il des petites cartouches de graisse car si j'achète une cartouche pour pompe à graisse je ne suis pas prêt d'en voir le bout !

Et y'a t-il une graisse particulière à utiliser ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2020 23:01
Message :

Re,

Ah, si tu n'as pas de graisse!!!!

Il existe de la graisse en tube

https://www.manomano.fr/p/graisse-pour-renvoi-dangle-7627793


Mais j'ai l'impression que ce petit tube vaut aussi cher qu'une cartouche pour pompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 05:15
Message :

Bonjour

Quelle soit chère c'est logique c'est une graisse pour engrenage qui n'est en rien comparable a une cartouche et quelque soit la marque du tube.

https://www.pieces-de-motoculture.fr/graisse-origine-stihl-pour-renvoi-dangle-et-taille-haie-ref-dorigine-07811201109-xml-1356_1450-9305.html?gclid=CjwKCAjwmMX4BRAAEiwA-zM4JvlElUgYGfHti9jUS3WaydF4nDebOGQiBk--hvzGAgbk_2Uha8hKeRoC9sgQAvD_BwE


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 06:29
Message :

Bonjour tous
Si rien pour graisser on peut faire à l'identique des graisseurs "Staufer" ( je ne sais pas si ça existe encore) qui était pourvu d'une petite réserve de graisse et que l'on vissait de temps en temps
En somme on pose une crotte de graisse dans le trou taraudé on visse la vis qui va pousser la graisse................on desserre et ainsi de suite.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 19:54
Message :

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages et merci Jean-Yves pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais.

Donc à part le renvoi d'angle à graisser de temps en temps, y'a t-il autre chose à entretenir ? Y'a t-il des choses à graisser au niveau entraînement moteur vers la tête ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 05:20
Message :

Bonjour,

Non rien d'autre à graisser.

Vous en trouverez en GSB.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 12:47
Message :

Merci Jean-Yves je vais partir à la recherche de ce tube chez les concessionnaires du coin car le Bricomarché à côté de chez moi n'a pas ce genre de tube de graisse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391
Sujet :: Entretien Débroussailleuse Sentar pro 4391
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes